Répondre 14 messages Page 1 sur 1
Kawasaki ER-5
  • Avatar de l’utilisateur
    jul
    MotoRunner
    Messages : 1844
    Inscription : 29 mars 2004, 14:54
    Sexe : Homme
    Moto : svs 650 2002 noir
    Localisation : Orléans

    Kawasaki ER-5

    par jul » 24 mai 2006, 23:00

    Image

    Année modèle 2006
    Capacité totale du cylindre exprimée en centimètres-cubesMoteur Bicylindre parallèle, 4 temps, refroidissement liquide
    Cylindrée cm³ 498 cm³
    Alésage x course 74 x 58 mm
    Taux de compression 9,8:1
    Distribution 2 ACT, 8 soupapes
    Puissance maxi 36 kW (49ch)/8700 tr/min
    Couple maxi 43 Nm (4,4 mkg)/7200 tr/min
    Alimentation/Carburateur Carburateur Keihin CVK34X2
    Allumage Eléctronique
    Décrit le système de lancement du moteurDémarreur Eléctrique
    Boite de vitesses 6 rapports, recherche automatique du point mort
    Cadre Double berceau, acier haute résistance
    Angle de chasse/chasse 27°/102 mm
    Suspension avant Fourche téléscopique/37 mm
    Suspension arrière Doubles combinés avec précontrainte réglable
    Débattement avant 125 mm
    Débattement arrière 114 mm
    Pneu avant 110/70-17M/C (54H)
    Pneu arrière 130/70-17M/C (62H)
    Frein avant Disque 280 mm, étriers 2 pistons
    Frein arrière Tambour 160 mm
    Indique les dimensions maximales de la machine en longueur, largeur et hauteurDimensions (L x W x H) 2 070 x 730 x 1 070 mm
    Empattement 1 430 mm
    Hauteur de selle 800 mm
    Indique le poids de la machine sans carburant, ni huile, ni réfrigérantRéservoir 17 litres
    Poids sans carburantPoids à sec 179 kg
    Allumage des codes automatique Yes
    Conforme à la limite d'émission Européenne EURO 2

    Une très bonne moto pour apprendre qui pardonne tout même si son freinage est trop juste.
    Une première moto idéale qui oblige à garder la tête sur les épaules au vues de ses limites de chassis, pas chere, fiable et qui se revend bien, attention aux moto-ecoles!!!
    Assurance ridicule.

    ;-)
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
  • Avatar de l’utilisateur
    ptitjess
    MotoRunner
    Messages : 1558
    Inscription : 20 mars 2006, 12:32
    Localisation : hennebont 56

    par ptitjess » 26 mai 2006, 20:34

    je confirme petite moto sympa légere economique mais qui ne fais pas assez de bruit a mon gout..... par contre aucun soucis avec le freinage..... :whistling: :lolol:
    ptitjess toujours EN RETARD
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    par wouhaya » 11 oct. 2006, 15:36

    ça veux dire quoi assurance ridicule ??? parceque j'hésite entre ce genre de moto et un suzuki....
    et sinon niveau performance ??? ça donne quoi ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 11 oct. 2006, 16:26

    Assurance ridicule, cela veut dire que tu auras difficilement moins chère. C'est la moto de moto-école par excellence, donc parmis les moins chères a assurer. Après, le prix dépend de ton age; de tes antécédents, de la reprise ou non de ton acienneté voiture etc...

    Pour les performances, elle est super maniable, la plus maniable du marché a mon gout. Par contre, ce n'est pas une flêche, tu ne rouleras pas à 180 tout le temps, mais ce n'est pas une bécane faite pour.

    Je laisse a PtitJess le soin de t'en dire plus.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    johngsxf
    MotoRunner
    Messages : 169
    Inscription : 10 oct. 2006, 15:36
    Localisation : CHATEAUROUX

    par johngsxf » 11 oct. 2006, 16:59

    J ai un pote qui un acheté un xjn 600 pour 1ere moto pour le même prix il aurai pu avoir un sv d'occase à l'époque au bout de six mois il la franchement regrete pas assez de puissance il se fesai chier sur la route donc attention au petite sympa on se dit qu'on va être résonnable au début par manque d'expérience mais on progrèsse vite et c'est des coups a etre un peu dégouté
    Brûle la gomme pas ton âme
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 11 oct. 2006, 17:10

    Oui mais c'est moins chère. On ne peut pas tout avoir ;-)

    Et tout le monde ne progresse pas a la même vitesse.
    Puis ca se revend bien...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    johngsxf
    MotoRunner
    Messages : 169
    Inscription : 10 oct. 2006, 15:36
    Localisation : CHATEAUROUX

    par johngsxf » 11 oct. 2006, 17:20

    Je ne peut pas te contre dire tu as raison :pouce:
    après a lui de juger en fonction de son tempérament
    le marché de l'occase grouille de bonnes affaire surtout que l'on arrive dans la meilleur période pour acheté mais il faut etre acompagné d'un connaisseur avant d'acheter
    ;-)
    Brûle la gomme pas ton âme
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 11 oct. 2006, 18:27

    oauis mais le 600 Xj c un vrai plat de nouille...vaut mieux un cb 500 ou un 500er5 qu'un 600Xj à mon avis..décevante comme bécane pour sa cylindrée ...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ptitjess
    MotoRunner
    Messages : 1558
    Inscription : 20 mars 2006, 12:32
    Localisation : hennebont 56

    par ptitjess » 13 oct. 2006, 13:28

    OUI le 180 faut yaller jai reussi 190 mais avec le vent dans le dos en descente..... :lolol: non mais franchement pour une femme c'est lideal comme je disai elle est légère de deux hyper maniable de plus assez basse donc pour les nains de jardin c'est au poil......niveau assurance pour un ordre de prix donc jeune permi en assurant équipement...bref vraiment la totale 600euros a l'année....par contre on peut sen lasser vite apres tout depend du rythme de progression de chacun.....mais comme diait azazel ca se revend tres bien.....la mienne est parti en une semaine :icon_pleure: et maintenant je galere pour trouver une moto a ma taille ( sans devoir tout rabaisser) et surtout pas trop lourde......arrfff c'est mal barrée :-(
    ptitjess toujours EN RETARD
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 13 oct. 2006, 13:46

    Ptitjess, notre amis Shaan n'est pas très grand et a donc le même problème que toi. Il a choisi un Speed Four, c'est une bonne bécane, j'adooooore, et elle est assez légère et basse.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    pilou38
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 28 déc. 2006, 21:09
    Localisation : transinne

    kawasaki

    par pilou38 » 31 déc. 2006, 19:15

    ptitjess a écrit :OUI le 180 faut yaller jai reussi 190 mais avec le vent dans le dos en descente..... :lolol: non mais franchement pour une femme c'est lideal comme je disai elle est légère de deux hyper maniable de plus assez basse donc pour les nains de jardin c'est au poil......niveau assurance pour un ordre de prix donc jeune permi en assurant équipement...bref vraiment la totale 600euros a l'année....par contre on peut sen lasser vite apres tout depend du rythme de progression de chacun.....mais comme diait azazel ca se revend tres bien.....la mienne est parti en une semaine :icon_pleure: et maintenant je galere pour trouver une moto a ma taille ( sans devoir tout rabaisser) et surtout pas trop lourde......arrfff c'est mal barrée :-(
    ptitjes a raison ,je suis nain aussi 1,65m et pour nous c'est pas evident de trouver monture a sa taille a part les customs et autres hd
    pilou38 :moto:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 06 janv. 2007, 15:04

    super moto , maniable, agréable, le twin donne quand de bon petit coup de peid au cul ... un peu basse pour un grand dadé comme moi , mais facile a mettre sur l'angle , et bon le bruit du twin est agrable , même sans pot ! (enfin avec celui d'origine kan même) :lolol:
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    par Alex#11 » 26 août 2007, 22:58

    alors pour l'avoir éssayer c'est une bonne machine maniable, peu honéreuse et facile d'entretient je pense. Pardonne toute les conneries mais peu puissante.

    idéale pour débuter :pouce:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Kawasaki ER-5

    par christophe » 20 mai 2011, 12:09

    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai eu un ER5 de 1997 et voici ce que je peux en dire:
    Parfaite pour une première moto, elle est très maniable, c'est un vélo, elle est agréable à conduire, on peut s'amuser un peu avec, elle a une bonne pêche, modeste mais respectable, c'est une moto sans prétention qui est très fiable, on peut avaler les bornes avec, rouler dans discontinuer pendant des bornes et des bornes, elle ne bronche pas. C'est certainement l'une des motos les moins chères à assurer sur le marché. Elle consomme peu, du moment qu'on a pas la poignée dans le coin tout le temps ou qu'on est pas en ville (départ - arrêt - départ - arrêt... et encore ce sera jamais démoniaque), elle est facile et peu onéreuse à entretenir, se revend bien. Par contre, il faut savoir que le freinage n'est pas son fort, un freinage d'urgence trop poussif et c'est le blocage de roue assuré et la gamelle. Elle manque de frein donc méfiance. Pour conclure: sympathique moto, idéale pour débuter ou comme moto sans prétention.
Répondre 14 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités