Répondre 12 messages Page 1 sur 1
Kawasaki ZR-7
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Kawasaki ZR-7

    par Azazel » 24 mai 2006, 14:32

    Image


    Cylindrée: 750 cm3
    Moteur: 4 cylindres en ligne - 4 temps avec refroidissement mixte air/huile
    Puissance maxi 76 ch (56 kW) à 9500 tr/mn
    Régime maxi 10800 tr/mn
    Couple maxi 6,4 mkg à 7500 tr/mn
    Alimentation 4 carburateurs à dépression Keihin CVK de 32 mm avec système K-Tric
    Lubrification Carter humide



    La grande soeur de l'ER-5, la Kawasaki ZR-7, présentée ici dans sa version N, n'est hélas plus en vente et a été remplacée par l'excellent Z 750 de chez Kawasaki. Cependant, on en trouve encore d'occasion aux environs de 4200€

    C'est une excellente moto pour débuter, maniable, fiable, coupleuse et très éconmique. Elle est aussi très facile a assurer car ce roadster n'est pas considéré comme "sportive".

    Attention toutefois aux "petits gabarits", car le poid du ZR-7 peut surprendre (229 kg tous pleins fait pour la version N, 237 kg pour la version S).

    Pour la consomation, je parcours environs 270 km d'autoroute à une moyenne de 160km/h avant de passer en reserve.

    Les + :
    - Rapport qualité/prix excellent
    - Maniabilité
    - Jauge d'essence intégrée (bien que peu précise)
    - couple
    - design épuré

    Les - :

    - Le poids
    - la qualité de freinage. Opter pour des durites avia.
    - Refroidissement par air
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    tof27
    Messages : 4
    Inscription : 13 mai 2004, 13:38
    Localisation : normandie 27

    par tof27 » 04 janv. 2007, 18:09

    j'en ais une de 2001 depuis juillet l'année dernière avec kit dyno jet pot micron et bientot filtre kn sinon j'ai la totale sabot,écopes,passage de roue,lèche roue,selle bagster et c'est mon bijou cela fait plus d'un an que je roule avec et c'est vrai qu'il n'y a que le freinage qui est génant pour moi sinon elle est vraiment maniable


    http://www.hiboox.com/image.php?img=8fedfd7b.jpg
    http://www.hiboox.com/image.php?img=3b59e56b.jpg
    http://www.hiboox.com/image.php?img=b1eb7762.jpg
    http://www.hiboox.com/image.php?img=5f2008f7.jpg
  • Avatar de l’utilisateur
    olivier37
    MotoRunner
    Messages : 319
    Inscription : 31 mars 2007, 17:00
    Localisation : Tours

    Re: ZR-7

    par olivier37 » 02 avr. 2007, 14:40

    "Azazel"

    Pour la consomation, je parcours environs 270 km d'autoroute à une moyenne de 160km/h avant de passer en reserve.
    tu me surprend la !!
    sur autoroute je fais 230kms max a 150/160 km/h de moyenne
  • Fabien
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 30 juin 2007, 13:57
    Localisation : Cognac

    par Fabien » 30 juin 2007, 14:22

    Salut,

    J'ai une ZR7 S de 2003 et j'en suis très très content ! Elle est toute d'origine et je remarque comme le souligne Azazel que le freinage est un peu bof ! Donc peut etre que lorsque j'aurai des sous, je passerai en durit avia ! Sinon un autre point qui me gêne, c'est la fourche avant qui est trop souple ! Je pense que je vais changer l'huile pour une plus visqueuse afin d'avoir moins de souplesse !

    Je la recommande particulièrement car étant un jeune qui débute (sic!), je la trouve très bien, pas piégeuse, saine, enfin que du bon et un énorme sourire sous le casque !
  • Avatar de l’utilisateur
    Gand'
    MotoRunner
    Messages : 166
    Inscription : 23 oct. 2007, 15:23
    Sexe : Homme
    Moto : RST 1000 Futura
    Localisation : La Maison du Poivre (78330)
    Contact :

    par Gand' » 06 déc. 2007, 12:15

    j'ai acheté d'occase la ZR-7 d'Azazel !
    j'en suis bien content !
    <°)))><
    Gand' alias Le Bleu

    VRRRAAAZR7OUMMMM
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 06 déc. 2007, 12:55

    :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • DasTurtle
    MotoRunner
    Messages : 67
    Inscription : 18 févr. 2009, 19:40
    Sexe : Homme

    Re: ZR-7

    par DasTurtle » 17 juin 2009, 12:47

    Pour ma part, je trouve aussi que c'est une moto sympa ... A condition de ne pas trop aller au delà des limites légales ! :-D

    J'explique un peu : j'ai un ZR-7 de 2000, qui roule pas mal ...

    En ville, ça va, c'est très maniable (je suis loin du gabarit brute épaisse, mais le poids n'a jamais été un soucis, car même si le réservoir est un peu large, la selle n'est pas trop haute, donc c'est gérable).

    Sur route, ça va bien aussi, sauf quand le revêtement est un peu pourri (genre à la sortie de Poitiers, direction Fontaine-Le-Comte, pour ceux qui connaissent, attention aux dépassements ... Risques de guidonnage !!). Côté tenue de route, rien à signaler, la prise d'angle se fait sans problème - à signaler, j'ai changé la monte d'origine (increvables, mais trop durs à mon goût) pour des bi-gommes michelin (pilot road 2) qui accrochent bien (aussi sur le mouillé).

    Et sur autoroute ? Bah tant qu'on ne roule pas encore trop vite (genre "un peu plus vite que la vitesse autorisée" ... super précis, n'est-ce pas ?! :lolol: bref ... ), tout va bien (un petit saute-vent, ça pas grand'chose, c'est p'têt dans la tête, mais c'est toujours mieux que rien (mais bon, quand on aime les roadsters, on sait à quoi s'attendre ...). En revanche, là où ça se gâte, c'est quand on commence à entrer dans la zone "grand excès de vitesse" : là, on sent la moto qui louvoie un peu (se remarque aussi très bien à la décéllération !!) ... C'est pas méchant, mais pas très rassurant non plus ... Mais bon, ce n'est pas la vocation de cette bonne bécane ... Et puis de toutes façons, à ces vitesses là, on n'a pas le droit d'y aller (sur route ouverte, hein ?!

    Donc, en résumé, une moto sympa, pas (trop) pousse-au-crime, pour enrouler comme il faut, confortable - bon, ok, la selle "glisse" un peu vers l'avant (enfin, surtout ma passagère, ... des fois, en cas de freinage un peu trop appuyé (parfois limite), très agréable au quotidien ...

    Enfin, comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'âge aidant (ou pas), je pense qu'un jour, je songerai à la relève, car malgré tout, les années passent, et elle commence à dater, ma p'tite moto ! Mais bon, pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, et puis tant pis c'est ce n'est pas le dernier modèle top frime à la mode, j'en suis très content ! :inlove:

    :icon_coucou:
  • sebastoune
    Messages : 6
    Inscription : 21 déc. 2009, 16:49
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki zr7

    Re: Kawasaki ZR-7

    par sebastoune » 24 déc. 2009, 15:02

    Salut à tous!
    Vous qui avait ou avait eu une zr7, pouvez vous me dire à tout hasard si un silencieux adaptable prevu pour une 1200 bandit à 3 vis peut se monter sur ma zr7?
    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    khatchim13
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 14 sept. 2011, 17:16
    Sexe : Homme
    Moto : zr7s

    Re: Kawasaki ZR-7

    par khatchim13 » 14 sept. 2011, 17:26

    salut a tous je suis en train d acheté un zr7s 42000km premiere moto; qu elle qu un pourrait il me dire si c est trop vieux ou pas. (moto entretenue) merci :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Kawasaki ZR-7

    par klerete » 14 sept. 2011, 17:55

    Est ce que tu pourrais aller te présenter stp ?
    C'est obligatoire, et la seule personne qui a eu un ZR7, elle va te botter le cucul si tu ne le fais pas ... alors si tu veux une réponse :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    miss'sportiv'
    MotoRunner
    Messages : 309
    Inscription : 02 mai 2011, 20:48
    Sexe : Femme
    Moto : 675 Daytona SE B&B

    Re: Kawasaki ZR-7

    par miss'sportiv' » 15 sept. 2011, 19:40

    Ma première bécane .... Le ZR-7 !!!! :-D :-D :-D

    Très contente d'avoir eu cette moto, seul petit bémol pour moi, le poids :]
    Faites la bourre, pas la guerre!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Kawasaki ZR-7

    par Azazel » 17 sept. 2011, 08:48

    Oué le poids.. mais quelle bécane :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
Répondre 12 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités