Répondre 5 messages Page 1 sur 1
Kawasaki ZX6R Ninja
  • Avatar de l’utilisateur
    jul
    MotoRunner
    Messages : 1844
    Inscription : 29 mars 2004, 14:54
    Sexe : Homme
    Moto : svs 650 2002 noir
    Localisation : Orléans

    Kawasaki ZX6R Ninja

    par jul » 24 mai 2006, 23:08

    Image
    Type : 4T, 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide
    Distribution : double ACT, 16 soupapes
    Cylindrée : 599 cm3
    Alésage x course : 66 mm x 43,8 mm
    Couple : 6,7 mkg (6,6 daN.m) à 9 900 tr/min
    Taux de compression : 11,8 à 1
    Alimentation : 4 carburateurs - diam : 36 mm
    Allumage : Digital
    Mise en route : Démarreur électrique
    Boîte : 6 rapports avec recherche automatique de point mort
    Cadre : Périmétrie en aluminium
    Suspension AV : 46 mm - Fourche à cartouche réglable en précontrainte, compression (10 pos.) et détente (12 pos.)
    Suspension AR : Système à flexibilité progressive UNI-TRAK, amortisseur à gaz, réglable en précontrainte, détente et compression (20 pos.)
    Freins AV : Double disque semi-flottant de 300 mm, étriers 6 pistons
    Freins AR : Disque, étrier simple piston
    Pneu AV : 120 / 60 x 17
    Pneu AR : 170 / 80 x 17
    Poids à sec : 176 Kg
    Réservoir (réserve) : 18 litres (3 litres)
    Couleurs : Vert, noir ou rouge


    Les +:
    Moteur jouissif (couple et rageur dans les tours)
    Chassis vif
    position permettant les long trajets
    Duo acceptable
    protection impeccable
    Boite de vitesse très douce

    Les - :
    Lourde pour les manoeuvres à l'arret
    Rayon de braquage ridicule (normal pour une sportive)
    Haute de selle
    Taille de pneu avant introuvable 120/65
    Selles un peu durs
    freinage trop juste (en tout cas sur la mienne)
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 24 mai 2006, 23:43

    pour l'avoir eu (modele 98) apres mon 600 bandit je trouvais que c'était un truc de malade niveau puissance au début ... Je me souviens le jour ou j'ai été la chercher j'osais pas mettre les Gaz à fond tellement ça me changeais !!

    après avec le temps j'ai appris à maitriser la bete et je me régalais ... Une 600 sportive ça le fait bien qd meme, y a de quoi s'amuser comme il le faut !

    Perso je la trouvais d'une legereté incroyable mais forcément une fois de plus a coté du bandit c'est clair !

    tenue de route impecable elle ne bougeait pas d'un poil je pouvais allumer !!

    duo impec et wheeling pas mal non plus :whistling:

    seul Hic : embrayage fragile je trouve mais je connaissais pas l'ancien proprio donc après un seul Burn direction KAWA :-?
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    tonio
    MotoRunner
    Messages : 39
    Inscription : 08 sept. 2004, 17:19

    par tonio » 29 mai 2006, 21:00

    Pour en conduire (euh "piloter") une tout les jours(zx6r 2001), je trouve que c'est une becane bourrée de qualités (marche du feu de dieu pour une 600).
    Je me regale a chaque fois que je "l'enfourche", et continue a etre etonné de son mauvais caractere de jour en jour.
    Pour moi deux hic.
    le premier : attention aux guidonnage a répétition (frayeurs a volonté)
    et moi aussi l'embrayage qui a été changé au bout de 25000 kms (malgré une utilisation plus que "résonnable" :icon_exorbite: )

    en bref malgré de légers defauts largement pardonnables, c'est une vrai becanne d'homme (kawa oblige ;-) )
    salut a tous et bonne route
    KAWA POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • GEGE
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 23 juin 2006, 11:45
    Localisation : DIJON 21

    par GEGE » 23 juin 2006, 13:24

    J ai un ZX6R de 2000 depuis 8 mois j ai fait 6000kms avec et pas de problemes. J en suis super content au niveau de l aptitude au duo et du confort pour une sportive.
    Par contre un pote qui a le premier ZXR636 de 2002 vient de changer son embrayage et sa becane n a que 25000kms.
    :-?
    Les radars sont vos amis ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Lafrac
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 09 mai 2007, 17:08
    Localisation : Clermont Ferrand
    Contact :

    par Lafrac » 09 mai 2007, 21:51

    Bah, mon avis sur le ZX6R 636 2004 alors :

    Super moteur, belle allonge, position radicale, bref une pure sportive. Niveau confort, il faut oublier, on est pas là pour ça, en duo c'est pareil... :icon_diablotin:

    Sur route, tant que le revetement est lisse, la moto est "vivable", sur route défoncée, le plaisir n'est pas le meme, il faut aimer etre secoué. La partie cycle est géniale, la moto s'inscrit de façon impécable dans les courbes et ne bouge pas. (aprés un réglage maison ;-) )

    Sur piste, alors là, c'est le pur bonheur !!! mis a part les durits qui deviennent grosses comme des tuyaux d'arrosage au bout de quatres freinages, le reste est impeccable. Ca pousse largement assez (en full), on peut corriger les trajectoires sur l'angle, elle ne bronche pas, bref, c'est un pur jouet. :inlove:

    Voilà, si vous cherchez une sportive sans compromis et abordable, vous pouvez vous jetter dessus, mais gaffe aux points sur la route.. :lolol:
Répondre 5 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités