Répondre 4 messages Page 1 sur 1
Suzuki 750 GSXR
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean-Jacques 83
    MotoRunner
    Messages : 66
    Inscription : 16 oct. 2006, 16:15
    Sexe : Homme
    Moto : TL 1000 R et 125 GUZZI 63
    Localisation : La Seyne sur Mer 83

    Suzuki 750 GSXR

    par Jean-Jacques 83 » 18 nov. 2006, 16:25

    Salut à tous,
    je vous présente Suzi :

    750 cc, 4 cylindres liquide
    injection électronique
    106cv (141cv en libre)

    j'ai acheté cette moto (mod 2002) sur un coup de tête, pensant qu'après 25 ans de bécane j'essayerais bien une sportive...et j'ai atterris sur une autre planète: accélèrations fulgurantes à partir de 8000 trs/mn jusqu'à 14500 trs :moto:
    souplesse d'utisation sur les régimes inférieurs (reprends à 2000 trs en 6ieme)
    une légèreté (166 Kg) et une extrème facilité à mettre sur l'angle.
    seul le freinage est spécial avec cette impression de fading au départ mais qui n'est qu'une impression car la puissance est juste dérrière.
    en résumé, les sportives d'aujourd'hui sont des tueuses de permis :icon_police: si elles ne sont pas utilisées sur piste et c'est en fait, l'usage que j'en fais le plus souvent. :icon_diablotin:
    Imageurl
    Image
    "vieux motard que jamais" Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: 750 GSXR

    par Chris » 09 avr. 2008, 22:34

    750 GSXR Modele 2003

    Image

    Après avoir eu un 1200 bandit pendant 4 ans, j'ai voulu revenir à la sportive mais je ne voulais pas ce genre de bécane pour la vitesse. Après essaie d'un 1000 GSXR modele 2001 je trouvais que ça envoyait trop et difficile de jouer avec tellement la puissance est là. Deuxième test concluant je trouve le 750 (modele 2001 pour l'essaie) beaucoup plus maniable et un bon compromis avec la puissance de la machine par rapport au poid (très légé).
    Après achat d'un modèle 2003 je met un certain temps à me réadapter à la sportive et surtout au moteur d'un 750 qui à bas régime manque de couple comparé à un 1200 bandit (forcément).
    Maintenant que je commence à bien connaitre mon nouveau jouet je me régale, c'est un vrai bolide qui envoie bien quand on est dans les tours et sait rester raisonnable à bas régime pour avoir une conduite plus soft (impec, c'est ce que je voulais parce que je tiens à mon permis malgré tout).

    Moto facile à mettre sur l'angle et agréable à piloter. La conduite force sur les poignets mais reste correct (je fais 1m70).
    Je dirais que du fait de sa légèreté par rapport à sa puissance, c'est une moto hyper joueuse, elle passe partout. J'ai refais le test du 1000 que j'avais essayé et je le trouve vraiment plus lourd, beaucoup moins maniable. On a presque la puissance du 1000 et le gabarits du 600.
    Un coup de gaz et hop elle se met debout toute seule, un p'tit bolide !!!
    Niveau consommation je ne trouve pas que c'est énorme même en tapant dedans ça reste très correct.
    Je n'ai pas encore gouté aux joies de l'entretien ...
    J'aime beaucoup cette moto et un GSXR c'est mythique !!!!!


    Les +
    légèreté
    éclairage de nuit
    moto très joueuse
    bonne protection générale
    super sonorité dans les tours (avec du DEVIL)

    les -
    casse un peu les poignets
    bulle origine trop basse
    jantes blanches (très vite sales mais très beau)
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: Suzuki 750 GSXR

    par Chris » 06 janv. 2011, 00:08

    Pour avoir eu un modèle 2003, 2004 et 2007

    Je dirais que le 2004 est galère, vraiment tout sur les poignets, c'est horrible franchement ... une partie cycle très "ferme"
    Le 2007, une souplesse incroyable et beaucoup plus basse ... moteur le plus linéaire
    Le 2003, donne une sensation de "vieux" en y repensant par rapport aux 2 autres ... plus gros, moins sportif (position de conduite plus agréable)



    :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    max447
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 19 janv. 2011, 18:47
    Sexe : Homme
    Moto : kawa verde
    Localisation : lot et garonne

    Re: Suzuki 750 GSXR

    par max447 » 19 janv. 2011, 19:51

    ancien possesseur d une 750 gsxr w de 92.

    Image

    une tres bonne machine que j ai gardé 8ans..Position exelente basse, tenue de route exelente meme mode arsouille. bas regime,moyen.haut regime fussèe ,et les ruptures zone rouge une bombe.tres caracteriel.conduite exlusive.vive les carbus
Répondre 4 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités