Alors petit compte rendu succinct de notre journée essai moto
8h houlà c est matinal
Rendez vous chez le concessionnaire Honda 9h.
Après formalités administratives.
Nous nous retrouvons avec 4 motos
Yves avec un
CB 1000 R
Jean pierre avec
VFR 1200 F
Bernard avec un
VT 1300 CX FURY
Et moi-même avec un
CBR 1000 RR Fireblade
CBR 1000 RR Fireblade
les + maniabilité , poids , moteur , ne rappel mon zx10
Les - tout petit gabarit on dirait une 600 , pas de rapport engagé , bridage , duo
Apres 40 minutes arrêt et échange
Je me retrouve avec la
VFR 1200 F
Les + tableau de bord hyper complet , prise en main , taillé pour la route (bagagerie) protection
Les - pas de moteur rien pour un 1200 , design très futuriste , en faite le moteur est apathique on s’ennuis ,dommage
40 minutes plus tard je me retrouve avec
VT 1300 CX FURY
Quoi vous dire , ça fait 4 ans que je ne m’était pas retrouvé les pied en avant
Ça change pied en avant et main très haute (on bronze sous les aisselles) prise en main déroutante
Nous avons fait de la ville (rayon de braquage short ) route (160 km/h ça vibre)
Les design de fou , feu a diode arrière de toute beauté , cylindré de la bête (1300)
Les - frein...inexistant ( a relativiser Bernard qui a un 1000 virago trouve quelle freine 30 fois mieux que la sienne )
Réservoir peut être un peut juste . Duo un peut spartiate
Sinon belle bête
12h30 retour concessionnaire , ensuite nous filons avec nos machines vers un resto portugais (qui ne nous a pas laissé un grand souvenir)
14h Rendez vous chez le concessionnaire Kawasaki
Nous nous retrouvons avec 4 moto
Yves avec un
KTM 690 DUKE
Jean pierre avec
KAWASAKI ZZR 1400
Bernard avec un
KTM SUPERDUKE 990
Et moi-même avec un
KAWASAKI Z 1000 SX
KAWASAKI Z 1000 SX
Belle machine , nouveau concept
Les + pour taillé la route un peut comme la VFR mais avec un moulin beaucoup plus démonstratif , duo , prise en main
Les - bulle un peut plastoc (mais qui se règle en trois position)
30 minutes plus tard je me retrouve avec le
KTM 690 DUKE
Les + …...y en a pas
Les - ……y a de trop
30 minutes plus tard
KTM SUPERDUKE 990
Les + machine valorisante , bi cylindre de houf (ça part tout seul ) sonorité , esprit Streetfighter , Agilité
Les - vibration , hauteur de selle (mes pieds touchent a peine part terre )
Machine assez déroutante a tester dans les Ardenne Belge ….
30 minute plus tard
KAWASAKI ZZR 1400
Joker La j explique pas ….c’est mon ex
16h retour concessionnaire restitution des machines
17h Rendez vous chez le concessionnaire YAMAHA
Nous repartons avec 4 nouvelles machines
Yves avec
un FJR 1300 AS
Jean pierre avec
800 FZ8
Bernard avec un
XTZ 1200 Super Ténéré
Et moi-même avec un
YZF-R1 1000
YZF-R1 1000
Petite particularité moteur débridé et décatalysé a 189 ch
On sort de la ville 4 voies 1er 2em 3em ça pousse fort
Je regarde le conteur 206 houla :evil: je ralenti a part jean pierre ça suis plus
On recolle ...arrêt sur un parking on échange
Les + c’est pas raisonnable
Les - encore moins
Je me retrouve avec le
800 FZ8
Superbe avec un échappement Devil sonorité d’enfer de plus déchicané
Arrivé a Coulombiers appel de phare
Gendarmerie Nationale *** de ****
du coup je change de machine et repart avec le
XTZ 1200 Super Ténéré
J ouvre les gazzz 120 la gendarmerie nous escorte avec une FJR et une BM
Nous avons fini autour d un café
18h15 houlà ils nous faut rendre les machines
Nous sommes a Lusignan et le concessionnaire Poitiers
Nous prenons congé de nos hôtes
Je repart sur le
FJR 1300 AS
La beaucoup de chose a dire .machine avec boite séquentiel . Palette au guidon ...un vrais jouet
Les + une bête de part sa carrure , confortable , joueuse malgré son poids , boite séquentiel
Les - le prix
Conclusion
Voila notre journée marathon
Nous avons essayé 11 motos dans des concept différant
( SPORTIVE, ROUTIÈRE SPORTIVE ,ROADSTERS ,TRAILS , CUSTOM )dans la joie et la bonne humeur
Merci au concessionnaire d avoir joué le jeu et a la gendarmerie d avoir été tolérante