Cylindrée : 125cc
Type : monocylindre 2Temps
Puissance : 15ch
Couple : 14.7Nm
Compression : 6.6:1
Alesage x course : 56.0 x 50.7 mm
Refroidissement liquide
Poids a vide : 128 kg
Hauteur de selle : 850mm
Vitesse maxi : 123 km/h
400 m DA : 17"3
Conso moyenne : 6,1 L
Ma premiere moto , et j'en garderais un long souvenir. Le gabaris est imposant pour quelqu'un de petite taille , mais parfait pour une grande perche (je fait 1.94 et c'est nickel), elle fait la taille d'une 600 environ et impressionne jusqu'a ce que le moteur demarre
.
Le moteur parlons en.
Un petit mono 2 temps paisible en dessous des 6000 tours , et qui ensuite se dechaine jusqu'a atteindre les 11000 tours. Pour rouler en ville c'est l'idéal , le coffre du moteur permet de rouler tranquilement et de se deplacer rapidement en ville.
Une fois sortit de la ville , le moteur ne demande qu'une chose , monter dans les tours , et la moto prend de l'angle. Attention ca frotte tres rapidement et il ne faut pas oublier la garde au sol qui est un peu plus importante qu'une sportive. Les plus fou poseront le genou , d'autre glisseront comme en SuperMotard.
Les defauts constatés sont :
-Le prix du neuf un peu elevé, et le 2 temps qu'il faut un peu plus bichonner que les 4temps.
-La selle qui tasse le dos au bout de 150km environ.
-La consommation est un peu élévée mais on peu s'en tirer a 4l/100km sans tirer comme un goret dans le moteur
-L'envie de toujours vouloir passer les virages plus vite...
Les avantages:
-Idéal pour une grand gabarit
-Polyvalence
-Performances
-Look
Bref pour moi c'est l'ideal pour debuter.