Répondre 17 messages Page 1 sur 1
Kawasaki ER 6 N
  • Avatar de l’utilisateur
    veronikawa
    MotoRunner
    Messages : 2075
    Inscription : 18 oct. 2005, 18:12
    Sexe : Femme
    Moto : ER 6N
    Localisation : montpellier

    Kawasaki ER 6 N

    par veronikawa » 29 mai 2006, 16:09

    Image

    Bicylindre en ligne (a refroidissement liquide)
    alimentation par injection electronique
    649cm3 cadre en acier
    72 ch et 6 vitesses
    monoamortisseur decalé
    frein a disque de type petale
    hauteur de selle 785 mm
    poids 174kg (a vide)
    reservoir 15,5l soit 200 km( +/- 70 km de reserve)
    echapement sous le moteur!
    prix 6000€



    ma premiere moto ideal pour un jeune permis car on est pas surpris on ne se fait pas peur des le debutet elle permet aussi de se faire plaisir par la suite . Tres agreable a conduire excellente maniabilite ,possibilite de faire demi tour sans galerer,...bonne reprise(meme a bas regime ) ne cale pas trop (on peut meme demarrer en deuxieme )

    Moto basse d'origineideal pour les petits comme moi qui mesure 1m50 on peut faire mettre une selle pour la rehausser (pour les grands) par contre selle pas tres confortable
    compteur electrique + heure mais pas de jauge essence

    assurance pour debutant dans les moins cher et prix d'achat aussi

    les pneus d'origine sont un peu dur et ne rassurent pas trop l'hiver
    freins puissants attention avec l'avant
    autonomie un peu limite pour certains mais restant dans les normes des motos de ce type

    pas de bulle a 150KM vous prennez tout dans la tete, donc as acheter
    prix de la casse et de l'usure moins eleve que d'autre moto de sa categorie
    pot sous le moteur (type buell) on aime ou pas
    gros optique de phare avant prendre bris de glace dans votre assurance ;-)

    voila c'est a peu pres tout j'ai du oublier des chose car c'est une moto vraiment top que j'adore et avec laquelle je me fait enormement plaisir seule ou avec mon ami
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    par Alex#11 » 26 août 2007, 23:01

    Je dirais que c'est une bonne machine pareil que l'ER5 facile a apprendre mais faut y aller molo quand même, son twin est joueur je trouve et on peut se faire surprendre pour un debutant mais sinon c'est une machine souple la boite de vitesse est je trouve trop souple et faut aller chercher loin la 2 mais sinon j'aime bien. Comme le dit Vero a 150 tu t'en prend une palanquée mais je trouve qu'a 90 en 5ième sa vibre beaucoup de trop c'est agassant.

    voila pour l'instant :pouce:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: ER 6 N

    par Diamond_Walbrow » 28 déc. 2007, 23:45

    Salut tout le monde !

    Hier c'était le jour de la révision du Z, l'occasion pour moi de faire un petit essais moto !!
    La révision va durer une bonne heure, et il y a une er6n de 2007 avec un petit pot leovince en essais, 3000 km au compteur qui m'attend. Je fais les papiers et c'est parti pour une bonne heure et demie de moto même si les conditions météo ne s'y prêtaient pas vraiment ....

    Tout d'abord, voici quelques photos de la bestiole, dans la livrée Orange !

    Image
    Image
    Image

    Premier contact :

    Contact ... Ignition ... moteur allumé ... Il faut avouer que le petit leovince distille d'emblée une jolie sonorité ce qui rend de surcroît le chant du petit bicylindre assez envoûtant !

    Je m'installe et la première chose qui me surprend c'est la finesse et la petite taille de la machine. Du haut de mon 1,90 c'est quand même assez limite : on est assis bas, les cales pieds sont assez haut je trouve et on a vite les genoux qui viennent cogner dans le haut du réservoir. Après plusieurs essais je trouve la position qui me conviendra le mieux à savoir très éloigné du réservoir et bien reculé sur la selle. Ce n'est pas la panacée mais ca ira !
    La position quant à elle est vraiment très naturelle et assez droite, rien de contraignant la dedans (une fois que l'on a calé ses grandes jambes !!)

    Premiers tours de roue :

    C'est hargneux ces petites choses là !!! Alors exit la souplesse moteur du Z ou du Fazer, la ca cogne !!! les 3000 premiers tours minutes sont assez dur car le moteur cogne, c'est plein d'accoups il ne faut pas rester sur le même régime ou décélérer trop fort dans cette plage d'utilisation. En accélération ca ne se fait pas du tout ressentir.

    Je roule donc tranquillement, ville oblige, pour gagner les nationales. La boite de vitesse est comme qui dirait ... spéciale. En effet, le sélecteur est "inversé" et ne prolonge donc pas le cale pied. De ce fait il faut aller le chercher plus loin ce qui est un peu déroutant au premier abord. De plus, la deuxième vitesse nécessite d'être passée assez fortement et d'aller la chercher assez haut sinon c'est retour au point au mort ... Tient ca me rappel un peu mon fazer en moins bien quand même.

    Rouler en ville à 4-5000 tour est un jeu d'enfant avec cette machine : grand rayon de braquage, légèreté, souplesse du cadre et des suspensions, que du bon pour se faufiler partout et tirer son épingle du jeu dans la circulation, la moto est vraiment facile même si les 3000 premiers tours/min demandent une plus grande souplesse et que la décélération est un peu violente, un bi me direz vous !!!

    Bref, la ville ca va 5 min, il est temps d'aller rouler sur nationale pour pousser un peu plus et enrouler quelques virages

    Sur nationale :

    Il faut reconnaître que je suis impressionné par le "petit" moteur de cette moto : l'accélération n'est pas fulgurante mais ca monte quand même très bien et on arrive quand même très vite au déjà des vitesse autorisées : l'er6n est donc très joueur au niveau de son moteur. A la décélration, le leo pétarade, que du bonheur, et le frein moteur est très présent, on n'a presque pas besoin de toucher aux freins.

    La ou ca se gâte un peu c'est sur la partie cycle ... C'est quand même très mou. Les entrées en virages ne mettent pas tout de suite en confiance, ca pompe pas mal il faut bien le reconnaître, on ne sent pas vraiment de précision ventant de l machine et le retour d'information est assez limité, cela n'étant pas aidé par les pneus qui étaient montés sur la machine d'essais.
    Cependant la machine reste très saine, son comportement ne surprend pas, elle reste prévenante, et je l'ai même trouvé assez vive sur les changement d'angle rapide, ce qui sur une route bien sèche et viroleuse doit être un vrai régal.
    Concernant le freinage, rien d'exceptionnel encore, on s'arrête, ils sont efficace mais sans un mordant et un feeling exceptionnels, disons qu'ils remplissent leurs fonctions sans fioritures.

    Jusqu'à 100-110, la protection est relativement bonne, on en prend dans la figure, mais ce n'est pas gênant. Voyons ce que ça donne sur voie rapide.

    L'autoroute :

    Autant le dire de suite, c'est tout sauf son domaine de prédilection, passé les 130 ca devient vite un calvaire pour garder la tête droite, on en prend plein la figure et je ne suis pas vraiment aidé par ma grande taille. En comparaison le Z est bien plus efficace même sans bulle.

    Le moteur reste plaisant, d'un coup de poignée il repart sans broncher pour effectuer une petite accélération ou dépasser sans hésiter, et inversement il suffit de couper les gaz pour perdre de suite beaucoup de vitesse. En terme de chiffre, ca prend quand meme un bon 200 (sur circuit biensur) assez facilement même s'il faut se coucher sur le réservoir !

    Après une heure et demie, c'est le temps du retour chez le concessionnaire et du bilan.

    Le bilan :

    Les premiers tours de roue n'ont pas étés une partie de plaisir mais l'ER6n a su très vite me montrer ses qualités : un moteur assez joueur, un poid plume, un bon rayon de braquage pour la ville, une position peu fatigante une bonne vivacité.
    Toutefois j'ai regretté certains détails de finitions comme l'absence de caoutchouc sur les cales pieds, un compteur pas assez complet et un effet "gros jouet en plastique" surtout dans cette livrée orange.

    C'est donc une bonne machine que je conseil vivement aux débutants qui pourront très vite se faire plaisir à son guidon grâce à sa facilité, tout en pouvant progresser : avec une meilleur monte de pneu le rythme pourra encore s'accélérer et le moteur est bien plus joueur que certains autres dans la catégorie ...
    Je conseil également cette moto aux gens de petite tailles ou aux filles : ils pourront facilement manoeuvrés à l'arrêt grâce à un bon rayon de braquage et un poids vraiment léger.

    Les plus :
    - Un moteur joueur
    - Un comportement prévenant
    - Un look assez sympa
    - Un poids plume

    Les moins :
    - Une finition assez basse
    - Les pneus d'origine

    Caractéristiques techniques :

    http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340449C444A&S=4

    Prochainement :

    Cet essais moto m'a ravi, mais j'avoue que j'étais quand même bien content de remonter sur le Z en fin d'après midi.

    A suivre, l'essais complet du Z750 k8 abs en image après 1500 km parcourus à son bord !

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: ER 6 N

    par Lolomoto » 22 janv. 2009, 15:24

    Je veux l'ER6 N 2009 ! Ne serait-ce que pour le nouveau orange ou bien les nouveaux rétros (même rétro que la Z je crois)

    Bref ça laisse rêveur :-(
  • Avatar de l’utilisateur
    eatman
    MotoRunner
    Messages : 52
    Inscription : 20 janv. 2009, 18:54
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha XJ 600 N
    Localisation : Grenoble

    Re: ER 6 N

    par eatman » 23 janv. 2009, 20:46

    Ben, en cours j'ai l' ER-5.
    Qui me semble très basique mais c'est bien l' ER-6 qui me tente comme première moto.
    Faut que je trouve un moyen de la tester...
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: ER 6 N

    par Lolomoto » 29 janv. 2009, 17:45

    On travaille également sur des ER5 ce sera surement ma première moto au vu du prix de la bécane ainsi que l'assurance en permis jeune . Pour ce qui est d'essayer l'er6, je peux te dire où si tu peux te rendre près de Paris (banlieue sud) :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: ER 6 N

    par D.D.E.titia17 » 30 janv. 2009, 21:30

    Moi je te la conseil comme première moto super maniable un bon pti coup de pied au derrière grâce au bi-cylindre...Esthétiquement c'est la plus belle du monde :lolol: .
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • guiii
    MotoRunner
    Messages : 50
    Inscription : 27 févr. 2009, 19:35
    Sexe : Homme
    Moto : ER6 N 2009 blanc
    Localisation : non loin d'amiens

    Re: ER 6 N

    par guiii » 03 mai 2009, 14:37

    :V: sa fait maintenant 1 mois que j'ai eu mon ER6n modéle 2009 blanc nacré
    j'en suis trés content comme le dit D.D.E.titia17 moto super maniable, ok aussi pour le coup de pied au derriére, un frein moteur énorme, j'ai rarement appuyé sur les freins pour l'instant je lui ai mis un petit 1700kms franchement je m'amuse bien avec en même temps je découvre les joies de la moto voila mes impressions :moto:
  • beberose
    Messages : 6
    Inscription : 01 oct. 2009, 16:51
    Sexe : Femme
    Moto : ER6 Kawa

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par beberose » 01 oct. 2009, 16:57

    hello
    moi c'est isabelle et ça fait maintenant 4 mois que je tourne sur ma kawette !!!
    apres quelques gameles de debutant à l'arret, je suis petite, c'est maintenant le veritable pied !!! 2200 km au compteur !

    je me regale de voir mes collegues "males "et autres reluquer ma monture !!! elle est stationnée juste devant mon bureau et c'est la bonheur !
    c'est pour moi la moto ideale pour debuter, homme ou femme !
  • will
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 17 mai 2009, 22:45
    Sexe : Homme
    Moto : drz sm

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par will » 05 oct. 2009, 11:37

    plus femme ke homme :lolol:
    "je penche donc je suis"
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par R[iii]ma » 07 mars 2010, 20:48

    Première moto pour moi, elle est super! Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec car je l'ai eu tout récemment, mais elle me parait aussi idéale en première moto! Pour l'instant pas de frayeur...vraiment un petit bonheur a conduire!
    Cependant elle est peut-être un peu juste en taille pour moi, un poil trop haut (je suis sur la pointe des pieds)
    Est ce que quelqu'un a déjà fait rabaissé son Er-6? Comment avez vous fait si c'est le cas? (Rabaisser et creuser la selle?)
    Pour l'instant je ne vois que un seul défaut, la selle d'origine qui est peut-être un peu trop "dure", pas confortable! Je me tate a prendre une selle confort, (mais hélas un peu plus haute, qui n'arrangera pas mon problème de hauteur! Voilà...Sinon elle est beeelle!! :inlove:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par speedmik17 » 07 mars 2010, 23:34

    t'as 2 solutions pour rabaisser ta motobylette :
    - la 1ère : faire creuser ta selle (tu peux gagner jusqu'à 3 cms), tous les selliers le font
    - la 2nde : il existe une biellette que tu mets au niveau de ton amortisseur (tarif dans les 150€, cher pour un bout de plastique X( )

    et tu peux prendre ces infos complémentaires soit chez Kawa ou tout équimentier (Dafy, Moto Expert...) :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par Qu@zimir » 09 mars 2010, 10:24

    tu oublies une possibilité Micka..si je peux me permettre :oops: ...
    en effet si tu n'arrives pas à toucher le sol avec tes pieds, c'est quil faut rabaisser la moto...il existe une solution pas chere du tout et qui ne demande pas 10 ans de mécanique : dégonfler les pneus :vivemoi: :sivousme:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par R[iii]ma » 09 mars 2010, 10:57

    Effectivement c'est une possibilité, pour rouler c'est plus difficile.
    ...Ou aller chez le cordonnier pour mettre plus de semelles au chaussures :] A voir
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par speedmik17 » 09 mars 2010, 14:26

    bien joué Quaz' :mdr3:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    CHASSOT
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 17 août 2012, 18:42
    Sexe : Homme
    Localisation : vichy

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par CHASSOT » 21 août 2012, 11:21

    Bonjour à tous, une petite question car je vai passer le permis et je serai intéressé par cette moto en premier, mais c'est surtout pour faire des grands trajets à deux, et je mesure 1M80. Si il y en à qui connaissent bien cette moto, merci de me donner des précisons là dessus.
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Kawasaki ER 6 N

    par Ludoo » 21 août 2012, 21:59

    mon auto-école tourne sur ER6, et une des mono en a emprunté une une fois pour faire CASTELSARRASIN - LIMOGES

    ben elle m'a fortement déconseillé l'ER6 pour prendre la route, mal au dos et vibrations importantes en sont les principales causes ;)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
Répondre 17 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités