Kawasaki ZX10R Ninja

Comparatif KAWASAKI

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Anti-pourrissage : Les messages de cette section doivent être validés par un modérateur/administrateur avant d'être lisible sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Bobleponge
MotoRunner
Messages : 16768
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:23
Sexe : Homme
Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
Localisation : Sur ma moto-77

Kawasaki ZX10R Ninja

Message par Bobleponge » 21 août 2007, 20:59

Image
Modele 2006-07
Moteur
Type 4 cylindres en ligne 4 Temps à refroidissement liquide
Cylindrée 998 cm3
Alésage x Course 76,0 x 55,0 mm
Taux de compression 12,7:1
Distribution 2 ACT, 16 soupapes
Système d'alimentation Injection d'essence: ø 43 mm x 4 (Mikuni)
Allumage Électronique
Mise en route Démarreur électrique
Lubrification Sous pression, carter humide avec radiateur d'huile
Transmissions
Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale Par chaîne rivetée
Rapport primaire 1,611 (87/54)
Démultiplication : 1ère 2,533 (38/15)
2ème 2,053 (39/19)
3ème 1,737 (33/19)
4ème 1,524 (32/21)
5ème 1,381 (29/21)
6ème 1,304 (30/23)
Rapport final 2,353 (40/17)
Embrayage Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle
Partie-cycle
Type En aluminium, double poutre en épine dorsale
(structure composite en fonte emboutie/coulée)
Débattement : avant 120 mm
arrière 125 mm
Pneus: avant 120/70ZR17M/C (58W)
arrière 190/55ZR17M/C (75W)
Angle de chasse 24,5°
Déport au sol 102 mm
Angle de braquage (gauche / droit) 27° / 27°
Suspensions
Avant : Type Fourche inversée de 43 mm.
Compression, détente et précharge du ressort réglables. Ressorts additionnels.
Arrière : Type Système Uni-Trak avec amortisseur à gaz
et ressort additionnel
Réglage en compression Progressif
Réglage en détente Progressif
Précharge du ressort Réglable progressif
Freins
Avant : Type Deux disques semi-flottants en pétales de 300 mm
Étrier Deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial
et 4 plaquettes indépendantes
Arrière : Type Simple disque de 220 mm en pétales
Étrier Simple piston
Performances
Puissance maximum 175 CV (128,7 kW) @ 11.700 tr/mn (EUR)
106 CV (78,2 kW) @ 11.500 tr/mn (FRA)
Puissance maximum avec système Ram Air 184 CV (135,3 kW) @ 11.700 tr/mn (EUR)
Couple maximum 11,7 kgf-m (115 N-m) @ 9.500 tr/mn (EUR)
8,8 kgf-m (86 N-m) @ 5.200 tr/mn (FRA)
Dimensions
Poids à sec 175 kg
Capacité du réservoir 17 litres

Alors voila c'est une bombe mais pas terrible pour le passagé (je sais c'est pô fait pour :lolol: ) le moulbif reste quand meme assé linéaire et manque de watt au demarrage par rapport au ZX9R 2002-03 moins violent on va dire mais c'est un raille sur la route :pouce:
Les + :
amorto de direction d'origine
puissance
legere
freinage
Les - :
manque jauge à essence
manque indicateur de rapport engagé
béquille pas top (etre toujours en prise)
duo sur cours trajet
position trop sur les guidons (mais c'est normale c'est une sportive)
braquage
mauvaise visibilité la nuit (meme en plein phare)
dimention de pneu ar a la con
Modifié en dernier par Bobleponge le 21 août 2007, 22:41, modifié 2 fois.
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

benhurs
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2007, 16:20
Sexe : Homme
Moto : ZX14R
Localisation : Aubigny sur Nère

Re: ZX10R Ninja

Message par benhurs » 11 oct. 2008, 09:14

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!
La puissance est toute sauf (légère)...Elles est tous simplement démentiel!
Pour les pneus, c'est une taille d'origine qui équipe toutes les sportives R1,ZX10,CBR,Ducat'....
Et pour ce qui est de l'eclairage, je le trouve plutot pas mal par raport au autre sportive...et meme de certaines routières.
Avis de tout mes pote qui l'ont essayer: A ne sutout pas mettre dans les mains d'un jeune...sic! :vache:

Avatar du membre
Bobleponge
MotoRunner
Messages : 16768
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:23
Sexe : Homme
Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
Localisation : Sur ma moto-77

Re: ZX10R Ninja

Message par Bobleponge » 13 oct. 2008, 10:52

Désolé mais il est linéaire tant que tu ne supprime pas la valve à l'échappement, les catalyseurs et la bride électronique sur les premiers rapports, car sans ça, tu n'as pas de coup de pied au cul et est pas mal aseptisé.
Sinon c'est une bonne machine avec laquelle je me suis pas mal eclaté :pouce:
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Avatar du membre
D.D.E.titia17
MotoRunner
Messages : 2468
Enregistré le : 27 juin 2008, 19:13
Sexe : Femme
Moto : R6
Localisation : Soubise (17)

Re: ZX10R Ninja

Message par D.D.E.titia17 » 13 oct. 2008, 11:26

Belle bête tu veux pas échanger avec la mienne :lolol:
le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin

Avatar du membre
Bobleponge
MotoRunner
Messages : 16768
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:23
Sexe : Homme
Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
Localisation : Sur ma moto-77

Re: ZX10R Ninja

Message par Bobleponge » 13 oct. 2008, 11:40

D.D.E.titia17 a écrit :Belle bête tu veux pas échanger avec la mienne :lolol:
Et j'y gagne quoi :whistling: pis de toute facon je ne l'ai plus :lolol:
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Avatar du membre
Qu@zimir
MotoRunner
Messages : 6512
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:07
Sexe : Homme
Moto : Speed Triple 955i
Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

Re: ZX10R Ninja

Message par Qu@zimir » 14 oct. 2008, 18:51

Bobleponge a écrit : Sinon c'est une bonne machine avec laquelle je me suis pas mal eclaté :pouce:
J'espere que c'était pâs contre un arbre.... :oops:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

whellstunt
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2009, 19:43
Sexe : Homme
Moto : kawa zx10r k8 et 500 cb
Localisation : Pamiers 09

Re: Kawasaki ZX10R Ninja

Message par whellstunt » 03 sept. 2010, 06:57

Salut tout le monde alors moi je ne suis pas tt a fait du mm avis que tt le monde mais bon cela vien peu etre de la generation de zx10r. Je posede actuellement un modele 2008 . Niveau moteur sa pousse bien mais il y a un gros manque à bas regime, en dessous des 7500 tr elle est plustot molle. Aprés sa pousse vraiment. Sinon niveau tenu de route bien qu'ils ai mis un amorto de direction de bonne facture c'est une vrai daube il ne sert absolument a rien et pourtant je l'ai serré au maxi. Comme toute les generation elle est tres legere de l'avant se qui fait un peu bizarre qd on envoi. Bref une bonne moto qd mm pour tt les jour mais pas pour attaqué vraiment. ( je parle par rapport au moto que je possédé avant R1 2002; 2004 et un gsxr 1000 k8)

Répondre

Retourner vers « KAWASAKI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité