Répondre 19 messages Page 1 sur 1
De la Grèce à la France. Eté 2010.
  • Avatar de l’utilisateur
    npat
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 30 mars 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBF600SA
    Localisation : Athènes, Grèce

    De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par npat » 31 mars 2010, 20:01

    Je planifie un voyage en France pour cet été.

    Je vais commencer par la Grèce (où j'habite), traverser à Ancône (Italie) en bateau, et de là entrer en France de Turin.

    Le voyage sera d'environ 15 jours (ou un peu plus, si nécessaire).

    J'ai été en France l'année dernière et j'ai visité la plupart des Pyrénées et quelques routes dans les Alpes de Haute Provence. Cette année je suis à la recherche d'une destination différente.

    Certains membres ont suggéré ici le Massif Central et plus particulièrement le lac de Vassiviere comme une destination possible. Je vais garder cela comme une hypothèse de départ et d'essayer de planifier un itinéraire. Après y aller, et en fonction de la kilomètres et le temps que j'ai à perdre, je peux diriger vers le nord jusqu'à ce que j'atteigne la côte atlantique, peut-être en Bretagne (qui est quelque chose que j'ai toujours voulu faire).

    Je vais poster les routes que je choisis ici pour des suggestions et des commentaires. Si vous êtes familier avec les lieux que je passe par je vous serais obligé si vous pouviez afficher des suggestions d'itinéraires alternatifs, plus pittoresque, plus intéressant, et généralement mieux pour voyager avec une moto. Je serais également obligé de suggestions sur les lieux et sites à visiter à proximité.

    En général, je préfère les routes secondaires que les principales, et d'essayer d'éviter les autoroutes, autant que possible. Une exception à cela, c'est quand l'endroit où je suis en passant par est inintéressant. Dans ce cas, il est préférable de choisir une autoroute ou route principale. De cette façon, je vais rejoindre des lieux plus belle tôt.

    Rappelez-vous, ce n'est pas la destination qui importe le plus, mais le voyage là-bas. La destination peut changer au cours de la phase de planification et de devenir quelque chose de complètement différent. Alors n'hésitez pas à proposer autres destinations, en tout temps.

    J'en ai assez dit pour le moment!

    Merci d'avance pour votre aide!

    :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par KahRiboo » 31 mars 2010, 22:46

    Bon je vais juste poser une question au passage... dans ce style de voyage comment tu t'organise pour dormir (et le lavage ^^) ?

    Hotel tous les soirs ? camping sauvage ? camping officiel ? hebergement ?

    Tu prevois tout à l'avance ou tu improvise sur place ?
  • Avatar de l’utilisateur
    jesaispasunnom
    MotoRunner
    Messages : 170
    Inscription : 28 mars 2010, 18:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 600
    Localisation : Vienne (86)

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par jesaispasunnom » 31 mars 2010, 23:05

    Il pourrait aussi demander à des MotoRunners de partout de l'héberger tout le long de son parcours !!! :pouce:
    Christine
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    npat
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 30 mars 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBF600SA
    Localisation : Athènes, Grèce

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par npat » 01 avr. 2010, 00:03

    KahRiboo a écrit :Bon je vais juste poser une question au passage... dans ce style de voyage comment tu t'organise pour dormir (et le lavage ^^) ?

    Hotel tous les soirs ? camping sauvage ? camping officiel ? hebergement ?

    Tu prevois tout à l'avance ou tu improvise sur place ?

    Je n'ai jamais réserver des places pour dormir à l'avance. Je veux être capable de changer mon itinéraire pendant que je suis en voyage. Si vous réservez vos séjours, vous pouvez économiser de l'argent (pas beaucoup), mais il devient alors très restrictive, ce qui ne me plaît pas. Quand je préparer mon voyage je garde quelques notes concernant les endroits où il serait agréable de dormir, mais en général, hôtels ou campings pas spécifiques. Notes comme: Autour de ces villages il ya un couple de terrains de camping bon, il serait bon que le soir il me trouve la bas. Mais rien de plus que cela.

    La plupart du temps, je dors dans des campings organisés (je veux être en mesure de prendre une douche avant d'aller au lit). J'ai toujours avec moi une petite tente (pour 1 ou 2 personnes), que je peux set-up en moins de 15 minutes, et un ou deux sacs de couchage. Si la météo est mauvaise, ou si je cesser de conduire très tard et je n'ai pas l'énergie, puis-je rester à l'hôtel ou chambres d'hote. Une fois par semaine j'essaye de trouver un endroit pour faire un peu de lessive (qui peut être soit un terrain de camping avec de machines à laver, ou un hôtel avec machines à laver ou un magasin dans une ville).

    Je n'ai jamais, jusqu' ici, été incapables de trouver un endroit convenable pour dormir. Très peu de temps, il a été un peu plus cher que ce que j'attendais, mais la plupart du temps, non.

    Lors de notre dernier voyage, par exemple, nous avons dormi 2 nuits dans les hôtels et 18 nuits dans des campings.

    Certains terrains de camping ont été si belle que même s'il n'y avait pas de problèmes d'argent, je n'aurais pas les remplacer par une chambre d'hôtel. Voir par exemple ce magnifique endroit nous avons trouvé, par hasard, près du village "Eaux-Bonnes" sur la route de Col d 'Abisque (Pyrénées). Nous avons payé 7 euros par Tente! Je n'arrive toujours pas à y croire!

    J' espère que cela aide ...

    Image
    Dernière modification par npat le 01 avr. 2010, 00:40, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par KahRiboo » 01 avr. 2010, 00:10

    Merci de partager ca :pouce:

    J'envisage aussi de partir un de ces jours et le maximum d'info pratique est le bienvenue :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    npat
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 30 mars 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBF600SA
    Localisation : Athènes, Grèce

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par npat » 01 avr. 2010, 00:15

    jesaispasunnom a écrit :Il pourrait aussi demander à des MotoRunners de partout de l'héberger tout le long de son parcours !!!

    :hehe:

    Ce serait trop demander! Quelques suggestions pour les terrains de camping agréable pour séjourner, et peut-être un verre de bière si je vous rencontrez quelque part dans la route, serait plus que suffisant!

    :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par KahRiboo » 01 avr. 2010, 00:32

    En tout cas si tu passe dans le 86 (vers Poitiers) tu peux t'arreter passer la nuit ! Ce sera avec plaisir que je passerai la soirée a discuter moto avec toi !

    Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit le plus beau a visiter en france :0
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par speedmik17 » 01 avr. 2010, 00:40

    et qui 86, dit 17 à l'aller ou au retour :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par klerete » 01 avr. 2010, 01:11

    Pareil y'a de la place chez moi :pouce:
    Enfin ça c'est si tu oses t'aventurer dans les contrées froides et pluvieuses, aux routes toutes froites du nord de la France :froid:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    npat
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 30 mars 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBF600SA
    Localisation : Athènes, Grèce

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par npat » 01 avr. 2010, 02:06

    Merci beaucoup (chacun d'entre vous) pour votre offre! Voyons comment les plans aller, et j'ai peut-être l'occasion de rencontrer plusieurs membres de MotoRun et boire un verre ensemble!

    :a la tien
    klerete a écrit :Enfin ça c'est si tu oses t'aventurer dans les contrées froides et pluvieuses, aux routes toutes froites du nord de la France :froid:
    Avec quelques amis nous avons eu l' idée d'aller à Nordkapp pour cet été---mais malheureusement, je ne vais pas trouver le temps pour cela (il faudrait au moins un mois, peut-être plus). Alors je le laisse pour une autre année. Je pense, donc, que je vais survivre au froid et la pluie dans le nord de la France (ou il est vraiment plus mauvaise que ça)?

    [[Je ne pense pas que la route va me mener aussi loin que le nord de la Normandie ... Mais qui sait?]]

    :aille:
    Dernière modification par npat le 01 avr. 2010, 02:23, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par klerete » 01 avr. 2010, 02:16

    Il ne fait pas vraiment très froid mais c'est surtout gris et humide :/
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    jesaispasunnom
    MotoRunner
    Messages : 170
    Inscription : 28 mars 2010, 18:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 600
    Localisation : Vienne (86)

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par jesaispasunnom » 01 avr. 2010, 14:42

    KahRiboo a écrit :En tout cas si tu passe dans le 86 (vers Poitiers) tu peux t'arreter passer la nuit ! Ce sera avec plaisir que je passerai la soirée a discuter moto avec toi !

    Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit le plus beau a visiter en france
    Je ne suis pas loin de Poitiers non plus, 30 minutes (A coté de Chauvigny si tu veux regarder sur une carte) mais si tu ne veux pas monter si haut, et que tu vas au Lac de Vassivières je ferais un tour par la bas et on pourra se voir (idée de ballade pour cet été là avec les autres poitevins !!! :-D )
    Christine
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    npat
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 30 mars 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBF600SA
    Localisation : Athènes, Grèce

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par npat » 02 avr. 2010, 01:25

    Étape 1: De Turin à Grenoble

    Kilomètres: ~250, la plupart sur les routes secondaires

    - De Turin, aller vers l'ouest en prenant soit A35 (Autoroute Torino - Bardonecchia) ou S25.
    - Suivre la route jusqu'à Susa
    - A Susa, rester sur S25 en direction du Col du Mont Cenis (nord-ouest)
    - Traverser les frontières de la France S25 devient D1006
    - Rester sur D1006 qui passe par le lac du Mont Cenis
    - À Lansebourg-Mont-Cenis, D1006 répond D902 (route d 'Iseran).
    - Rester sur la D1006 (sud-ouest), jusqu'à St-Michel-de-Maurienne.
    - A St-Michel-de-Maurienne abandonner D1006 et prendre D902 en direction de Valloire et le Col du Galibier (sud)
    - Après le Col du Galibier, au Col du Lautaret, D902 répond D1091.
    - Prendre D1091 direction Grenoble (ouest).

    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 394775&z=8
  • lissitza
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 15 sept. 2009, 16:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki gn125
    Localisation : 86

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par lissitza » 02 avr. 2010, 09:59

    Cool la première étape :pouce: :pouce:
    Je suis passé en allant en Bulgarie ...bon c'était en bus :/ ....et bien...c'est super beau la bas :-)
    J'ai adoré déjà en passant par l'autoroute...j'imagine que sur les routes secondaires ça va être terrible. Tu va bien t'amuser :vroum:
    Par contre quand le temps commence à se dégrader ça vient rapidement ..c'est la montagne :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    npat
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 30 mars 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBF600SA
    Localisation : Athènes, Grèce

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par npat » 03 avr. 2010, 00:08

    Étape 2: Grenoble - Valence

    Kilomètres: ~ 150, la plupart sur les routes secondaires

    - Départ de Grenoble, prendre la route D531 direction Gorges de la Bourne.
    - Rester sur la D531 traversant les villages: Engins, Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Pont-en-Royans
    - A Saint-Nazaire-en-Royans prendre D76, direction St-Jean-en-Royans
    - À St-Jean-en-Royans, rester sur D76 vers Combe Laval
    - Après le Col de la Machine, prenez D199, D70, D68, direction Valence

    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... b6cc8&z=10

    Je crois que les routes qui passent à travers les Gorges de la Bourne et Combe Laval sera très spectaculaire. J'ai trouvé quelques photos ici:

    http://jeanpba.free.fr/CombeLaval_FR.html
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par KahRiboo » 03 avr. 2010, 00:13

    Ca a l'air superbe :inlove:
  • Avatar de l’utilisateur
    burge
    Messages : 14
    Inscription : 10 mars 2010, 16:01
    Sexe : Homme
    Moto : xjr 1200, 1050 speed trip
    Localisation : nyons (26)

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par burge » 11 avr. 2010, 11:20

    En effet les gorges de la bourne sont très vertigineuses mais c'est magnifique. Quand on pense qu'elles ont été faites à la barre à mine et à la dynamite... Faut y aller pour le croire
  • Avatar de l’utilisateur
    Julian75
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 21 déc. 2010, 16:07
    Moto : Ninja ZX-10R

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par Julian75 » 21 déc. 2010, 16:19

    npat a écrit :
    KahRiboo a écrit :Bon je vais juste poser une question au passage... dans ce style de voyage comment tu t'organise pour dormir (et le lavage ^^) ?

    Hotel tous les soirs ? camping sauvage ? camping officiel ? hebergement ?

    Tu prevois tout à l'avance ou tu improvise sur place ?

    Je n'ai jamais réserver des places pour dormir à l'avance. Je veux être capable de changer mon itinéraire pendant que je suis en voyage. Si vous réservez vos séjours, vous pouvez économiser de l'argent (pas beaucoup), mais il devient alors très restrictive, ce qui ne me plaît pas. Quand je préparer mon voyage je garde quelques notes concernant les endroits où il serait agréable de dormir, mais en général, hôtels ou campings pas spécifiques. Notes comme: Autour de ces villages il ya un couple de terrains de camping bon, il serait bon que le soir il me trouve la bas. Mais rien de plus que cela.

    La plupart du temps, je dors dans des campings organisés (je veux être en mesure de prendre une douche avant d'aller au lit). J'ai toujours avec moi une petite tente (pour 1 ou 2 personnes), que je peux set-up en moins de 15 minutes, et un ou deux sacs de couchage. Si la météo est mauvaise, ou si je cesser de conduire très tard et je n'ai pas l'énergie, puis-je rester à l'hôtel ou chambres d'hote. Une fois par semaine j'essaye de trouver un endroit pour faire un peu de lessive (qui peut être soit un terrain de camping avec de machines à laver, ou un hôtel avec machines à laver ou un magasin dans une ville).

    Je n'ai jamais, jusqu' ici, été incapables de trouver un endroit convenable pour dormir. Très peu de temps, il a été un peu plus cher que ce que j'attendais, mais la plupart du temps, non.

    Lors de notre dernier voyage, par exemple, nous avons dormi 2 nuits dans les hôtels et 18 nuits dans des campings.

    Certains terrains de camping ont été si belle que même s'il n'y avait pas de problèmes d'argent, je n'aurais pas les remplacer par une chambre d'hôtel. Voir par exemple ce magnifique endroit nous avons trouvé, par hasard, près du village "Eaux-Bonnes" sur la route de Col d 'Abisque (Pyrénées). Nous avons payé 7 euros par Tente! Je n'arrive toujours pas à y croire!

    J' espère que cela aide ...

    Image

    Je suis exactement comme toi , et si je réserve je le fait toujours à la dernière minute! car je n'aime pas qu'on m'impose les choses!
    enfin jusqu'à hier on va dire que mon dernier recours c'était les comparateurs des prix d'hôtels genre [Edité par Klerete] , je vous rassure il y en a plus , mais bon je pense que dorénavant je vais utiliser ta technique , et j'amènerai avec moi toujours une petite tante pour expérimenter d'autres sensations! , enfin je commencerai à faire cela dès que le froid glacial partira de l'endroit ou je voudrai visiter la prochain fois
    tu vas changer ma philosophie de vie et je vais surement faire vachement des économies grâce à toi , je te remercie! :moto:
    Dernière modification par klerete le 21 déc. 2010, 17:20, modifié 1 fois.
    Raison : suppression des liens
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: De la Grèce à la France. Eté 2010.

    par klerete » 21 déc. 2010, 17:21

    Merci d'aller te présenter stp, c'est obligatoire pour participer au forum
    Image
Répondre 19 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités