Répondre 7 messages Page 1 sur 1
Kawasaki ZX10R Ninja
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Kawasaki ZX10R Ninja

    par Bobleponge » 21 août 2007, 20:59

    Image
    Modele 2006-07
    Moteur
    Type 4 cylindres en ligne 4 Temps à refroidissement liquide
    Cylindrée 998 cm3
    Alésage x Course 76,0 x 55,0 mm
    Taux de compression 12,7:1
    Distribution 2 ACT, 16 soupapes
    Système d'alimentation Injection d'essence: ø 43 mm x 4 (Mikuni)
    Allumage Électronique
    Mise en route Démarreur électrique
    Lubrification Sous pression, carter humide avec radiateur d'huile
    Transmissions
    Boîte de vitesses 6 rapports
    Transmission finale Par chaîne rivetée
    Rapport primaire 1,611 (87/54)
    Démultiplication : 1ère 2,533 (38/15)
    2ème 2,053 (39/19)
    3ème 1,737 (33/19)
    4ème 1,524 (32/21)
    5ème 1,381 (29/21)
    6ème 1,304 (30/23)
    Rapport final 2,353 (40/17)
    Embrayage Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle
    Partie-cycle
    Type En aluminium, double poutre en épine dorsale
    (structure composite en fonte emboutie/coulée)
    Débattement : avant 120 mm
    arrière 125 mm
    Pneus: avant 120/70ZR17M/C (58W)
    arrière 190/55ZR17M/C (75W)
    Angle de chasse 24,5°
    Déport au sol 102 mm
    Angle de braquage (gauche / droit) 27° / 27°
    Suspensions
    Avant : Type Fourche inversée de 43 mm.
    Compression, détente et précharge du ressort réglables. Ressorts additionnels.
    Arrière : Type Système Uni-Trak avec amortisseur à gaz
    et ressort additionnel
    Réglage en compression Progressif
    Réglage en détente Progressif
    Précharge du ressort Réglable progressif
    Freins
    Avant : Type Deux disques semi-flottants en pétales de 300 mm
    Étrier Deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial
    et 4 plaquettes indépendantes
    Arrière : Type Simple disque de 220 mm en pétales
    Étrier Simple piston
    Performances
    Puissance maximum 175 CV (128,7 kW) @ 11.700 tr/mn (EUR)
    106 CV (78,2 kW) @ 11.500 tr/mn (FRA)
    Puissance maximum avec système Ram Air 184 CV (135,3 kW) @ 11.700 tr/mn (EUR)
    Couple maximum 11,7 kgf-m (115 N-m) @ 9.500 tr/mn (EUR)
    8,8 kgf-m (86 N-m) @ 5.200 tr/mn (FRA)
    Dimensions
    Poids à sec 175 kg
    Capacité du réservoir 17 litres

    Alors voila c'est une bombe mais pas terrible pour le passagé (je sais c'est pô fait pour :lolol: ) le moulbif reste quand meme assé linéaire et manque de watt au demarrage par rapport au ZX9R 2002-03 moins violent on va dire mais c'est un raille sur la route :pouce:
    Les + :
    amorto de direction d'origine
    puissance
    legere
    freinage
    Les - :
    manque jauge à essence
    manque indicateur de rapport engagé
    béquille pas top (etre toujours en prise)
    duo sur cours trajet
    position trop sur les guidons (mais c'est normale c'est une sportive)
    braquage
    mauvaise visibilité la nuit (meme en plein phare)
    dimention de pneu ar a la con
    Dernière modification par Bobleponge le 21 août 2007, 22:41, modifié 2 fois.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • benhurs
    Messages : 2
    Inscription : 07 déc. 2007, 16:20
    Sexe : Homme
    Moto : ZX14R
    Localisation : Aubigny sur Nère

    Re: ZX10R Ninja

    par benhurs » 11 oct. 2008, 09:14

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!
    La puissance est toute sauf (légère)...Elles est tous simplement démentiel!
    Pour les pneus, c'est une taille d'origine qui équipe toutes les sportives R1,ZX10,CBR,Ducat'....
    Et pour ce qui est de l'eclairage, je le trouve plutot pas mal par raport au autre sportive...et meme de certaines routières.
    Avis de tout mes pote qui l'ont essayer: A ne sutout pas mettre dans les mains d'un jeune...sic! :vache:
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: ZX10R Ninja

    par Bobleponge » 13 oct. 2008, 10:52

    Désolé mais il est linéaire tant que tu ne supprime pas la valve à l'échappement, les catalyseurs et la bride électronique sur les premiers rapports, car sans ça, tu n'as pas de coup de pied au cul et est pas mal aseptisé.
    Sinon c'est une bonne machine avec laquelle je me suis pas mal eclaté :pouce:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: ZX10R Ninja

    par D.D.E.titia17 » 13 oct. 2008, 11:26

    Belle bête tu veux pas échanger avec la mienne :lolol:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: ZX10R Ninja

    par Bobleponge » 13 oct. 2008, 11:40

    D.D.E.titia17 a écrit :Belle bête tu veux pas échanger avec la mienne :lolol:
    Et j'y gagne quoi :whistling: pis de toute facon je ne l'ai plus :lolol:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: ZX10R Ninja

    par Qu@zimir » 14 oct. 2008, 18:51

    Bobleponge a écrit : Sinon c'est une bonne machine avec laquelle je me suis pas mal eclaté :pouce:
    J'espere que c'était pâs contre un arbre.... :oops:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • whellstunt
    Messages : 3
    Inscription : 26 févr. 2009, 19:43
    Sexe : Homme
    Moto : kawa zx10r k8 et 500 cb
    Localisation : Pamiers 09

    Re: Kawasaki ZX10R Ninja

    par whellstunt » 03 sept. 2010, 06:57

    Salut tout le monde alors moi je ne suis pas tt a fait du mm avis que tt le monde mais bon cela vien peu etre de la generation de zx10r. Je posede actuellement un modele 2008 . Niveau moteur sa pousse bien mais il y a un gros manque à bas regime, en dessous des 7500 tr elle est plustot molle. Aprés sa pousse vraiment. Sinon niveau tenu de route bien qu'ils ai mis un amorto de direction de bonne facture c'est une vrai daube il ne sert absolument a rien et pourtant je l'ai serré au maxi. Comme toute les generation elle est tres legere de l'avant se qui fait un peu bizarre qd on envoi. Bref une bonne moto qd mm pour tt les jour mais pas pour attaqué vraiment. ( je parle par rapport au moto que je possédé avant R1 2002; 2004 et un gsxr 1000 k8)
Répondre 7 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités