Répondre 7 messages Page 1 sur 1
la rochelle-cap d agde
  • Avatar de l’utilisateur
    1pek
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 04 août 2008, 16:58
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia 1000 tuono
    Localisation : la fondelay c est dans le 17!!

    la rochelle-cap d agde

    par 1pek » 17 août 2008, 21:41

    tout juste de retour de mes vacances,je vais vous faire un petit résumé de mon parcour.
    départ mardi 12 a 15h30,temps maussade,la pluie menace.c est pas motivant mais je part quand meme.
    direction angouleme,la route est sympa,ptite dép.a travers la campagne charentaise,ca roule bien,ya pas trop de monde,je me sens déja plus motivé.
    sortie d angouleme,route de périgueux,je connais un peu le coin,je décide de couper au travers.direction nontron,thiviers,etc..j entre tranquilement dans le périgord,les routes commencent a etre un peu plus sympathiques,ca commence a vraiment tourner.et pis c est joulie en plus!!lol
    le soir l étape se fait a brives,une bonne nuit et un bon repas(mac do) et c est repartis!
    direction aurillac,sur la carte de france michelin 1996 qui me sert de guide,plusieurs choix sont possible,je prend la plus direct sur la carte,c est a dire les petite dep. qui traversent la région!
    les routes sont superbes par endroits,pas terrible dans d autres.en tout cas je me fait plaisir,"y a pas de flics ici"!!lol
    je suis tout seul,le rythme est élevé forcément,ca ressemble fortement au routes du paradis!!une petite portion montagneuse d une dizaine de km est la pour me rapeler a l ordre,la d d e est passée récement et ils ont eu la merveilleuse idée de gravilloner toute la route.je m en sors indemne!lol
    traversée d aurillac,direction le sud,"ca caille ici!!"
    une petite pause dans un resto sur le bord de la route,pas cher et bons(non pas mac do),et c est reparti direction séverac le chateau,toujours en évitant les grands axes le plus possible.il est pas trés tard,j en profites pour passer dans les gorges du tarn,c est a coté et pis j ai vu un panneau!
    la route,c est vraiment rétrécis,ca tourne,ca monte un peu et elle m amene a st rome de dolan,un bled de 20 habitants maxi,qui paye pas de mine mais une fois traversé ce petit village une sensation de vertige m envahis, c est trop beau et vraiment impressionant!!je suis peut etre a 300m au dessus les kayack qui sont dans la rivieres en bas!le paysage et la vue sont superbes, j en profite pour faire une pause.
    1 petite heure plus tard me voila repartis,je descend dans les gorges,et prend la direction de millau,c est grandiose,j en prend plein la vue!
    traversée de millau ,merci le pont!ca roule bien mais j hésite,pont ou pas?
    Ca sefera sans,je me rapel avoir pris l ancienne r.n avec mes parents quand j étais plus jeunes et j ai le souvenir d une route qui pourrais etre bien sympathique en moto!
    pas manqué,la route est en bonne état,large et ca tourne comme il faut,pas trop serré mais surtout elle est complétement desengorgée..merci le pont! ;-)
    direction montpelier,enfin presque.d coup pour la premiere fois,je m engage sur une autouroute(gratuite).
    la,je connais,cet autoroute c est de la bombe,je l ai pris a plusieur reprises en voiture.un dernier plein et c est parti,en faite cet autoroute nous fait descendre le plateau du larzac a travers le parc régional des hautes causses,une fois de plus c est superbe,autant en paysage qu en plaisir de pilotage,perso a ce moment la,je suis a fond concentré sur la pist..route!l autoroute est limité a 70 par endroit tellement ca tourne(pour les voitures)!!
    une fois le radar automatique du début dépassé,c est le pied assuré!une fois en bas,la chaleur est présente,"'tain,je suis dans le midi"!
    l autoroute commence a etre droite,je sors d ici avant de m endormir et parune autre petite route,réussi a rejoindre clermont l hérault.ce sont les derniers km mais l envie de prendre les petites routes est toujour la..
    :icon_diablotin:
    j en trouve une sur la carte pour m amener a pézenas en traversant plusieurs bleds et une petite montagne qui au passage me servira de derniére épreuve spécial avant l arrivée au paddock!
    :whistling:
    cette route est superbe,beaucoup plus étroite que l autoroute,certe,mais encore un réel plaisir.les traces de gommes répétées dans les virages,me laisse pensé qu il y a du avoir des courses de cote auto!
    pézenas-cap d agde,no coment,bouchon,remontage de files etc..enfin bon j y suis!!
    les potes et l apéro sont au rdv,ca tombe bien j été venus pour ca!
    voila mon trip!pas loin de 700km aller et 1 seul radar automatique,évité!!
    enfin normalement,on verra ca dans les jours a venir..

    :V:
    "il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d un âne bâté assis dessus."
    jeremy lapuré
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: la rochelle-cap d agde

    par didy17 » 17 août 2008, 21:50

    c'est super ça, j'espère que t'as pris quelques photos a nous mettre vu que tu nous a mis l'eau à la bouche :pouce:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    1pek
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 04 août 2008, 16:58
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia 1000 tuono
    Localisation : la fondelay c est dans le 17!!

    Re: la rochelle-cap d agde

    par 1pek » 17 août 2008, 22:00

    non désolé j ai aucune photo! :-?
    je me suis peu arrété si ce n est dans les stations.puis je n ai pas d appareil photo ..en faite.. :-(
    le mieux serais d avoir carément une caméra embarqué!lol
    ca vous donnerai encor plus l eau a la bouche!!
    "il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d un âne bâté assis dessus."
    jeremy lapuré
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: la rochelle-cap d agde

    par didy17 » 17 août 2008, 22:04

    :-( :whistling: :icon_pleure: :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: la rochelle-cap d agde

    par Azazel » 18 août 2008, 16:41

    Sympatique, dommage qu'il n'y ai pas de photo.

    J'ai passé mes vacances pas loin de Brives dans le Perigord. C'est vrai que les routes sont pas mal du tout pour la moto, et que de chateaux sur la route.

    ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: la rochelle-cap d agde

    par Qu@zimir » 19 août 2008, 21:52

    J'ai fait un peu le meme trajet, sauf que c'était de l'autre coté de la méditerranée : Fréjus
    Bon souvenir de cette autoroute, à moins que celà ne soit pas tout à fait la meme parce que j'avais eu le droit au viaduc de Millau :pouce:
    Mais La Rochelle Angouleme tu as du te faire chier :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    1pek
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 04 août 2008, 16:58
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia 1000 tuono
    Localisation : la fondelay c est dans le 17!!

    Re: la rochelle-cap d agde

    par 1pek » 22 août 2008, 19:02

    Qu@zimir a écrit :J'ai fait un peu le meme trajet, sauf que c'était de l'autre coté de la méditerranée : Fréjus
    Bon souvenir de cette autoroute, à moins que celà ne soit pas tout à fait la meme parce que j'avais eu le droit au viaduc de Millau :pouce:
    Mais La Rochelle Angouleme tu as du te faire chier :whistling:

    oui c est bien cet superbe autoroute qui file aprés le pont de millau. ;-) j en reve encore :lolol:
    la rochelle angouleme,c est pas gégé mais bon ca reste sympathique!et puis je voulais pas trop m attarder sur d autres petites routes que je connais déja alors j ai pris le plus direct pour aller a angouleme:-D
    :moto:
    "il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d un âne bâté assis dessus."
    jeremy lapuré
Répondre 7 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités