Répondre 4 messages Page 1 sur 1
Yamaha 850 TRX
  • deuf
    MotoRunner
    Messages : 253
    Inscription : 17 août 2005, 17:29
    Localisation : vernon 27

    Yamaha 850 TRX

    par deuf » 27 juin 2006, 18:19

    Ou encore TRIX pour les intimes.

    Elle est apparue au début des années 90 avec la grande mode des bicylindres sportifs japonais (TLR - VTR) venus concurrencer le maître Italien DUCATI.

    Contrairement à Honda et Suzuki, Yamaha ne s'est pas trop cassé la tête niveau motorisation puisque c'est le bi du TDM qui la motorise. Le même? Pas tout à fait puisque celui du trx a été préparé aux petits oignons pour être plus mordant et rageur...plus sport quoi!!!

    Châssis : treillis soudé. Bonne rigidité il encaisse bien les routes en mauvais état.

    Amortisseurs : pas mal. Les réglages sont limités mais c'est suffisant à moins de faire de la compétition.

    Freinage : c'est du yama donc c'est bon, pas de soucis.

    Moteur : y a du couple, suffisament de puissance compte tenu du poids de la bête (j'ai pris 220 km/h rééls avant rupteur). Le problème de ce moteur c'est son calage à 270° qui fait que la moto est, me semble t'il, très difficile à manier en ville où on cherche toujours le bon rapport de boite pour éviter que le moteur gueule ou bien broute.

    Equipements : très mais alors très sommaire surtout équipée en version trx cup.

    Entretien : fastoche, tout est très accessible sans problème, même les manches peuvent y mettre les doigts.

    Pour conclure c'est une bonne brêle pour qui veut se faire plaisir sur routes viroleuses ou bien sur circuit, cette moto est à bannir en villes pour des trajets quotidiens. (super sonotité avec un double échappement termigoni!!!)
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 27 juin 2006, 20:09

    Ah la trx.... :inlove:
    sympa comme bécane...dur à trouver de nos jours...le bi qui voulait faire de l'ombre à Ducat...mais y'a pas à dire le trx, aussi bonne machine qu'elle soit ne bénéficiait pas de l'image de marque pour le bi....toutes les marques japonaises s'y sont mis s'en jamais égalé la marque italienne....Ducat a encore de beaux jours...reste à fiabiliser et à démocratiser leurs motos :lolol: ...là ou les bridés ont fait fort :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    trxman76
    MotoRunner
    Messages : 119
    Inscription : 20 oct. 2006, 20:41
    Localisation : seine maritime

    par trxman76 » 25 oct. 2006, 20:08

    je vais donné mon avis sur mon trx....
    le chassis est :pouce: ,très rigide,super ensemble pour les virolo

    les amortisseur quand a eux sont moyens au n'arrive vite a leur limite mais sur route c'est convenable...

    quand au freinage il est carrement plus que nul faut pas hésité a investir dans une paire d'étrier de R1(aucune modif a faire)avec un jeu de durite avia..c'est le minimum ;-)

    le moteur est très coupleux dès les bas regime mais il consomme beaucoup d'huile et avec ce satané niveau a chaud c'est une horreur :-? a surveillez tout le temps sinon c'est la casse ;-)

    et pour ce qui ai de la BV il manque la 6ieme :coupdeboule:

    l'entretien ne reviend pas trop cher et super simple a faire soit meme alors qu'il n'existe pas de RT

    niveau usure bah pas grand chose a dire sauf le pneu arriere qui derouille....

    sinon moi je m'éclate avec, c'est une machine de caractere :a la tien et on en croise pas partout et c'est bien ca qui fait son charme :-D
    allez couche ....faut user le verni.....

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    axelle_teddy
    Messages : 1
    Inscription : 10 déc. 2006, 14:32
    Localisation : limoges

    par axelle_teddy » 24 déc. 2006, 18:21

    j'ai été possesseur d'un trx en 97 ce fut ma première moto grosse cylindrée j'ai pris mon pieds dessus je l'ai ensuite lachée pour un zx6r quelle bétise j'ai pu faire je n'ai rien contre la marque kawa mais le trx était impressionnant côté sensation
    nous sommes là pour partager nos connaissances
Répondre 4 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités