Répondre 34 messages
Suzuki 1200 Bandit
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Suzuki 1200 Bandit

    par Chris » 24 mai 2006, 14:49

    Type : 4 cylindres 4 temps, refroidi par huile avec SACS, DOHC, TSCC - 4 soupapes par cylindre
    Cylindrée : 1157 cm3
    Puissance : 100 ch à 8500 tr/min (74kW)
    Couple : 9,5mkg à 6500 tr/min (94Nm)
    Carburateur : 4 Mikuni BSR36
    Boîte de vitesses : 5 rapports en prise constante
    Poid à sec : 214 kg / 220 kg (S)
    Poid plein fait : 238 kg / 244 kg (S)
    Réservoir : 20 litres - 4,6 l de réserve



    Après avoir eu sur 2 sportives je suis passé sur ce gros roadster qui me rend tout fou :inlove:
    Je trouve le couple exeptionnel, un coup de gaz vous emmene loin, très loin ! Niveau conduite elle se manie très bien malgrés son poid qui est quand même génant pour les petits gabaris ...
    Sur la consommation je me rejouis, je fais 250 Kms sans passer en réserve ... c'est le pied. Mon record étant de 270 Kms !
    La tenu de route impec a mon goût, je ne m'en plein pas !
    Freinage correct sans plus.

    Après une grosse sportive je me rend compte que mon bandit me coute bcp moins cher. Je bouffe moins de pneu, je consomme bcp moins et je paye moins niveau assurance !

    C'est une super moto qui donne de bonne sensations !

    Son look n'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aime bien quand même ... Il suffit de l'équiper un peu pour lui donner une belle robe :inlove:


    Les + :
    rapport qualité/prix (impec pour ça)
    le couple
    le couple
    et le couple :-)


    les - :
    le poid
    la selle origine trop dur
    Dernière modification par Chris le 13 sept. 2006, 12:02, modifié 3 fois.
    :V:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 24 mai 2006, 20:45

    Moi j'avais la version carénée...une tres bonne moto étant donné son prix de vente...
    Une moto sans histoires, un bloc moteur fiable mais moi je l'ai trouvé po tres maniable...
    Pour moi la 1200 bandit S est une tres bonne routiere qui vous amene loin tout en ménageant le pilote et le passager...
    Apres bah elle a pris un coup de vieux face à la concurrence, que ce soit au niveau chassis ou moteur...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    bucheron
    MotoRunner
    Messages : 1098
    Inscription : 20 mars 2005, 16:08
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 Bandit ZK4
    Localisation : Dieppe 76
    Contact :

    par bucheron » 25 mai 2006, 12:26

    Perso j'ai une version N de 2005 modèle Z (les coloris blanc bleu) et je suis très satisfait. Déjà je la trouve plus maniable que mon 600 S. Elle a du couple (en 5ème à 55 km/h elle repare) et en plus coté patate il y a ce qu'il faut.

    De plus à 7200 € je trouve qu'il ne faut po être super exigeant. La gueule est banale mais bon cela peut s'arranger.

    Gros point négatif: la peinture qui me laisse perplexe quant à la durée de vie.

    points positifs: bon moteur, freinage correct, prix attractif.
    ImageImageImage
  • Avatar de l’utilisateur
    FouFou
    MotoRunner
    Messages : 81
    Inscription : 24 sept. 2006, 13:00
    Localisation : villeparisis

    par FouFou » 22 oct. 2006, 12:25

    Possésseur de 2 bandit 1200 OLD SCHOOL
    dommage qu'ils aient abandonné les carbus
    ce moteur est une tuerie meme sans entretien courant il tient facilement les 100.000 kms (c'etait un investissement sur)
    Je n'approuve pas du tout les nouveaux models surtout ceux qui arrivent pour 2007
    moii je dis VIVE les AIR HUILE :moto:
    Image

    Image

    Image
  • B12R

    par B12R » 22 déc. 2006, 21:51

    chris a écrit :Sur la consommation je me rejouis, je fais 250 Kms sans passer en réserve ... c'est le pied. Mon record étant de 270 Kms !
    avec le B12 de 2006 sans pousser les cv en tenant entre 90 et 110km/h 295km avec 16L :pouce:

    sinon moi j'ai eu les 3 générations 1999, 2005 et 2006 et je me tate pour le 2007 :whistling: mais comme l'a dit FOUFOU je suis aussi branché carbu et je dirais même les 1er moulin de B12 car plus violent :icon_diablotin: a voir quand j'aurais des sous si je m'en trouve un pour faire un drag :icon_rouge:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 06 janv. 2007, 14:38

    j'ai tester un b12 de 2004, et bah je trouve le couple impressionnant, et ça doit etre limite fatiguant (version N) ! Par contre, bonne position sur la moto, selle d'origine au poile, bon juste le guidon qui me gêne un peu moi car j'suis habitué a plus large ! La moto est pas si lourde a l'arrêt "facilement" déplaçable, facile a mettre sur la centrale ...bref super moto, ce qui ma le plus bleuffé c'est la reprise... que tu soit en 3° à 2500 tour,t'essort la poigné elle vient quand même la puré . Il avait plue quand je l'ai essayé et en sortit de ronpoint ou de virage, bref a chaque ré-accélération le sentait le pneu arrière qui métait des a-coup ! peut etre la qualité du pneu vosu aller me dire ! En tout cas ,ce fus un essaie génial ! :pouce:
  • Lolii
    Messages : 6
    Inscription : 19 janv. 2007, 09:41
    Localisation : Alsace

    par Lolii » 19 janv. 2007, 09:50

    Je posséde un B12 de 97!
    Le seul point négatif pour moi est le cadre qui ce tord dans les courbes a grande vitesse...

    Perso je ne mis fais pas.....
    J'ignore par contre si le cadre a été modifié sur les news modéles??
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 22 janv. 2007, 12:43

    Il se tord deja sur les 600 quand on les pousse vraiment a la limite
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pilou38
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 28 déc. 2006, 21:09
    Localisation : transinne

    b 12

    par pilou38 » 07 févr. 2007, 15:42

    qu'es ce qui remplacerait a votre avis au mieux maintenant,ce fameux b12
    :oops:
    rester dans les règles le plus possible mais peter des flammes
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 07 févr. 2007, 19:09

    La meme, à refroidissement Liquide...le rapport qualité prix est tout aussi bon...
    a voir dans le tmps...je me rappelle que les gsxr avaient un soucis qd ils étaient passé au refroidissement liquide les premieres années
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • deuf
    MotoRunner
    Messages : 253
    Inscription : 17 août 2005, 17:29
    Localisation : vernon 27

    par deuf » 08 févr. 2007, 10:10

    Qu@zimir a écrit :La meme, à refroidissement Liquide...le rapport qualité prix est tout aussi bon...
    a voir dans le tmps...je me rappelle que les gsxr avaient un soucis qd ils étaient passé au refroidissement liquide les premieres années
    J'ai pour principe de ne jamais acheter un nouveau modèle...Quand il s'agit d'une simple évolution de style il n'y a pas de blèmes mais quand on touche à la mécanique je dis méfiance.....Mieux vaut attendre 6 mois après sa sortie pour acheter un nouveau B12 afin que les premiers problèmes (s'il y en a) apparaîssent et soient réglés par l'usine.. ;-)
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 08 févr. 2007, 19:44

    C sur que vaut mieux attendre que d'autres personnes essuient les pots cassés :whistling:
    Mais ma speed j'ai po attendu les 6 mois de commercialisation ;-) et le Sav Triumph est sérieux :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • deuf
    MotoRunner
    Messages : 253
    Inscription : 17 août 2005, 17:29
    Localisation : vernon 27

    par deuf » 12 févr. 2007, 11:27

    Maximoto propose un essai complet du nouveau B12 ce mois ci....Sympa juste dommage qu'ils aient pas revu le design de la bête ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 06 juin 2007, 16:40

    Je viens de passer mon Bandit 1200 (modele 2002) en révision des 24 000 Kms :

    - Synchro carbu
    - Soupapes
    - Bougies (les 4)
    - Batterie (elle était morte)
    - Contrôle divers (graisse chaine, pneus etc ...)

    Pas de vidange moteur, liquide frein et huile de fourche, je l'ai deja fais faire

    prix : 228 €uros
    :V:
  • Lolii
    Messages : 6
    Inscription : 19 janv. 2007, 09:41
    Localisation : Alsace

    par Lolii » 17 juin 2007, 12:17

    Dslé je n'étais pas très souvent présent ici, car j'ai ouvert mon fofo moto (http://www.elsassmoto.fr)

    Ben j'ai ts mon B12, tjs ravi avec cette moto. j'ai essayé des pneus tendre mais bof, les pilots sport on pas tenu longtemps en tout petit peu plus que 3000 kms.


    J'ai eu des echos concernant des pilots road 2. quelqu'un connait?

    J'ai fais tous les règlages, changé tout les liquides, une nouvelle moto presque.... :inlove:
    deuf a écrit :Maximoto propose un essai complet du nouveau B12 ce mois ci....Sympa juste dommage qu'ils aient pas revu le design de la bête ;-)
    Il on revu une partie du design :lolol:

    Vous avez deja regardé la moto de derriere??
    le mega radiateur depasse de chaque coté, ca fais trop moche, tu te met de n'importe qu'elle coté, tu voi que ca le radiateur :icon_exorbite:
  • Avatar de l’utilisateur
    superchristophe
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 27 juil. 2007, 00:22

    par superchristophe » 10 août 2007, 21:59

    FouFou a écrit : Je n'approuve pas du tout les nouveaux models surtout ceux qui arrivent pour 2007
    moii je dis VIVE les AIR HUILE :moto:
    +1 :pouce:
  • le tophe
    MotoRunner
    Messages : 55
    Inscription : 19 nov. 2008, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : bandit 1250
    Localisation : le gue de longroi 28

    Re: b 12

    par le tophe » 27 nov. 2008, 16:14

    pilou38 a écrit :qu'es ce qui remplacerait a votre avis au mieux maintenant,ce fameux b12
    :oops:

    je n est pas eu de b12 mais que le 600 mais bon maintenant que j ai gouté le 1250 j adore.
    Un couple merveilleu,bonne tenue de route (quoiqu avec les pneu d origine pas top,mais bon ca vas s aranger),
    Consomme un peu plus je trouve par rapport au b12 d après ce que j ai put lire :-(

    L esthetique j adore surtout après quelque modif (je vous montrerez la mienne dès que je sais comment mettre des photos sur le fofo :whistling: )

    Mais pour les amateurs du bandit elle merite de l essayer :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: 1200 Bandit

    par Freedy » 02 déc. 2008, 15:57

    Et bien pour avoir pu en essayer un plusieurs fois, c'est vrai le moteur est un vrai plaisir, mais j'ai été très déçu par le cadre. Trop mou et trop imprécis à mon gout, toot comme le train avant. Bref, ça ne m'inspirai pas du tout confiance... Mais ca dois être une question d'habitude..
    Mais quel tracteur ! :moto:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Serge
    MotoRunner
    Messages : 97
    Inscription : 18 avr. 2009, 23:39
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1600GT + KTM 950 SM
    Localisation : Midi Pyrénées ( Proche Toulouse )

    Re: 1200 Bandit

    par Serge » 20 avr. 2009, 09:55

    Nouvellement arrivé sur le forum et possesseur d’un B12 S de 2002
    ( version carbus et refroidissement air/huile)

    Je suis relativement d’accord avec tout les posts précédents.
    C’est vrai que la tenue de route n’est pas exemplaire sur cette bécane.
    Le cadre manque c’est vrai de rigidité et à mon avis le centre de gravité est trop haut, ce qui pénalise le comportement global, associé au poids de l’ensemble.
    Il parait que le remplacement de l’amortisseur arrière apporte un vrai +, car celui d’origine n’est pas des meilleurs.
    Par contre à 700 roros la modif, j’hésite !!!

    En bref une moto avec quelques défauts, mais un rapport prix/sensations très compétitif.

    Vous pouvez voir ma machine en fin de page 4 : "Bandit 1200 S de Serge" : là : post312627.html#p312627
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: 1200 Bandit

    par Freedy » 26 avr. 2009, 19:12

    Merci pour l'info sur l'amortos ! :pouce:
    Et bienvenue à toi en passant. ;-)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    gazpower
    Messages : 13
    Inscription : 31 mars 2009, 18:46
    Sexe : Homme
    Moto : sherco trial 290

    Re: 1200 Bandit

    par gazpower » 26 avr. 2009, 21:04

    salut
    je parle en temps que novice sur la route j'ai eu le permis vendredi :whistling:
    mais je roule en moto depuis mes 16 ans et j'en ai 47 ( surtout en trial mais aussi sur la route )
    j'ai testé le 12 B hier et je suis assez surpris du coté chamallow du cadre sans parler de l'amorto qui est naze celui de mon pote
    a 58000 km et il en a commandé un (500€ ) :-D
    c'est pas fun comme moto mais ca a l'air tellement fiable :-D
  • titi67
    Messages : 3
    Inscription : 17 nov. 2009, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : suzuki bandit 1200 s

    Meilleur choix de pneumatiques pour bandit 1200

    par titi67 » 02 déc. 2009, 17:08

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une bandit 1200 s que l'ancien propriétaire a équipé de pneus michelin pilot sport dont il me disait être trés satisfait d'autant plus que le coût est <100€ ce qui permet d'en changer deux fois pour un coût total inférieur à une monte souvent plus honéreuse.

    Ce que je souhaiterais connaitre c'est vos avis sur ce choix et vos expériences perso pour le choix du meilleur compromis pour cette moto .

    Merci à tous
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par christophe » 20 mai 2011, 11:55

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis en B12 N de 1996 et je viens ici faire part de mon sentiment vis-à-vis de cette bécane:
    j'en suis très content, ça coûte pas grand chose, facile à entretenir, pas trop consommatrice, et surtout ça tire, ça tire. Et ça c'est ce que j'aime !
    Par contre, attention vous avez de quoi pulvériser votre permis 30 fois à la minute avec..
    Pour ce qui est du cadre, je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements pour vraiment juger mais les avis que je lis ne m'étonnent pas. C'est sûr que ça reste une moto à bas coût. C'est justement ce qu'on apprécie: le rapport qualité / prix. Je recommande vivement cette bécane (personnellement pas les nouveaux modèles, je préfère le caractère des anciennes à carbu et puis toutes ces évolutions me laissent sceptique, je préfère l'original !) mais pas aux débutants.. On faut prendre ses responsabilités avec un tel cheval..
  • Avatar de l’utilisateur
    sfrblack26
    MotoRunner
    Messages : 172
    Inscription : 10 avr. 2011, 18:56
    Sexe : Homme
    Moto : B12 du frère en attendant
    Localisation : portes les valence (26 drôme)

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par sfrblack26 » 21 mai 2011, 14:26

    bonjour le fofo

    mon frère possède une B12N de 2001,avec 47000km,et tourne comme une horloge,surtout apres la revision et la synchro,c'est un monstre,on est parti en balade arreté a un feu,il demarre comme un fou je me suis accroché sur les poigné derriere, j'ai cru qu'il m'arrachait les bras,sa va que je serais bien la moto sinon je me retrouvais par terre les pied au ciel,a deux sur la moto je confirme quel a du couple,j'ai hâte de finir de finir le permis A,avoir le papier rose en poche pour pouvoir l'essayé :malin1: ,oui je sais c'est pas une moto pour débutant, je vais y allé prudemment :moto:,
    je l'ai déjà essayé mais je n'ais pas dépassé la 3eme et sans trop la pousser pas encore assez d’expérience. :-D :-D :-D

    si l'assurance me prend avec ce bolide je suis prêt a le lui acheter,car il veut ce prendre une Z750.
    "JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par dam56 » 21 mai 2011, 15:09

    il veut se prende une Z 750 après un 1200 bandit??? 8/
    ça va le calmer vite le 750 il va trouver ça mou :hehe:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    sfrblack26
    MotoRunner
    Messages : 172
    Inscription : 10 avr. 2011, 18:56
    Sexe : Homme
    Moto : B12 du frère en attendant
    Localisation : portes les valence (26 drôme)

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par sfrblack26 » 22 mai 2011, 13:21

    c'est vrai que sa va lui faire bizarre,pourtant je lui ai dis,mais il a dit que c’était pas grave,il aime beaucoup le look de la Z750.
    "JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par christophe » 23 mai 2011, 12:08

    une Z750 après une B12 ?? il va s'endormir sur le réservoir le pauvre !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par Azazel » 23 mai 2011, 14:17

    Merci de ne pas trop déborder dans cette section svp. Les prochains posts non constructifs seront invalidés. ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    jubemax
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 09 sept. 2011, 19:53
    Sexe : Homme
    Moto : Bandit 1200 N
    Localisation : Auvillar 82
    Contact :

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par jubemax » 04 oct. 2011, 21:54

    Image Image
    Salut à tous, voici la mienne , achetée il y a 3 semaines
    C'est une série Z de 2004 avec 16000 km, pour l'instant que du bonheur !!!
    Le moteur est génial, quant à la tenue de route, ma foi, avec la répression actuelle, je pense qu'on n'arrive pas aux limites de la bécane sur route ouverte sans y risquer de se faire saisir le permis et le matériel, donc à part si on fait du circuit avec, la tenue de route me convient, et pour les anciens , dans les années 80 j'avais un Kawa 900 Z et ça c'était un vrai chewing-gum en courbe, ça tordait de partout, quand tu as connu cette époque et que tu es encore là pour en parler, tu trouves les motos actuelles tres sûres
    Voila , c'est tout pour le moment
  • Avatar de l’utilisateur
    drake
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 28 oct. 2011, 14:06
    Sexe : Homme
    Moto : B12 K5

    Re: Suzuki 1200 Bandit

    par drake » 28 oct. 2011, 14:29

    Bonjour à tous,

    Juste histoire de dire que la B12 est simplement la meilleure moto du monde ... :ghee:

    127.000 KM . Pièces changées : Disques de frein AV & AR, chaîne de distribution, leviers frein et embrayage (pour du meilleur), roulements de roue AR.

    Pour info. elle ne va plus voir un concessionnaire depuis (très) longtemps . Cela évite de devoir tout contrôler après voire de tout refaire.( et on économise :mrgreen: )

    A + sur la route ou ailleurs. :vroum:
    Image Image Image
Répondre 34 messages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité