Répondre 43 messages
Triumph Speed Triple 1050
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Triumph Speed Triple 1050

    par Qu@zimir » 24 mai 2006, 20:42

    Dur d'être objectif qd on parle de sa moto...
    Mis à part une gueule d'enfer, vous avez un moteur du tonnerre tres rare dans la production motocycliste : un 3 Cylindres...Beaucoup de couple, et un moteur qui demande qu'à monter dans les tours... ( un poil linéaire tout de même mais rien à voir avec le 1200 bandit) et surtout une sonorité envoutante meme avec les échappements d'origine...
    Niveau Chassis...ca colle à la route..une vrai sportive dénudée ;-) par contre un réservoir de seulement 18l et quand on tape dedans..il vaut mieux rechercher une station service avant d'atteindre les 160 km..sinon 190/200 km en moyenne, tout ca ss compter la réserve
    Un autre petit défaut est ss conteste la quasi impossibilité du duo sur longs trajets : Reposes pieds trop hauts...et selle passager un poil courte
    Mais si vous voulez varier en évitant les japoniaises...Triumph est un bon compromis et la speed la reine des roadsters...la presse est unanime :a la tien
    Dernière modification par Qu@zimir le 08 août 2006, 19:21, modifié 1 fois.
  • cedix
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 26 mai 2006, 14:26
    Localisation : Ile de France

    par cedix » 26 mai 2006, 14:40

    Bonjour,

    voilà la mienne (bon il y en a d'autres sur la photo mais c'est pas grave) :
    Image

    Totalement d'accord avec toi. Concernant les petits défaults il y a aussi la selle qui ne permet pas de ranger grand chose mais on arrive à trouver un peu de place quand même. Il y à aussi le rayon de braquage mais ça c'est pas grave on manoeuvre.
    Pour tout le reste c'est que du bonheur cette moto.

    PS : Pour les pots j'ai des ProGun et niveau sonorité c'est extraordinaire surtout quand tu mets la poignée dans le coin !

    :moto:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 06 oct. 2006, 23:38

    bon bah puisqu'il faut faire un suivi :lolol:
    La moto a un an et 1/2 et environ 15000 km
    Entierement d'origine, puisque meme la bride a été enlevée..(bah quoi ?? origine signifie pas ds l'état ds laquelle la moto était à sa sortie d'usine ?? :lolol: ), dc 130 canassons..avec un tete de fourche et le sabot Triumph

    Petits soucis de jeunesse réglés par la concess Triumph en garantie :
    - Une sonde de réservoir
    - un rappel de mano de pression d'huile
    - changement de pistons (ceux de la 650 Dayton ont été monté sur mon
    speed pour un meilleur feeling...)

    La machine "vieillit" globalement tres bien si ce n'est quelques traces sur la platine repose pied passager..ce n'est pas de la rouille mais ca "pique" un peu...probleme rencontré sur d'autres speed 1050 mais faut avoir le nez dessus
    La peinture noire est trés jolie mais aussi tres fragile..la ce n'est pas à mettre en cause sur les anglaises, les japs font aussi mal voire pire...
    résultat quelques micro rayures...d'ou l'adaptation d'un tapis de réservoir qui casse pas la ligne, qui protege et en plus est utile avec les sacoches qui vont avec..
    Niveau conso ca se tient avec le 12...avec moins de contenance...je dois faire d'apres l'ordi de bord environ 6l au 100...bon je dirai 7 à peu pres d'apres mes calculs...
    Niveau consommable..bah le budget pneu est assez conséquent...15000 km et la j'entame mon 3e pneu ar....avant j'étais en tendre (Pilot power et Pilot power 2Ct), la je suis passé en mixte à l'arriere (le meilleur d'apres la presse le z6) et à l'avant un M3..un tendre pour garder de la vivacité..A voir dans la durée..en tout cas sur piste je n'ai pas eu de reproches à faire...
    Apres niveau accessoires..comme Triumph est encore peu diffusé (mais vu les ventes et les projets..) peu d'accessoiristes vont de l'adaptable, et ceux que j'ai vu n'était pas tres joli...et bien les accessoires sont assez cher....voyez par vous meme :
    Un saute vent (qui n'apporte pas de protection de par sa forme mais qui apporte une touche d'esthétisme et d'agressivite à mon gout) : 279€
    le sabot : 299€
    le dosseret de selle : 229€

    Note globale de satisfaction : 16/20 :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 07 oct. 2006, 01:37

    Arreter de me faire baver

    En blanche en plus elle est trop belle

    Pour 2007 il ressorte le colori vert pomme metal, c'est pour quand le modele rose fushia metal Mr Triumph :inlove:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 07 oct. 2006, 10:01

    Le rose a priori a été testé sur Internet en 1050...
    http://nakedonly.over-blog.com/
    Surement une peinture perso ;-)
    Quant au vert j'accroche pas trop..trop de couleurs :
    Noir du cadre, de la selle et du moteur, chrome des pots, des phares et des échappements, or de la fourche et des étriers et vert du réservoir, du garde boue et des flancs...
    Bref...pour moi ca fait trop :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 07 oct. 2006, 10:41

    Apparament le roulette green aurrait été demander par les acheteurs moi j'aime pas du tout ; par-contre le fushia est super
    Image
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    .:: 1050 Speed Triple ::.

    par Guydic le ReT¤µR » 01 nov. 2006, 20:16

    Bon voilà mon opignon sur la Speed triple 1050 Triumph ma 8 ième bécane
    Image
    Image
    Mon rodage terminer je commence à exploiter la bête ce moteur est merveilleux il est plien partout j'avait jamais eu ça c'est génial un couple qui pousse très fort a n'en plus finir jusqu'a ce que la force du vent vous rapelle à l'ordre c'est une énorme impression :icon_exorbite: bon j'avoue je ne les pas encore tester au bout de ses limites ; sinon pour se qui est du confort et bien je suis aussi satisfait une ergonomie parfaite position au top cale pieds basculer sur l'arrière une scelle d'enfer qui bloque bien le postérieur a grand coup d'accélèrateur le déhanchement pour les virolos se fait parfaitement et sur longue distance enfin 120 + 120 bornes en rodage en deux fois je n'est pas a me plaindre par-contre au sujet du ou de la passager ( ère ) :whistling: oublier tout de suite les longs trajet :-? en bref je suis très satifait de cette moto :inlove: le meilleur roadster c'est bien celui-là y'pas photos enfin de tous ceux que j'ai eu :lolol:
    Dernière modification par Guydic le ReT¤µR le 24 oct. 2007, 16:34, modifié 1 fois.
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 31 mars 2007, 11:22

    Moto mag d'Avril a encore placé la speed Triple sur la 1ere marche du podium devant la Ktm superduke... :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 31 mars 2007, 18:35

    Tu m'étonne :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    max stunter
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 24 mars 2007, 13:42
    Localisation : Chatellerault

    par max stunter » 02 avr. 2007, 21:01

    Salut les zamis,

    Je rejoins donc le "clan" des speed tripliste du forum et j'en suis très heureux.

    Ma ptite histoire à moi est la suivante, j'ai passé mon permis il y à environ 6 ans, mais mes finances, ne m'avait jusque là, pas permis de m'offrir le joujou de mes rêves...

    Et puis au mois de novembre 2006, j'ai reunis mes quelques donniers et je suis allé rendre visite à toutes les concess du coin (j'ai pas dit gonzesses mais concess !!)

    Après moultes essais, rien ne me plaisait vraiment. Et c'est vrai que c'est plus par curiosité que je me suis arrété chez triumph...

    Et là .... le choc ... j'ai commencé par essayer la 675 ....je suis resté sans mots !! Sauf que l'assurance, elle aussi, est resté sans mots !! :-(

    Du coup, je suis retourné chez triumph pour essayer la speed .... et là ... :inlove: :inlove: :inlove:

    Pour tout vous dire, je flippais ma race de commencer avec une speed, et le jour ou je suis allé la cherché, je chiais dans mon froc !! (achetée d'occase avec 640 bornes au compteur).

    Mais depuis, ce n'est que du bonheur. Contrairement à ce qu'on pourrai penser, elle n'est pas si lourde que ça (pareil qu'un Z750) et elle super facile à piloter. Niveau conso, en roulant cool on atteind les 200Km sans problèmes (bon, je n'y suis arrivé qu'une fois :whistling: )

    Pour le duo, il faut privilégier les petites passagères (perso, moi ça c'est toujours bien passé) Bon maintenant, c'est vrai que c'est pas non plus le rêve.

    Pour la peinture (le seul défaut à mon avis) je confirme qu'elle est assez fragile et les micros rayures sont vite arrivées (bon fo avoir le nez dessus, mais quand même)

    Alors pour tout ceux qui hésites encore....je vous invite à aller l'essayer...parce que cette machine est vraiment géniale !! :pouce:

    :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 03 avr. 2007, 18:23

    Qu'est-ce que je disait . . . :whistling: En voilà un qui a du goût :-D Bienvenu parmi nous :a la tien
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    max stunter
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 24 mars 2007, 13:42
    Localisation : Chatellerault

    par max stunter » 04 avr. 2007, 23:17

    Guydic le ReT¤µR a écrit :Qu'est-ce que je disait . . . :whistling: En voilà un qui a du goût :-D Bienvenu parmi nous :a la tien
    merci bien mon ptit Guydic :a la tien

    en tous cas, je dois avoir que ton speed "tape des glasses" :pouce:
    perso je pense que je vais aussi finir par craquer pour le sabot.
    le problème c'est le prix ... :-( c'est dommage que les accesoires soit si chèr.

    Mais dite moi les zamis ... vous connaissez des sites qui proposent des pièces triumph d'occase ... ou des accesoires identiques mais moins chèr ???
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 06 avr. 2007, 22:31

    EBAY ... :whistling:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 23 avr. 2007, 13:43

    salut, je viens d'arriver sur ce site (sur les conseils d'un de mes potes). j'ai craqué moi aussi sur un speed (blanc trop la classe !!!). le rodage finit je compte changé les silencieux, que dois-je mettre ? dans l'attente d'une réponse, amitiés motardes
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    olivier37
    MotoRunner
    Messages : 319
    Inscription : 31 mars 2007, 17:00
    Localisation : Tours

    par olivier37 » 23 avr. 2007, 14:04

    terrible en blanc !!! :pouce:
    tu as des photos ?
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 23 avr. 2007, 14:18

    speedmik17 a écrit :salut, je viens d'arriver sur ce site (sur les conseils d'un de mes potes). j'ai craqué moi aussi sur un speed (blanc trop la classe !!!). le rodage finit je compte changé les silencieux, que dois-je mettre ? dans l'attente d'une réponse, amitiés motardes
    une petite présentation serait la bienvenue ;-) il y a un poste deja céé la dessus la : ftopic5870.php
    Image
  • Lolii
    Messages : 6
    Inscription : 19 janv. 2007, 09:41
    Localisation : Alsace

    par Lolii » 17 juin 2007, 12:29

    Alalalalala

    ca fais rever une moto comme ca.....


    un jour tu sera mienne peut etre.......
    si tu améliore ton autonomie.... :-D
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 17 juin 2007, 18:37

    pour la motonomie (il s'agit d'une moto apres tout :lolol: ), elle est dans la moyenne de sa catégorie...en moyenne je dois faire 180km avant la réserve..pour 18l...le nouveau 1000Z consomme plus a priori, je consomme autant que mon b1200...mais t'as raison ne te laisse pas tenter...(j'crois que je v finir par passer à la duke si tout le monde roule en speed :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 17 juin 2007, 18:45

    :lolol: pareil, la Triumph me botait bien mais en vois de plus en plus
    Vais me rabattre sur la gamme Aprilia quoique la Duke 990 commence à me faire de l'oeil :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    max stunter
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 24 mars 2007, 13:42
    Localisation : Chatellerault

    par max stunter » 28 juin 2007, 20:01

    moi, cela me semble logique ... c'est une bonne moto ... donc de plus en plus d'adeptes !! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 29 juin 2007, 17:35

    attention à tous les futurs acquéreurs de Speed 2007, à ce jour il n'y a que Arrow qui fabrique en ce moment car sur la version 2007 Triumph a eut la bonne idée de remonter un chouïa le moteur. De ce fait les échappements 2006 ne s'adaptent plus !!!
    bon courage à vous (je en plein dedans)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 29 juin 2007, 18:47

    Oui le collecteur est plus court d'environ 5 cm mais le MIVV GP s'adapte :-D :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 29 juin 2007, 19:09

    et le Zard existe pour le k07 aussi :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 29 juin 2007, 20:31

    J'y suis allé pour faire un essai du 675, bah un mécano s'était baré avec pour l'apres-midi (ils ont la belle vie ceux là :lolol: )

    Il m'a proposé d'essayer un 1050, bah j'ai refusé :-D Pas de temps à perdre avec ça :lolol: (non j'étais pressé en faite et puis 17h30 le vendredi, enfin surtout pour poitiers, vous voyez ce que je veux dire :whistling: )
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 30 juin 2007, 09:46

    Pardon j'ai oublié de préciser de la double sortie et non du GP. Leovince le prévoie (GP) courant juillet. Quant à Devil vous avez des news pour les Runner si c'est dispo ? Merci à bientôt
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 21 août 2007, 17:20

    Bon 4000 km aujourd'hui avec le Speed Triple... en 6 semaines :icon_pleure: sa va trop vite :icon_pleure: :icon_pleure:

    Bon je doit avoué que par rapport a mon speed je reste quand meme un peut sur ma faim... :-?

    Je la trouve trop facile en faite, trop accessible... j'ai l'impression que j'aurais du commencé par cette machine avant de passé sur le Speed Four.

    Pourtant je suis d'accord avec tout se qui a été dit, sa pousse a decollé la rétine, sa léve tout seul, le moteur est genial a tout les régimes, la partie cycle est super saine, la fourche encaisse trop bien, pareil pour l'AR... c'est un vrai velo, et l'on arrive trés vite aux cales pieds de la machine, vous passez des courbes a plus de 220 avec les 2 fesses de sortie en appuyant comme un fou sur le cale pied avec une facilité deconcertante :icon_exorbite: avec une stabilité a toute epreuve, meme des petites bosse du bitume!!

    Sa freine fort, trés fort, comme le Speed Four mais avec peut etre tout de meme une petite dose de feeling en plus, les stoppies sont d'une joie extréme a faire :-D

    En faite j'ai envie de dire que cette machine est trop parfaite :lolol: :whistling: ce qui la rend au final un poil ennuyeuse a mon gout :oops: :whistling: j'ai l'impression d'en avoir fait le tour au bout de 4000 km alors qu'avec le Speed Four il me parraissait avoir un pas mal de potentiel a decouvrir malgré les 27000 km a son guidon :-?

    c'etait aussi ma premiére becane, cela joue peut etre aussi :inlove: :lolol:

    Enfin, je vais lui mettre un echappement, une courbe d'injection qui va bien, et un filtre K&N pour que l'enssemble respire mieux, je vous dirais si différence il y a :pouce:

    A coté de sa, niveau esthétique, il n'y a plus que vous sur la route :amour14: les gens vous kiff et vous envie a mort!!!!!!!!!!!!!!!!! :ah: :ah:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 22 août 2007, 17:40

    :pouce: Ca fait presque 1 ans et je vien de dépasser les 3000km :whistling:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 28 août 2007, 07:40

    :lolol: ben sa fait 6 jours que j'i posté et je vient de passé les 4500 :whistling: :lolol:

    Dans 3 mois vous lirez, vends Triple :icon_pleure: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 28 août 2007, 18:09

    Guydic le ReT¤µR a écrit : :pouce: Ca fait presque 1 ans et je vien de dépasser les 3000km :whistling:
    Ce que j'avais fait en 1 semaine
  • ptitgizmo
    Messages : 2
    Inscription : 14 janv. 2009, 17:29
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 bandit

    Re: Speed Triple 1050

    par ptitgizmo » 14 janv. 2009, 17:32

    Hello tous,

    J'envisage actuellement d'acheter un speed 1050 mais suite à mon essai (une petite heure en solo et une heure en duo) je suis perplexe sur la chauffe de la moto, à peine quelques kilomètres sans embouteillages mais la poignée un peu fort et le ventilo qui tourne en permanence...
    Est-ce que vous constater cela ?
    De plus j'ai pas lever la roue avant si facilement (même pas levé du tout) et pourtant j'ai envoyé pas mal..peut-être trop progressif dans ma montée de gaz...
    A+

    P'tit Louis
    P'tit Louis
Répondre 43 messages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités