Répondre 2 messages Page 1 sur 1
Triumph Speed Triple 955i
  • deuf
    MotoRunner
    Messages : 253
    Inscription : 17 août 2005, 17:29
    Localisation : vernon 27

    Triumph Speed Triple 955i

    par deuf » 06 déc. 2006, 10:30

    C'est l'ancienne génération des speed juste avant les nouveaux modèles sortis avec les 2 pots sous la selle......Pour les intimes on l'appelle "FAT ASS"

    Look : facilement identifiable avec ce double optique façon grenouille+monobras arrière, la mienne est équipée du saute vent qui va bien et qui cache le bloc compteur/compte tour...On aime ou on déteste je crois

    Moteur : c'est le compromis idéal entre 1 quatre pattes et un bi. Ca pousse fort, du couple et de la puissance....génial.

    Consommation : entre 6 et 7litres au 100 sans faire de folies....classique, mieux qu'un 1300 xjr et moins bien qu'un x11.

    Autonomie : +220 km avant le passage en réserve...c'est bien, ça rassure.

    Confort : aie.....c'est raide surtout quand on vient d'un 1300 xjr...la selle est en bois ou quoi???

    Tenue de route : il manque un amortisseur de direction. On le sent bien sur revêtement bosselé et à grande vitesse (par rapport à mon ex TLR ou je passais à la même vitesse sans problème) sinon rien à signaler, la moto est saine.

    Freinage : frein arrière pas terrible mais bon feeling à l'avant heureusement.

    Voilou!
  • Avatar de l’utilisateur
    speedfan
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 03 oct. 2008, 08:50
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph Speed triple

    Re: Speed Triple 955i

    par speedfan » 03 oct. 2008, 10:10

    Je partage ton point de vue, c'est que du bonheur... le 3 pattes, c'est formidable, ca me fait penser à un élastique, plus tu tires dessus, plus ça allonge..
    J'ai eu un black little ass (2001) et j'ai maintenant un green roulette fat ass (2003). Je préférais le 2001 (préparé : pignon / couronne / carto / ligne) + selle perso, écopes, passage... mais mon 2003 marche du tonnerre (pignon de sortie de boite changé, ca tire plus court... miam !).

    Frein arrière.. tout aussi discret que sur le 2001 :whistling: , feeling de l'avant perfectible mais très efficace.
    Sonorité.. tout se discute mais sur le 2001 j'avais un carbone bas triumph déchicané (bah oui, faut qu'ça respire quand c'est en VL).... et quel son ! redoutable... sur le 2003, y'a un ninja chicané (sinon il gueule trop haut). Sympa, homologué mais casse pas des briques.
    Couleur.. 2001 black et 2003 green... c'est vert... y'a pas de doute..

    Design.. little ou fat... tant que je suis dessus, je regarde pas derrière (c'est très imprudent :-D ) et par définition, celui qui me dit que de derrière c'est moche, je lui réponds que je suis devant. :vroum:

    Quoi qu'il en soit, c'est une bécane qui a de la gueule, et un moteur redoutable.. :pouce:
Répondre 2 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités