Il y à peu de temps j'ai eu l'occasion d'essayer cette zolie motobylette
, bonne surprise
, certes ça manque de poneys par rapport à mon Speed, niveau freinage c'est un peu juste, garde au sol... attention ça frotte vite le bitume
, niveau sonorité avec l'option des pots made in England ce fut une pure merveille
Place à quelques clichés :
Prix de vente conseillé (données Triumph) : 8 390€ pour la Bonneville et 9 190€ pour la Bonneville SE et 9 390€ pour la SE bicolore.
Présentation sur Triumph de la Bonneville
Bonneville. Synonyme de Triumph. Fidèle à son héritage. Construite, encore et toujours, par les tout meilleurs maîtres de la profession. Inégalable.
Nouvelle. Réinventée. Faites vrombir le moteur bicylindre parallèle à injection de 865 cm3 refroidi par air. Écoutez le son émis par les silencieux mégaphone et laissez l’envie de rouler vous gagner.
Une selle plus basse et plus étroite, un centre de gravité abaissé pour une conduite encore plus facile et détendue. Disque avant de 310 mm. Disque arrière de 255 mm. Un classique, nouvelle version.
La Bonneville prend un look ’70 qui plaira à coup sûr aux conducteurs de tous âges et de tous niveaux.
Présentation de la Bonneville SE :
Une Bonneville plus équipée. Le style particulier de la Bonneville s’est enrichi d’un compte-tours et d’un indicateur de vitesse assortis, de carters moteur polis qui masquent le moteur bicylindre parallèle 865 cm3 noir et d’un écusson métallique Triumph traditionnel en relief apposé sur le réservoir. Les nouvelles jantes à batons, les silencieux surélevés, les garde-boue courts et la nouvelle selle basse et étroite décorée du logo Triumph blanc sont communs avec la Bonneville.
Nous avons même pensé à assortir une palette de peinture deux tons au son du bicylindre classique.
Le résultat est du pur Bonneville avec un véritable aspect sportif.
Le plaisir de la conduite à l’état pur.
Coloris
Crystal White, Phantom Black pour la Bonneville
Phantom Black, Pacific Blue/Fusion White et Intense Orange/Phantom Black pour la Bonneville SE
Caractéristiques techniques
Moteur
Type : Bi-cylindre parallèle calé à 360°, à refroidissement par air à double arbre à cames en tête
Cylindrée : 865 cm3
Alésage/Course : 90 x 68 mm
Taux de compression : 9,2.1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec SAI
Transmission
Finale : Par chaîne à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites de vitesses : 5 rapports
Partie Cycle
Cadre : Berceau d’acier tubulaire
Bras Oscillant : Double en acier tubulaire
Roues Avant : Alliage d’aluminium coulé, 7 bâtons, 17 x 3,0 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium coulé, 7 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Pneus Avant : 110/70 R17
Pneus Arrière : 130/80 R17
Suspension Avant : Fourche Kayaba de 41mm, course de 120mm
Suspension Arrière : Double amortisseur Kayaba à ressorts chromés avec précharge réglable, débattement de 100mm
Freins Avant : Simple disque de 310mm avec étrier flottant Nissin à 2 pistons
Freins Arrière : Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons
Dimensions
Longueur : 2115mm
Largeur (au guidon) : 790mm
Hauteur : 1130mm
Hauteur de selle : 740mm
Empattement : 1490mm
Rayon de braquage : 27°/106mm
Poids (tous pleins faits) : 225kg
Capacité du réservoir : 16 litres
Performances
Puissance maximum : 68CV / 50kW à 7500 Tr/mn
Couple maximum : 68Nm à 5800 Tr/mn