Répondre 6 messages Page 1 sur 1
Triumph 600 Speed Four
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Triumph 600 Speed Four

    par BabySpeed » 22 oct. 2006, 18:19

    Image

    Avis de motoplanéte :

    "A la base, une TT 600 qui perd son carénage et gagne une nouvelle gestion électronique. Avec sa mécanique mise à nue, ses coloris flash, ses entrées d'air forcé et son double optique si singulier, la petite brute fait tout pour se faire remarquer. C'est essentiel dans ce segment âprement disputé. Pour tailler des croupières aux Suzuki SV 650, Yamaha Fazer et autres Honda 600 Hornet, mieux vaut fourbir ses armes.
    L'esthétique aguiche, le moteur séduit. Re-travaillé pour offrir plus de gniak à mi-régimes, le bloc de la TT est largement plus agréable dans ce nouvel écrin. Démonstratif, doté d'une allonge de supersportive et bien plus rempli que celui de la pistarde, le 4 cylindres anglais permet d'emmener sérieusement la machine. L'éxacerbant creux moteur à bas-régimes de la 600 TT est enfin passé à la trappe. Faisant défaut sur la première génération de supersport anglaise, ce moulin est devenu utilisable sur une large plage de régime : de 6500 trs à la zone rouge.

    Pour servir ce potentiel, la partie-cycle offre ce qu'il faut. Avec un châssis identique à la TT et un poids plume de 170 kgs, la moto fait preuve d'efficacité comme de sécurité. Très stable, le comportement routier de la Speed Four ne soufre d'aucune critique. Le freinage ne manque pas de puissance mais d'un soupçon de progressivité. Quand au pilote, il devra composer avec une position sport induite par la hauteur des repose-pieds et l'emplacement des demi-guidons. Rien de rédhibitoire d'autant qu'un guidon plat est disponible en option. L'équipement est digne d'une sportive mais la finition doit faire des progrès.
    La petite teigne de Hinckley n'est certes pas donnée, elle débarque sur un marché largement dominé par des roadsters plus abordables, mais son design méchant et ses perfs bouillantes ont de quoi faire tourner la tête."

    Fiche Technique :

    Image

    Mon speed Four et de 2005, j'ai fait 16000 km a sont guidon. Je vous le dit clairement je ne serait pas objectif a propos de cette moto car c'est mon coup de coeur quand elle est sortit et c'est pour moi le meilleur roadster de sa catégorie, je suis d'accord avec motoplanet cependant sur le fait que le frein avant manque de progressivité mais au combien puissant (j'en ai fait l'expérience... :whistling: )
    Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur ces performance moteur, avec sont couple, gargantuesque pour un 600 (pas encore egalé a ma connaissance, pas encore) de 6,9 mkg, en 6iéme la demoiselle se permet de repartir des 3000 trs...

    Au démarrage elle enfume SV650, fazer, fz6, j'attend de croisé un hornet mlais il se defile tous ainsi que les z750... des petits joueurs en somme mais le verdict va etre le meme ^^
    La vitesse de pointe perso et de 240 a 2000 trs/min de la zone rouge qui se monte a 14000trs, 170 km/h en 3iéme, 200 en 4, et 230 en 5, je n'ai jamais poussé vraiment la premiére et la seconde car elle leve trop facilement du nez...

    ça partie cycle est excellente! jamais eu le moindre souci, perso je l'aprécie d'autant plus depuis que je roule en Pirrelli Diablo, Bridgestone d'origine BT010 que j'ai trouvé a c****

    En bref une excellente moto qui coute malheureusement asez cher mais on en a pour sont argent, a surveillé tout de meme car avec la nouvelle dattona 675 les promos TRES inttérrésante sont legion, j'ai pu beneficié de 1500€ sur la mienne par exemple...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 22 oct. 2006, 18:30

    ca manque juste d'un monobras :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 05 nov. 2006, 06:11

    Tient si tu veut bien me l'offrir :whistling:

    http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=2459

    pour que ça donne genre ça :

    Image

    c'est trop gentil ^^ tu m'offre tte c'est modif quand?? je ve bien faire la route jusqu'a chez toi ^^

    ta vu je suis gentil ke meme!![/img]
    Image
  • ducat
    MotoRunner
    Messages : 50
    Inscription : 01 mai 2009, 22:34
    Sexe : Homme
    Moto : triumph speed four
    Localisation : Totes (76)

    Re: 600 Speed Four

    par ducat » 26 mai 2009, 10:38

    pour avoir une speed four il est vrai que le frein avant manque un peu de progression (je l'ai mis au reglage 4) le couple est super et la premiere fois que je l'ai prise et faisant un bon quintal j'ai été un peu surpris par les accelerations (en même temps mes 2 anciennes motos était des 500 gpz) j'ai essayez la 600 bandit de mon frere c'est moins nerveux au decollage, l'acceleration ressemble plus a celle du hornet d'un pot :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: 600 Speed Four

    par Chris » 28 mai 2009, 23:21

    Pour l'avoir essayé aussi juste 1 fois sur un cout trajet, j'ai trouvé que c'était un bon 600 avec une bonne accélération aussi ... Par contre je n'ai pas spécialement aimé la position de conduite
    :V:
  • ducat
    MotoRunner
    Messages : 50
    Inscription : 01 mai 2009, 22:34
    Sexe : Homme
    Moto : triumph speed four
    Localisation : Totes (76)

    Re: 600 Speed Four

    par ducat » 29 mai 2009, 22:00

    c'est un coup a prendre pour la position de conduite mais on si fait mardi dernier j'ai fais 200 km et je n'ai pas eu mal ni au dos ni ou cu :moto:
Répondre 6 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité