Répondre 9 messages Page 1 sur 1
Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert
  • Avatar de l’utilisateur
    The Popol
    MotoRunner
    Messages : 132
    Inscription : 04 nov. 2010, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati GT 1000
    Localisation : Amiens

    Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par The Popol » 04 nov. 2010, 14:26

    Je crois ne pas avoir vu de sujets dessus, alors je vous présente le meilleur logiciel de création de roadbooks gratuit. Il s'agit d'ITN converter, ou ITNconv, développé et régulièrement mis à jour par benichou-software.
    Ce logiciel est vraiment simple et efficace et mon tomtom rider ne peut plus s'en passer. Grâce à lui j'ai traversé les Pyrénnées, arsouillé dans le Morvan, mangé une côte de boeuf dans les Ardennes Belges, amené ma mère chez le dentiste et j'en passe, bref c'est du bon.

    Vous le trouverez ici : http://www.benichou-software.com/

    Comme je suis un gros feignant, je vous remets l'argumentaire de l'auteur :
    ITN Converter, plus connu sous le diminutif ITNConv, est à la fois un convertisseur d'itinéraire supportant de nombreux formats, et un planificateur d'itinéraire simple et efficace.

    Le convertisseur supporte les formats de fichiers d'itinéraires (roadbook) provenant de nombreux GPS ou logiciels de cartographie, dont les plus populaires que sont Tomtom, Navigon, Garmin, Mappoint ou MapSource. Ce convertisseur permet très simplement de transférer un itinéraire créer par un GPS ou un logiciel de cartographie vers un autre GPS ou logiciel de cartographie. Ainsi vous pourrez télécharger des itinéraires provenant de nombreux sites, et les convertir vers le format de fichier propre à votre matériel.
    Image
    Si vous disposez d'une connexion internet, le planificateur vous permettra de créer votre parcours (ou de modifier un parcours existant) de façon conviviale. Cliquez sur la carte pour choisir vos étapes, ou effectuez une recherche. Modifiez simplement la position, le nom et l'ordre de vos étapes, et visualisez directement votre itinéraire.

    ITN Converter s'appuie sur le service Google Maps, vous assurant toujours des cartes à jour. Il est également possible de choisir le fond de carte parmis ceux proposés par Google Maps, Tomtom Routes, ViaMichelin, Microsoft Bing Maps, Yahoo! Maps, NAVTEQ Map24 et OpenStreeMap.
    Image
    Vous souhaitez organiser une sortie en groupe (motos ou rallye automobile par exemple), mais tous les participants non pas la même marque de GPS. Pas de problème !!! Planifiez votre itinéraire grâce à l'éditeur, puis transférez votre parcours vers tous les GPS. Vous avez ainsi l'assurance que tous suivront le même parcours, sans risque d'erreurs.

    Vous êtes commercial et souhaitez optimiser votre tournée ? Placez vos étapes sur la carte, et d'un seul click le planificateur calculera l'itinéraire optimum.


    ITN Converter représente donc une solution complète de planification pour tous vos déplacements, aussi bien ludiques que professionnels.

    Il existe aussi une version portable, que l'on peut mettre sur une clé USB. Cette version est identique à celle de bureau, à l'exception que les préférences sont sauvegardées dans un fichier au lieu de la base de registre.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par klerete » 04 nov. 2010, 14:37

    Je l'utilise et c'est tip top :pouce:

    Bien plus pratique que le logiciel Tomtom
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par ptibouchon » 05 oct. 2017, 17:47

    un autre site decouvert il y a quelques temps>>>>> RouteYou.Com :wouaw: :wouaw:
    pour le possesseurs de Garmin, il n est plus necessaire de repasser par BaseCamp :pleur4: :pleur4: , on telecharge directement du site sur le GPS :pouce: :pouce:

    bonne route a vous :vroum: :vroum:

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par Pifou » 05 oct. 2017, 18:07

    Merci JP :icon_coucou:

    J'ai un Tomtom Rider, donc pas concerné :whistling: .
    La dernière fois que j'ai souhaité faire un roadbook (2016) , on s'est perdu :mdr3: Le GPS voulait nous faire passer par une une route forestière afin de rejoindre un point ; s'étant rapproché (au pif) du suivant il voulait à toutes force nous faire revenir sur nos pas :pascontent1:
    Je déteste les roadbooks :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par ptibouchon » 05 oct. 2017, 18:47

    oui, j ai deja eu ce genre de desagrements surtout quand le circuit fait une boucle et que les routes(aller et retour) sont trop pres l une de l autre

    tu peux aussi l utiliser pour tom tom

    bonne route

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par frank » 22 oct. 2017, 13:16

    rien de tel que la bonne veille carte....... :-D :-D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par BOTHROP'S 56 » 23 oct. 2017, 07:23

    :hehe: C'est clair, Et surtout une bonne mémoire! :pouce: :hehe:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par frank » 24 oct. 2017, 17:32

    maintenant tu en as au moins la moitié si tu leur enlèves le smartmachin et le gpsupermémoire, pour ne pas venir à la rando ils te disent qu'il pleut :mdr3: :mdr3: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Logiciel générateur de roadbooks : ITNconvert

    par BOTHROP'S 56 » 25 oct. 2017, 05:01

    :] .....Que veux-tu ma pov'Lucette... :]
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
Répondre 9 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités