Yamaha 600 FAZER

Comparatif YAMAHA

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Anti-pourrissage : Les messages de cette section doivent être validés par un modérateur/administrateur avant d'être lisible sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Guydic le ReT¤µR
MotoRunner
Messages : 5392
Enregistré le : 15 juil. 2006, 21:36
Sexe : Homme
Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

Yamaha 600 FAZER

Message par Guydic le ReT¤µR » 18 juil. 2006, 17:03

C'est encore moi ça y est j'ai eu mon permis on est le 25/10/2000 Youpi :ah: vite une moto tien super un Fazer qui arrache je le prend (de 2000) : :inlove:
Image
Désoler pour la qualité d'image mais à cette époque je n'avais pas de numérique cette photos à été prise au grand prix de France 2001 de nuit sous la flotte et oui ses pas toujours du beau temps mais on était là !!! revenons à nos mouton hi hi dsl... je vais commencer par les points fort de cette moto : emplacement pour un U de 40 cm (antivo) sous la selle + espace pour gant ,combinaison de pluie ça c'est bien ,modèle 2000 donc une montre intégrer dans le tableau de bord !!! , très bonne autonomie avec son réservoir de 20 litres environ 330 bornes peu mieux faire si on ne tire pas dedans , bonne tenu de route ,bonne accelèration vitesse de pointe 230 klm/h le casque dans la bulle oulala je vois le paysage défiler et moi je fais du surplace !!!l :coupdeboule: ( sur circuit ;-) ) mes à cette vitesse la force du vent me fais ralentir car le point noir de cette moto pour moi c'était le réservoir parce qu'avec mon 1.80m et mes grandes guibolles la force du vent me fesait écarter les genoux donc à haute vitesse je précise j'était constament entrain de serrer les genoux . :-x
Modifié en dernier par Guydic le ReT¤µR le 24 oct. 2007, 16:00, modifié 2 fois.
Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image

Diamond_Walbrow

Message par Diamond_Walbrow » 08 oct. 2007, 23:10

Salut !

En effet, de la bombe cette moto ! 2 ans de pur bonheur à son guidon.

Par contre, pour les défauts que tu as évoqués, et bien ils ont été revus et corrigés en 2002/2003 : le réservoir a été retaillé et du coup les grands gabarits (comme moi avec mon 1,90 m) ont les jambes qui épousent bien le réservoir et la protection de ce coté devient bonne.
Autre plus revu sur ce modèle l'autonomie : le réservoir passe à 22l, et autant dire que dépasser les 300 km d'autonomie c'est de la rigolade et en mode super balade tout doux, et bien on est proche des 400 km. Le maître mot de cette moto est donc bel et bien la polyvalence.

Nouvelle tête de fourche avec cette fois ci des optiques plus grands et couplés : la route de nuit n'est pas un problème : ca éclaire large et loin.

Ce que j'aime beaucoup sur cette machine c'est vraiment son double coté (contrairement au FZ6 qui a pour moi un moteur trop pointu) : en dessous de 7-8000 tour, ca pousse tranquile avec pas mal de couple pour un 4 cylindres 600 (faut pas s'attendre non plus à un 750 ou plus !) mais le moteur est très souple, un régale à conduire, combiné à une partie cycle très saine, les passages en agglomération se font avec aisance et confiance.
De l'autre coté, passé 8000 tours, on rentre dans le coeur du fazer avec un moteur hargneux qui pousse joyeusement jusqu'au rupteur. Zone de prédilection du Fazer, elle permet de se taper de bonnes arsouilles et quand on aime jouer avec la boite, c'est le bonheur surtout que celle de la yam, bien que sèche vérouille vraiment très bien.

La partie cycle est un peu trop molle à mon goût mais il ne faut pas oublier que l'on est sur un roadster/basique et qu'il ne faut s'attendre à la rigidité d'une hypersport ou d'une moto plus moderne avec un chassis alu. En revanche les réactions de la machines sont très saines, elle vérouille bien sur l'angle et est d'une grande stabilité en courbe, surtout s'il on met des bon pneux. j'avais en monte d'origine des Pilote Road .... autant dire que ce n'était pas terrible et que j'ai découvert une tout autre moto en montant d'abord des bt014, mais à usure trop rapide, puis des Continental Road Attack qui allient vraiment performance et longévité.

La passion de la moto me donne actuellement envie de changer même si je sais que bon nombre de cotés du Fazer, notamment les aspcts pratiques évoqués par le collègue précédemment, vont me manquer. Mais bon, la passion est plus forte que la raison !

Je vous met ici quelques jolies photos du modèle 2003, le dernier sorti avant les FZ6.


Image
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « YAMAHA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité