Répondre 5 messages Page 1 sur 1
Essai Suzuki GSR 750. Suzuki contre-attaque!
  • GUSS
    Messages : 10
    Inscription : 24 juin 2007, 20:50
    Localisation : Valenciennes - LeQuesnoy

    Essai Suzuki GSR 750. Suzuki contre-attaque!

    par GUSS » 30 sept. 2011, 14:42

    En sortant son roadster 750 en 2011 Suzuki semble avoir réagi tard. Car la concurrence est déjà bien installée: Z 750 de Kawa qu'on ne site plus, et FZ8 se posent là pour ceux qui cherchent un roadster qui en offre plus qu'un 600 mais sans sortir près de 11000€.

    Image

    La sortie du GSR 750 arrive donc bien à point. Et vous le comprendrez lors de cette essai, Mr Suzuki a voulu faire, en tout point, mieux que le z 750.

    Déjà sur le papier, la GSR reprend une base moteur bien connue des adeptes de super-sport puisqu'il ne s'agit pas moins du moteur du Gex 750 de 2004-2005, adapté au nouveau cadre du roadster. On avait donc hâte de passer en selle!

    Jérome, notre conseiller commercial de Team Moto m'avait préparé la moto. Je découvre donc agréablement la ligne de la bête par un bel après-midi ensoleillé. La plastique fait la part belle au moteur qui laisse voir ses entrailles... On regrettera juste le vide entre l'arrière du moteur et le cadre.

    Image

    Autre critique, le garde-boue avant peu gracieux, qui semble s'être accoquiné d'elle pelle! Pour le reste, l'engin flattera le plus grand nombre. Les équipements sont à la hauteur des ambitions avec des suspensions réglables, un contacteur trônant fièrement sur l'avant du réservoir, et un poste de pilotage des plus complet du marché. Le bloc compteur est le plus lisible du marché: compte-tours analogique et afficheur électronique assez large pour intégrer un indicateur de rapport engagé.

    Image

    Par 27°c, cuir sur le dos, je demande plus qu'une chose, partir en essai!
    Toutes les commandes sont agréables, la boite bien dirigée, et la selle promet un confort inattendu pour un roadster. Tout de suite on ressent la souplesse du moulin. La ville n'a pas laisser apparaitre de faiblesse particulière. La gestion de l'injection calquée sur la Gsxr 2011 permet d'enrouler un rond point en 6ème sans cognement.
    La campagne m'ouvre ses portes et déjà la souplesse s'efface pour laisser s'énerver la machine... et le pilote. Wouhaa! Ça tracte! Le moteur reprend tôt et ne s'essouffle pas! Déjà une vitesse inavouable qu'il me faut appréhender le prochain virage. Et là aussi la moto, d'une neutralité exemplaire, ne bouge pas. L'angle tombe naturellement, la roue avant semblant trouver la trajectoire instinctivement, la roue arrière incitant à sortir toujours plus vite des virolos. Le travail sur la liaison est excellent. La concurrence ne peux faire mieux,à part peut être un fz8, une Z n'offrant pas cet agrément. Le freinage ne surprend pas, et les plus avertis auraient souhaité sans doute plus de mordant, mais cela travail déjà bien assez.

    Essaie concluant! Moi j'adhère. Le comportement global est satisfaisant. Il en ressort que le GSR 750 en offre plus qu'un z750, jusqu'au logement sous la selle.

    Image

    Alors certes, la plastique ne plaira sans doute pas aux plus convaincu tels que les propriétaires de z, mais une fois en selle il n'y a pas photo. Et pour ceux que ça intéresserait aussi, sachez que le Gsr consomme en moyenne un litre de moins que le z...


    Merci encore à la concession Team Moto Suzuki pour leur disponibilité; une bonne adresse sur le Valenciennois!
    Rambo, c'est une mauviette!!!
    Ch'ti mi frites & fricadelles powered.
    Attention, humour corosif...
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Essai Suzuki GSR 750. Suzuki contre-attaque!

    par dam56 » 01 oct. 2011, 14:17

    :pouce: :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    thor64
    MotoRunner
    Messages : 24
    Inscription : 08 juin 2013, 22:06
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit
    Localisation : bayonne

    Re: Essai Suzuki GSR 750. Suzuki contre-attaque!

    par thor64 » 08 juin 2013, 22:45

    la 2013 est vraiment très bien je trouve cette moto très belle et vue les amélioration apporté par rapport a la 2011 je la préfert a la Z750 que se soit pr l'esthetique et le conduite :pouce:
  • GUSS
    Messages : 10
    Inscription : 24 juin 2007, 20:50
    Localisation : Valenciennes - LeQuesnoy

    Re: Essai Suzuki GSR 750. Suzuki contre-attaque!

    par GUSS » 09 juin 2013, 21:20

    Tout à fait. Même si les différences restent minimes en la 2011 et 2013
    Rambo, c'est une mauviette!!!
    Ch'ti mi frites & fricadelles powered.
    Attention, humour corosif...
  • bisounours25
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 25 juil. 2012, 12:36
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Diversion 97
    Localisation : 70

    Re: Essai Suzuki GSR 750. Suzuki contre-attaque!

    par bisounours25 » 14 juin 2013, 12:47

    J'ai eu la chance d'en essayer une la semaine dernière, j'ai vraiment aprécié...
    Quelle stabilité, précision par rapport à mon ER5 :mrgreen:
    Le moteur j'en parle pas, c'est trop puissant à mon niveau (débutant), j'ai pas pu utiliser toute la plage de régime moteur, j'ai cru que j'allais m'envoler ( j'ai coupé à 8500tr/min :oops: )
    Il se montre très souple également, mais on sent en permanence qu'il en veut
    Une course morte sur la poignée de frein avant est un peu perturbante les premiers kilomètres mais on s'y fait, fallait bien lui trouver un défaut :-D
Répondre 5 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités