Répondre 3 messages Page 1 sur 1
HD fat boy
  • Avatar de l’utilisateur
    SailorLula
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 juin 2016, 23:02
    Sexe : Femme
    Moto : Fat Girl H.D

    HD fat boy

    par SailorLula » 12 juin 2016, 00:22

    Achetée il y a quelques mois, sur route depuis quelques jours, je vous fais part du Fat avec les sensations du débutant et en tant que femme ( pour ceux qui se demandent si une HD est malléable en première moto... )

    Les 300 premiers kilomètres réalisés ont été une pure douceur.

    A un rythme tranquille, on savoure des virages en chavirant presque. Elle se redresse en dansant dans les virages et, malgré son poids, est une vraie déesse à conduire.

    Pas de problème de braquage. En ville, elle reste vraiment facile à manier.

    Le petit bémol pour les femmes ( plus petites mains généralement ) est le bouton clignotant droit. Ca a tendance à faire tirer sur la poignée d'accélération. Cette problématique rencontrée dans les ronds points surtout. Il existe des cocottes ou, comme je l'ai écris ailleurs, un découpage du pouce sur le gant.... Mais bon. C'est du système D mais ça marche.

    Ensuite, à l'arrêt, pour le déplacement sans moteur avec nos petites cuisses de filles: faire des petits pas vifs et rapprochés pour reculer. Ca marche bien mieux que de tenter d'allonger l'effort dans une poussée unique et peu prolifique.

    Et j'ai eu la surprise de voir le coupe circuit enclenché après avoir fait le plein. Alors soit 1: j'ai fait ma novice et j'ai, par inadvertance, enclenché sans le vouloir à l'arrêt. ( ce qui m'étonne ). Soit c'est auto. Bref, pensez à vérifier si la moto ne repart pas.

    Sinon elle est tape cul mais tient la route. ( j'ai eu droit a de belles bosses bien comme il faut en pleine chaussée du genre tu fais un bond à t'en tasser les vertèbres et impecc. )

    Ca chauffe dur. refroidissement par air, elle aime pas trop la ville pour ça. Bon, on ne le répète jamais assez, faut se couvrir à moto, faut se protéger mais pour les tentées du short, c'est juste pas possible. Sinon brûlure assurée avec le pot.

    J'ai fait installer des pots Jekyll and Hyde et ils tapent du tonnerre.

    Et quand on veut la faire rendre canasson sauvage, elle pousse bien la chérie et possède toujours cette douceur de conduite. Bon, à 110, déjà, tu commences à sentir de la résistance dans la nuque mais ça fallait s'y attendre dans cette position.

    Les reposes pieds demie lunes paraissent énormes mais c'est juste du paraître. On touche parfois le sol mais ça ne pose pas de problématique réelle si ce n'est de la possible usure, aléatoire selon votre conduite.

    Système "sans clef" ( transpondeur ) avec possibilité de verrouillage du guidon ( déconseillé car si vous perdez vos clefs... Vous pouvez toujours faire le code pour pouvoir la démarrer sans clef... C'est lui qui ne suivra pas. )

    Voilà, tout ça pour dire que si vous vous posez la question de savoir si oui ou non c'est possible en première moto, en tant que femme ou pas: c'est ultra possible en terme de conduite.

    En espérant vous avoir un peu éclairer, avec mon regard de petite nouvelle qui est surement le votre si vous lisez ça, bisous.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: HD fat boy

    par Pifou » 12 juin 2016, 10:20

    Merci bien pour ce compte-rendu :pouce: Bonne et longue route à vous deux :vroum: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    SailorLula
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 juin 2016, 23:02
    Sexe : Femme
    Moto : Fat Girl H.D

    Re: HD fat boy

    par SailorLula » 12 juin 2016, 11:00

    Merci Pifou.
Répondre 3 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités