Répondre 15 messages Page 1 sur 1
Suzuki 600 GSR
  • Diamond_Walbrow

    Suzuki 600 GSR

    par Diamond_Walbrow » 19 févr. 2008, 19:42

    Les vacances ça a quand même du bon, surtout quand il fait beau. Moins d'une semaine après la pétillante Street Triple, c'est au tour de la Suzuki 600 GSR de passer entre mes mains pour un essais complet.

    Face à une concurrence de plus en plus radicale et aiguisée, la suzuki GSF 600 bandit ne faisait plus vraiment le poids : Hornet, fazer, Z750, et ce malgré les mises à jour du constructeur avec l'apparition d'un refroidissement liquide ou encore une cylindrée montée à 650 cm3.
    C'est donc en bon dernier que Suzuki se résigna à nous sortir le 600 GSR pour partir à la conquète du marche dés roadster sportifs, fin 2005.

    Arrivé en bon dernier sur le marché, le 600 GSR est il une bonne ou une mauvaise affaire face à une concurrence mieux rodée sur ce segment ?

    Présentation

    Comme toujours, après quelques minutes de roulage je m'arrête faire quelques clichés pour mieux vous présenter cette moto.

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir si besoin)

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    La Suzuki 600 GSR possède une identité qui lui est propre : large réservoir qui intègre les clignotants, coloris à 2 tons, sorties d'échappement sous la selle reprenant la rondeur des feux, bras oscillant maous costaud ...

    Son look fait un peu futuriste et l'on peut retrouver certains traits du concept B-King de l'époque, devenue véritable moto cette année.

    Le style étant une affaire de goût, je vous laisse le soin de l'apprécier ou non sachant que les avis sont très controversés de ce coté là sur cette machine. Personnellement à part un phare un peu trop conventionnel par rapport a l'état d'esprit général de la machine, je la trouve assez plaisante à l'oeil.

    Installation et vie à bord

    La selle est relativement molle et pourvue d'un revêtement antidérapant assez efficace de prime abord. Le guidon tombe bien sous la main conférant une position très naturelle, légèrement inclinée sur l'avant. Les cales pieds sont idéalement placés ni trop bas, ni trop haut, ni en arrière et de ce fait la position est vraiment bonne. On peut réellement trouver une multitude de positions pour les divers usages de la machines et c'est un bon point qui mérite d'être souligner.

    Là où les choses se gâtent un peu c'est au niveau du réservoir. En effet, il est très large et trop peu échancré. De ce fait on a les genoux très écarté es les cuisses qui ne serrent pratiquement pas le réservoir. C'est un peu gênant voir dérangeant surtout que pour le reste de la position, l'ergonomie était quasi parfaite. La petite touche en plus se situe dans les rétros qui offrent une très bonne visibilité, on ne voit pas trop ses coudes par rapport aux autres roadsters.

    Le tableau de bord est vraiment très complet (Voir photo en annexe) car tout y est : Compte tour en position centrale, totaliseur kilométrique, trips partiels, jauge d'essence, Rapport engagé... Les informations tombent assez vite d'un seul coup d'oeil. Je regrette seulement l'aspect un peu plastic et vieillot de l'ensemble.

    L'espace sous la selle existe et permet de ranger quelques affaires (voir photos en annexe), ce qui confère cette GSR une polyvalence rare, surtout dans cette catégorie !

    Bon après 10 bonnes minutes a détailler la bête sous toutes ses coutures et voir son ressenti a l'arrêt, il est temps de rouler !

    Contact, et c'est parti !

    Sécurité Suzuki oblige, il faut embrayer avant de démarrer. Une pression sur le démarreur suffit à lancer le moteur et là c'est la première surprise : le bruit est quasiment inexistant au ralenti, digne d'une tondeuse a gazon électrique. A l'instar de motos comme la Street Triple ou la Z qui ont vraiment un beau bruit d'origine, la GSR ne s'entend pas.

    Comme toujours chez Suzuki, les commandes sont très douces : embrayage et sélecteur se manient avec une douceur rare au point que l'on se demanderait presque si la vitesse est bien passée.

    La moto part donc assez facilement. La première chose que je remarque est la présence d'accoups à la coupure et à la remise des gaz. Après en avoir discuté avec le vendeur, il semblerait que le problème vienne de la chaîne qui aurait gagné a être un peu plus tendue, même s'il n'a pas démenti l'existence d'accoups sur les bas régime.

    L'ensemble se laisse toutefois conduire avec une certaine douceur et la moto est assez instinctive. Son poids, assez léger (180 kg a sec pour un 4 cylindres) y est sûrement pour beaucoup. Rajoutez à cela un excellent rayon de braquage et vous pourrez vous faufiler partout avec la plus grande aisance.

    Son moteur semble toutefois relativement creux sur les bas régimes, il aura au moins le mérite de vous faire rouler tout doux en ville et son bruit est toujours inexistant en dessous de 5000 tours.

    Très à l'aise dans ces conditions, je suis curieux de voir si cette machine mérite l'appellation roadster sportif car il faut bien l'avouer, l'ensemble étant tellement confortable et creux en bas qu'on a l'impression d'être sur une routière décarénée, le couple en moins.

    Un Coeur de sportive

    Pour le moteur de cette GSR, Suzuki a opté pour celui de la sportive de la marque la GSX-R. Et celà se ressent tout de suite : le moteur est ultra creux en bas. Oubliez les belles relances, là il faut tomber les rapports, la faire monter dans les tours pour en obtenir quelque chose.

    Totalement inexpressif jusqu'à 8000 tours, le moteur se met véritablement en marche à partir de cette limite pour vous tracter vraiment très fort jusqu'à 10 000 tours où alors il se met a vous catapulter avec une vigueur rare jusqu'au rupteur situé aux environs de 14 000 tours. Amoureux des montées en régimes qui n'en finissent plus vous allez être comblés.

    Passé 8000 tours, la moto s'exprime donc pleinement et le moteur s'emballe à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, et c'est comme ci les accoups très présents à bas régimes avaient disparus.
    Le moteur qui ne s'entendaient pas dans les bas régimes, et qui ne donnait pas envie de s'entendre vu son bruit, devient vraiment une bête enragée passée la limite fatidique. Là ça crie, ça hurle jusqu'au rupteur, on se croirait vraiment sur une sportive et on a envie que ça ne s'arrête plus.

    Bien guidée par un train de bt014 lors de mon essais, j'ai pu évaluer une très bonne partie cycle. A l'inverse de sa concurrente la Z750, la GSR opte pour un vrai gros bras oscillant mais une fourche conventionnelle. La partie cycle travaille vraiment très bien : a la fois ferme tout en étant confortable, sans désagrément quand la route se dégrade.
    La moto est très agile et les changements d'angle rapide sont un vrai régal pour le pilote. Toutefois, la fourche est relativement molle, il faudra penser à la durcir un peu, elle a vraiment tendance à trop plonger sur les freinages appuyés, ou trop délester l'avant sur les grosses reprises dans les tours.

    Concernant le freinage, rien d'extraordinaire une fois de plus : le mordant est bien présent, mais le feeling pèche considérablement comme chez ses concurrentes. Il faut tirer fort sur le levier jusqu'à la mi course pour vraiment sentir quelque chose et il se dose avec la main complète, car avec 2 doigts, on vient buter sur les autres très rapidement sans que la moto ait beaucoup ralenti ... Décidément depuis le Fazer et son freinage monobloc 4 piston par disques, j'ai du mal à trouver ma satisfaction de ce coté là.
    Rassurez vous tout de même, il y a largement de quoi faire un beau soleil sur un freinage (très) appuyé.

    Enfin, la position assez gênante que j'évoquais au niveau des genoux et des cuisses à l'arrêt se ait cruellement ressentir à l'attaque. La mobilité est assez réduite sur la machine et il ne faut pas hésiter à anticiper son déhanchement pour bien le placer, contrairement à certaines de ses concurrentes, notamment la Street triple, qui offre une mobilité sans faille.

    L'heure du bilan

    La Suzuki 600 GSR est ce que j'appellerait l'archétype du Roadster 600 : Une véritable polyvalence avec une excellente vie a bord (confort et rangement sous la selle) et un moteur a double facette : très creux dans les bas régimes pour vous faire évoluer tranquillement sans se brusquer, et complètement rageur, limite violent dans les hauts régimes pour les arsouilles du dimanche !

    Bien aidé par une partie cycle assez polyvalente, encaissant aussi bien une conduite sportive qu'une conduite plus coulée, la GSR saura vous emmener en toute sérénité où vous le voudrez.

    Seul son look très controversé et sa finition un peu trop plastique par endroit pourront faire de l'ombre au tableau et ne pas lui octroyer le succès qu'elle mérite

    Affichée à 6999 €, la GSR bénéficie souvent de promotion et constitue une véritable affaire sur ce segment des roadster de moyenne cylindrée offrant une bonne alternative à la populaire FZ6 aux performances relativement proches.

    Les plus

    + Son confort
    + Sa polyvalence
    + Sa partie cycle et son comportement
    + Son moteur de sportive (rageur a souhait dans les tours)

    Les moins

    - Son look (on aime ou on déteste, pas de compromis)
    - Sa finition un peu "plastique"
    - Son moteur de sportive (Ultra creux en bas)

    Annexe

    Vous trouverez ci joint une photo de l'espace disponible sous la selle ainsi que du compteur.

    (N'arrivant pas à faire de belles photos du compteur en plein jour, j'en emprunte une au site moto-station.

    Image

    Image

    Prochainement ...

    Après avoir pas mal discuté avec le vendeur suzuki, il m'a confié qu'il allait recevoir à l'essais mi mars le nouveau GSX-R 600 et il n'avait pas l'air contre que je l'essais, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Affaire à suivre donc ..

    Sinon dans un avenir plus proche, je continue mon test des roadster mid-size et la prochaine moto officiellement sur ma liste est la Honda Hornet 2007.

    Merci, une fois n'est pas coutume, à vous pour l'intérêt que vous portez à mes CR.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: 600 GSR

    par Pierre et Rick » 19 mai 2008, 22:48

    t'es journaleux dans la vie toi ?
    sinon ya personne sur le forum qui est l'heureux ou heureuse proprio d'un GSR ?

    Bon et bien c'est une super moto,
    elle confortable en solo ou duo, ballade ou mode arsouille, çà lève, çà freine bref c'est du bonheur en barre.
    Moi j'ai pas le probleme mais certain peuvent regretter un coffre plus grand,
    ba ils ont qu'a pas l'acheter ou acheter une bagnolle si ils veulent un coffre ! na !
    Image
  • cendra
    Messages : 10
    Inscription : 24 déc. 2007, 13:01
    Sexe : Femme
    Moto : gsr 600
    Localisation : sannois

    Re: 600 GSR

    par cendra » 23 déc. 2008, 21:07

    Salut,

    J'ai aussi une GSR, je l'adore, comme première moto quand on connais ses limites elle es parfaite, j'ai fais creuser la selle sinon je tenais pas dessus lol
    Maleureusement en ce moment elle est au garage car j'ai été taper par un caisseux donc je l'attend avec impatience.
  • tcho
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 08 déc. 2008, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda 125 cbr
    Localisation : gironde dpt33

    Re: 600 GSR

    par tcho » 17 févr. 2009, 17:23

    merci pour cet essai bien fait et trés intéressant :pouce:
    roule en honda s2000 et honda 125 cbr ... en attendant le permis gros cube
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: 600 GSR

    par Pierre et Rick » 18 févr. 2009, 01:34

    tcho a écrit :merci pour cet essai bien fait et trés intéressant :pouce:
    Ci-joint un copier coller d'un autre post qui était "Votre avis sur le 600 GSR",
    donc ça vient en complément d'info de l'essai de Diamond. ;-)
    Pierre et Rick a écrit :Ouais ouais j'arrive :-D

    Bonjour l'ami,

    Comme dit au dessus par mes petits camarades, le seul point faible à mes yeux est le cadre,
    oui, j'attaque par le défaut mais il y en a qu'un , alors comme ça nous sommes tranquilou, effectivement le cadre comme beaucoup de Suz' aujourd'hui est très fin. Effectivement si tu veux faire très régulièrement du stunt il me semble que c'est risqué, regarde un peu sur le net tu vas voir des cadres cassés ! Attention faire deux ou trois stoppies a chaque sorties et des wheeling à l'accélération ça passe sans probleme (ceque je fesais mais je suis pas du tout un stunteur non plus), le truc c'est qu'il ne faut pas reposer comme un gros sac à chaque fois.

    Je vais essayer de bien résumer mon avis sur le GSR, ATTENTION, prends aussi les informations de mes camarades car je risque de ne pas être très objectif car j"en suis encore amoureux.

    Pour que tu me comprenne mieux, le GSR était ma première ma moto gros cube,

    Une très grande facilité d'utilisation ...instantané, du pure bonheur même en duo, que ce soit en balade ou à "l'attaque", c'est un vélo !

    Le freinage provient du GSXR, perso je trouve que ça manque de mordant mais bon, si j'écoute mes collègues c'est un probleme qui viendrait de moi ! Tant qu'il n'y a pas du Brembo je ne suis pas content ! :-D
    Prenons exemple, lors de "pseudo" comparatif, ça freine plus fort qu'un Z750.

    J'ai fais beaucoup de duo avec et je m'en suis même servis pour aller au boulo pendant deux mois. C'est sympa parcequ'elle vraiment super polivalente comme moto, attention au "coffre" juste un "U" et un pantalon pluie pas tres épais.
    Tu as un indicateur de rapport engagé, c'est vachement sympa, ça t'évite de vouloir passé la 7ème qui n'existe pas. :whistling:
    Indicateur pour le carburant, j'attendais que le dernier baton cilgnote pour faire le plein, a ce moment je fesais 160 170 kms masi attention tu peux faire 220 bornes avec je crois :-(

    Je ne vais pas insister sur le mode d'utilisation ballade tellement la moto est facile, agile, parlont un peu du passager, il ou elle est bien installé car je n'ai jamais eu de remarque ! C'est un bon point de plus.

    le moteur est absent avant 7000tr enfin c'est bien pour les ballades ou aller au boulo quoi,
    de 7000tr à 10000tr c'est sympa, tu es rassuré que ton moteur est un minimum de vie,
    et au delà de 10000tr c'est du bonheur en barre, :inlove: , la sonorité rauque (j'avais des Léo) devient crillarde, la moto devient vive c'est un régal.
    Il faut jouer beaucoup du pieds gauche pour ne pas descendre sous les 10000tr quand tu te fais des coups de bourre dans les virages mais c'est ça qui me plaisait.

    La fourche est un poil souple mais tu peux le régler ! donc pas de soucis, idem pour l'amorto arrière !
    La moto est seine, un petit "hic" c'est passé 160 dans les grandes courbes la moto se tord un peu mais bon c'est un roadster !

    Je ne suis pas journaliste de métier :whistling: donc mon texte n'est peut être pas net pour toi, n'hésite surtout pas si tu as des questions précises ou des informations que je certainement oublié ;-) je te répondrais avec grand plaisir

    Pour moi cette moto était terrible, même aujourd'hui quand je regarde les photos je la trouve super belle (enfin la mienne seulement) parceque d'origine elle est "fadouille", et les moments que j'ai passé avec elle ne m'a jamais prise en fourbe, jamais un seul soucis !
    Et bruit ... :inlove: :inlove: :inlove:

    Image
    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: 600 GSR

    par Psycho » 06 sept. 2009, 11:08

    Si je peux me permettre,j'avais fait un petit CR de mon 1er essai de la GSR600:
    En la voyant en live,je la trouve relativement imposante pour une 600,la forme de réservoir inspirée de sa grande soeur la B-King en est parti responsable....Mais niveau look,j'aime beaucoup....
    Alors mes impressions.....Bonnes voire trés bonnes,je m'attendais à moins bien....J'aurais presque voulu....
    Le mécano a démarré la brêle....Et même au ralenti,je me suis demandais si elle tournait vraiment tellement c'est discret...En tout cas,par rapport à mon SS...
    J'étais un peu paumé...Car plus de carénage devant,un grand guidon,la selle moelleuse,un petit tableau de bord,et une absence totale de vibration...
    Encore paumé à cause de qu'en dessous de 5000 tours,il n'y a rien,enfin pas grand-chose....Ca fait avancer la Suzuk',mais sans plus....
    Mais à partir de 5000 tours,ça commence gentiment à se réveiller,et à 8000 tours,on se demande si le moteur ne s'est pas dopé,Suzuki a pris le moteur de la GSXR600 pour le mettre dans la GSR....Ca tire bien sur les bras quand même,l'absence de protection renforce encore cette impression...
    Le moteur est d'une souplesse incroyable,ça reprend en 4 à 2000 tours sans râler....
    La petite Suzuk' est trés trés maniable,malgré un rayon de braquage un peu grand pour un roadster...Elle ne doit pas être loin du Mostro à ce niveau-là...Elle obéit au doigt et à l'oeil....Là ou je devais un peu forcer le SS,la Suzuk' ne demande qu'une petite impulsion...Elle est trés vive....Certains la trouveront peut-être trop vive...Moi j'aime en tout cas....
    La boîte à vitesses,relativement douce,sauf sur les 2 premiers rapports,un clonk se fait entendre....Mais après,c'est sans appréhension que je peux passer les rapports à la volée,c'est tellement discret que l'on sent presque rien,et la GSR accepte sans problème....
    Position de conduite....Ben c'est un roadster....Vous savez ce que cela implique....En prendre plein la gueule.... Mis à part,la position est bonne,la largeur du réservoir en dérangeront certains,mais moi pas...Le minuscule saute-vent dévie bien le vent jusqu'à 150km/h environ,j'ai fait une petite pointe à 180....Aprés on s'en prend plein la tête,et l'on doit bien tenir le guidon....La selle est confortable,autant pour le pilote que pour le SDS,et pour ce dernier,les cale-pieds ne sont ni trop hauts ni trop bas,juste ce qu'il faut....
    Un petit bémol quand même (aucune moto n'est parfaite):Le freinage manque de mordant et la poignée demande à être appuyée franchement pour obtenir un freinage franc....
    Le frein AR ralentit,mais sans plus....
    A noter qu'elle est dotée de l'ABS,cela peut avoir son utilité en cas d'adhérence précaire....

    Quant au bruit de la moto,j'ai été étonné en bien....Pour une moto full d'origine,elle chante bien,et personnellement je ne verrais pas l'intérêt de changer d'échappement....
    Cette moto est un peu "pousse au crime"...Avec sa vivacité,la santé de son moteur et un bon réglage des suspensions(je les ai trouvées un poil trop souple),il y a moyen d'aller vite avec....
    Et en même temps,elle peut se montrer docile pour aller bosser,faire de la ville quand cela s'impose et partir en promenade avec sa moitié....
    Personnellement,je ne lui rajouterais que des crash-pads et un saute-vent un peu plus protecteur....Et raboterais un peu la bavette....


    Ah j'oublié un truc,enfin non plusieurs....La finition déjà....J'ai lu quelques essais sur le net comme quoi la finition de la GSR600 laissait un peu à désirer....Ben franchement ils sont pénibles,car à part quelques rilsans au niveau des durites de frein AR,j'ai rien remarqué de spécial....
    La tension de chaîne est un bras poussé....
    La béquille latérale est stable et facile à choper...
    Au niveau de la selle passager,il y a aussi un renflement à l'entre-jambes pour éviter que le SDS ne s'écrase sur le pilote an cas de freinages appuyés...
    Les rétros....J'ai lu aussi qu'ils vibraient....Ben je ne vois pas ou....Ca vibre pas....
    Pour le transport de bagage,il y a 4 sangles sous la selle-passager....Autrement un bon sac-réservoir fera l'affaire...
    Sous la selle-passager encore....Il y a de quoi mettre un U,la trousse à outils (pas regardé si elle était bien garnie ou non),un téléphone portable et peut-être encore un froc de pluie...
    Et sous la selle du pilote se trouve la batterie,donc trés accessible....
    En fait la trousse à outils se trouve sur le flanc gauche de la moto et non dans la selle....Relativement bien garnie.....


    Voilà....
    Taliban pro-GSR600
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: 600 GSR

    par Verbalinsurection » 06 sept. 2009, 12:35

    yep bien garnit mais de suite enlevé, elle faisait trop de bruit :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: 600 GSR

    par Psycho » 06 sept. 2009, 18:50

    Kilécon..... :lolol: :lolol:
    Cela faisait longtemps que j'avais pas vu une trousse aussi bien garnie que ça moi..... :ah:
    Taliban pro-GSR600
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: 600 GSR

    par Verbalinsurection » 06 sept. 2009, 19:41

    non mais ho ! :gun: :lolol:

    Non sans rire, la trousse à outil, quand tu roule à Paris par exemple et que tu choppe tous les dos d'ane beh elle bouge dans tous les sens, pareil sur les pavé, c'est plutôt chiant, donc soit la callé avec de la mousse soit la virer, je l'ai viré me disant que de toute façon, si ma meule tombe en panne je la fout dans la seine :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: 600 GSR

    par Psycho » 06 sept. 2009, 20:18

    Non non....Si ta GSR tombe en rade....Tu me la files....Cela fera des pièces pour la mienne.... :lolol:
    Surtout les Yoshimura..... :whistling:
    Taliban pro-GSR600
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: 600 GSR

    par Niopow » 06 sept. 2009, 20:51

    Verbalinsurection a écrit :non mais ho ! :gun: :lolol:

    Non sans rire, la trousse à outil, quand tu roule à Paris par exemple et que tu choppe tous les dos d'ane beh elle bouge dans tous les sens, pareil sur les pavé, c'est plutôt chiant, donc soit la callé avec de la mousse soit la virer, je l'ai viré me disant que de toute façon, si ma meule tombe en panne je la fout dans la seine :whistling:
    elle doit déjà y être... :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: 600 GSR

    par Qu@zimir » 06 sept. 2009, 20:51

    au départ Verba croyait que le bruit venait de la trousse à outil puis en fait bah...non :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Dj3
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 05 mars 2009, 16:54
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600
    Localisation : Mont-Saint-Martin (54)

    Re: Suzuki 600 GSR

    par Dj3 » 21 oct. 2009, 13:11

    En tout cas, c'est une moto que j'adore rouler! Dès qu'on monte dans les tours c'est que du bonheur.
    Je l'ai prise en prmière moto, c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur choix pour commencer, même si bien maniable, mais une fois qu'on l'a en main, c'est terrible ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: Suzuki 600 GSR

    par Psycho » 22 oct. 2009, 16:37

    Et tu la vends???? :whistling:
    T'es pas bien.... :icon_exorbite:
    Taliban pro-GSR600
  • Avatar de l’utilisateur
    Technique
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 23 avr. 2012, 23:07
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 600

    Re: Suzuki 600 GSR

    par Technique » 23 avr. 2012, 23:47

    Le descriptif est bon, mais je confirme elle est mole a bas régime. Il suffit de descendre de deux rapport et boum elle repart.

    Coté autonomie mon record est de 253 kilométrés.

    Je m'en sert tous les jours sur le perif pour aller bosser.

    Elle a 14 000 km et aucun problèmes. Résistante bon freinage, très confortable même pour le passagé.

    Pensez juste a mettre du bi-gome si vous la prenez neuve.

    J'ai fait toute la Bretagne avec sous la pluie, la brume, le vent et je n'ai eu aucun problèmes de court circuit a la différence de certain de mes amis.
Répondre 15 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités