Répondre 13 messages Page 1 sur 1
Yamaha R1
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    Yamaha R1

    par Tokor » 31 oct. 2007, 20:07

    Image

    Points forts -

    * De la technologie "Racing" dernier cri
    * Système d'admission variable YCC-I
    * Contrôle électronique de l'ouverture des gaz (YCC-T)
    * Pinces six pistons et disques de 310 mm à l'avant
    * Embrayage avec système anti-dribble

    Moteur -
    Type Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre temps, double arbre à cames en tête. 16 soupapes
    Refroidissement Refroidissement liquide
    Cylindrée 998 cm³
    Alésage x course 77 x 53,6 mm
    Taux de compression 12,7 : 1
    Puissance maxi. 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min full: 139.0 kW (189cv) à 12.500 tr/min
    Couple maxi. 93,7 Nm (9,6 kg-m) à 6 000 tr/min full: 118.3 Nm (12.1 kg-m) à 10,000 tr/min
    Lubrification Carter humide
    Carbutateur Injection électronique
    Embrayage Multidisque à bain d'huile
    Allumage TCI
    Mise en route Démarreur électrique
    Transmission Six vitesses en prise constante
    Transmission finale Chaîne
    Capacité du réservoir d'essence 18 litres (dont réserve 3,4 litres)
    Capacité du réservoir d'huile 3,83 litres
    Partie cycle -
    Cadre Deltabox V en aluminium coulé sous pression
    Suspension avant Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
    Débattement avant 120 mm
    Suspension arrière Bras oscillant renforcé (Monoamortisseur)
    Débattement arrière 130 mm
    Frein avant Double disque, Ø 310 mm
    Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
    Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
    Pneu arrière 190/50 ZR17M/C (73W)
    Dimensions -
    Longueur hors tout 2 060 mm
    Largeur hors tout 720 mm
    Hauteur hors tout 1 110 mm
    Hauteur de selle 835 mm
    Empattement 1 415 mm
    Garde au sol 135 mm
    Poids à sec 177 kg

    En résumé, ça envoit du lourd en full evidement... :amour14:
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 31 oct. 2007, 23:17

    raaaaaaaaaaaaahhh !! C trop de la boule quant même cette meule :inlove: :inlove:
    par contre, t'es sur de tes 189cv en full, déjà que la gex fait 185cv et c'est une des meilleures de sa categories
    Dernière modification par GEX le 01 nov. 2007, 10:56, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 01 nov. 2007, 10:40

    Non en full c'est 180 ch pas plus d'origine .

    J'adore cette bécane aussi :inlove: :inlove:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 01 nov. 2007, 12:11

    180cv, 185... :icon_exorbite: pour un poids en sans cesse en baisse...
    jusqu'ou ira-t-on ???
    Je trouve que la course à la puissance, meme dans des pays qui ne subissent po le bridage devient affolant...ils devraient baser leur recherches sur d'autres critères, plus citoyens pour des motos destinées à la commercialisation, tout en gardant des performances de premier ordre pour es sportives car celà représente l'image de la marque...
    Il serait temps que les fabricants misent sur la sécurité passive et active, la consommation, plutot que de se dire c'est moi qui est la plus grosse (ce qui est complétement absurde parce que c'est moi qui ait la plus grosse :whistling: :lolol: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 01 nov. 2007, 14:49

    Tout est améliorer tout les ans, freinage, tenue de route, réactivité... , la puissance aussi.

    Pour info, celui qui l'avait avant, il avait une ligne titane arrow dessus, passage au banc: 212cv :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 01 nov. 2007, 15:04

    tout est amélioré pour la performance intra sec..si c plus puissant, il faut que le freinage suive, il faut qu'elle soit réactive pour une meilleure tenue de route..etc...
    Mais ca serait bien que la moto suive un peu l'évolution de l'auto tout en gardant ses spécificités...
    surtout avec la raréfaction des énergies pétroles....
    200cv sur route libre, meme el doctor aurait du mal à les utiliser alors nous autres...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 01 nov. 2007, 15:30

    Ouais enfin tu vas pas vendre du R1 en disant qu'il consomme que 3l/cent .. donc bon
    Comme pour une ferrari, c'est pas là dessus qu'il cible leurs clients, donc il faut rien pour en amont dans la réalisation des motos.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 01 nov. 2007, 16:01

    d'ou mon "pourrissage de post"
    La course à la puissance mis à part la vitrine technologique n'a aucune rationnalité...alors il est vrai que la moto et les voitures de sports sont passionnels, il serait intéressant que les techniciens et ingénieurs arretent de se tripoter à faire des bécanes exclusives de piste (car la r1, gsxr...mis à part la beauté de la machine, de sa mécanique et des ses prestations ainsi que flatter l'égo de son propriétaire...), et essaye de se pencher sur des moteurs hybrides par exemple...
    et d'autre part presque tout le monde peut s'acheter un r1, une ferrari c'est une autre affaire, et celui qui s'achete une ferrari ne regarde pas son compte en banque alors que celui d'un propriétaire de sportive il y a des chances que si
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 02 nov. 2007, 14:19

    Heu sinon, je viens de revérifier, c'est bien 189cv en full pour le R1 2007 grâce à son système d'air forcé modifiable, le 10r 2007 181cv, le gsxr 2007 185cv enfin rendu à ce niveau là.... ;-)

    Enfin de toute façon, sur ces betes là, une ligne et les 200cv sont passé au banc
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    par Mamat » 02 nov. 2007, 16:05

    Tokor a écrit :Tout est améliorer tout les ans, freinage, tenue de route, réactivité... , la puissance aussi.

    Pour info, celui qui l'avait avant, il avait une ligne titane arrow dessus, passage au banc: 212cv :whistling:


    Faut ce méfier des bancs qui sont fait pour flatter l' égo des proprios.
    Chez extrème bike c' est des champions pour ça.Un pote y a travaillé

    sinon très belle machine;je l'ai vu plusieurs fois cette semaine à poitiers.
    Dit moi pas que t'as encore craqué!!! :-D :-D :-D :-D
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 02 nov. 2007, 22:13

    mamat0 a écrit :
    Tokor a écrit :Tout est améliorer tout les ans, freinage, tenue de route, réactivité... , la puissance aussi.

    Pour info, celui qui l'avait avant, il avait une ligne titane arrow dessus, passage au banc: 212cv :whistling:


    Faut ce méfier des bancs qui sont fait pour flatter l' égo des proprios.
    Chez extrème bike c' est des champions pour ça.Un pote y a travaillé

    sinon très belle machine;je l'ai vu plusieurs fois cette semaine à poitiers.
    Dit moi pas que t'as encore craqué!!! :-D :-D :-D :-D
    +1 ça me parait un peu gros la puissance meme avec la ligne, tu gagnes 15/20 cv pas plus ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: R1

    par Chris » 10 avr. 2008, 13:48

    Pour avoir essayé un modele 2001 j'ai été agréablement surpris. Moi qui ne suit pas Yam du tout (en générale) là j'avoue que j'ai été très étonné !!

    Déjà la position de conduite est très agréable, plus courte qu'un GSXR 1000 par exemple et beaucoup plus fin donc du coup ça se retrouve pour balancer la moto en courbe, je trouve que ça se couche beaucoup mieux. La selle n'est pas très haute, j'ai apprécié d'avoir pied plat à terre.
    Après forcément le défaut de Yam, on sent quand les vitesses sont passées :lolol:
    Et aussi comme on le sait un freinage de fou, vraiment très bon !!

    les +
    position de conduite
    gabarit très fin
    hauteur de selle
    freinage

    les -
    boite de vitesse
    sonorité dans les tours vraiment très moyen (avec du DEVIL)
    selle passager (mauvaise position et très dure)
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    R1 2005 avec power commander!!!

    par PsYcHoDiEu » 10 avr. 2008, 19:34

    R1 2005 avec power commander!!!

    Puissance environ : 180cv (avec le power ché pas???)
    Poids à sec : 172kg
    Couple : t'inquiètes y'en a !
    Perso j'la trouve agile, super coupleuse (merki PCIII), par contre pour faire du trajet c'est du casse-poignets, je trouve qu'on prends vite la confiance même avec des pneus de merde (comme les miens) car j'ai failli perde un panard tellement j'avais bien attaqué avec ma copine derrière, merci à l'amortisseur de direction qui joue super bien son rôle car l'avant est très léger, le freinage est impeccable, stabilité en courbe nickel, protection un peu juste pour les grands (moi 1m86) faut bien mettre la tête dans la bubulle ( et j'ai une remax pourtant), l'éclairage est parfait on va bien et loin, les pots font un p'tit bruit sympa pour des origines, bref j'ai essayer tous les 1000 gsxr depuis leur création et je trouve que mon R1 est largement au niveau, même du dernier gex, par contre sans power commander et bah ché pa...

    les +++
    moteur+++
    prise en main+++
    look+++

    les ---
    position de conduite---
    duo---
    pousse au méga crime---

    :whistling:
    Dernière modification par Chris le 14 avr. 2008, 13:19, modifié 1 fois.
    Raison : Fusion avec le sujet R1 déjà créé
    Image
Répondre 13 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités