Gants d'hivers?
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 16 nov. 2007, 20:32

    Azazel a écrit :Ué c'est sur que les poignées chauffantes ca doit etre bien, remarque tu peux aussi mettre des proteges mains style trail en hivers, c'est moche mais bon.

    Sinon y'a ça:

    Image

    :whistling: C'te honte... manque plus que le tablier :lolol:
    pas terrible ca , me demande si C plus chaud que des gants , et C surtout moche :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 17 nov. 2007, 20:37

    laurent , tu mets les gants dessous :whistling: , c'est pas de ta faute si t'es un peu blond :lolol:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 17 nov. 2007, 22:36

    Moi ca me ferait peur, en cas de chute.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 18 nov. 2007, 13:12

    sidecar17 a écrit :sur le side j'avais mis des poignées chauffantes, et c'etais vraiment tres bien,et pour quand le gros froid arrivais je m'ettais les manhnons en plus,et là tu peut retirer les gand et tu est comme dans ton salon,du moin pour les mains :pouce:
    Tu confirme se que je pensai :pouce: c'est décider la prochaine je vais en mettre :-D
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    T-ram-73
    MotoRunner
    Messages : 48
    Inscription : 11 nov. 2007, 20:09
    Sexe : Homme
    Moto : 750 VFR
    Localisation : CTX
    Contact :

    par T-ram-73 » 18 nov. 2007, 23:56

    Les poignées chauffantes !
    J'espère que c'est bien plus éfficace que c'est esthétique ! ;-)

    En tout cas, ça me rappelle toujours cette planche du JBT vol.1 où on voit Ed la poignée arriver sur la brêle d'un copain équipée de poignées chauffantes... Il doute de l'éfficacité...et... au bout d'un moment la moto se met à bruler. Il met ses mains à chauffer comme on le fait autour d'un feu camp et ajoute : "Là ça marche "

    Excellent passage ! :lolol:
    Image
    ImageGazz...
  • Diamond_Walbrow

    par Diamond_Walbrow » 19 nov. 2007, 02:25

    Bon alors moi pour l'hivers j'utilise des gros gants Racer !!!

    http://www.racergloves.com/motorbike/produit.php?id=620

    Actuelement c'est ce modèle ci, meme si moi j'ai la version juste avant, (ca change au niveau du dessin Racer).

    Aucun problèmes particuliers, si ce n'est qu'on ne sent pas très bien les commandes, il faut s'y habituer, par contre, tout cuir et gore tex, pour l'étanchéité, je n'ai pas vraiment froid aux mains, sauf quand les températures sont négatives.
    J'attaque ma troisième saison avec, et en toute sérénité !

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    par sidecar17 » 19 nov. 2007, 07:57

    et toi didy tu a quoi :whistling: :whistling:



    ok je sort :-D :bises:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    par didy17 » 19 nov. 2007, 15:15

    sidecar17 a écrit :et toi didy tu a quoi :whistling: :whistling:



    ok je sort :-D :bises:
    des petits gants d'été avec une paire de gants en laine par dessus
    et j'avais plus froid après
    et pour le retour meme pas froid :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • nui
    Messages : 9
    Inscription : 01 nov. 2007, 23:14
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA 1300 PAN
    Localisation : val de marne

    par nui » 19 nov. 2007, 15:42

    pour ma part j'ai des MAC ADAM type SHERPA et avec la protection du

    carénage pas de problème mais le top

    les poignees chauffantes :icon_rouge: genial
  • Headone
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 31 janv. 2007, 22:00
    Moto : Yamaha Fz6 S2 Naked
    Localisation : Salon de Provence

    Re:

    par Headone » 11 févr. 2008, 10:59

    Headone a écrit :Bon alors bilan après une semaine de moto avec les berings.
    Pour ce test comme j'ai dit plus haut, j'ai utilisé mon gant held freezer à gauche et mon nouveau gant bering antartica à droite afin de voir si les berings étaient plus efficace quand les températeures extérieurs sont proches de 0 °.
    Je fais 80 bornes par jours pour allez bosser.

    Donc malheureusement pour moi et pour le test je n'ai pas eu droit aux engelures (je croyais pas que je dirais ça un jour lol) en effet les températures n'ont pas étaient assez basses cette semaine et donc ni ma main gauche ni ma main droite n'était atteinte par le froid qui provoque l'engelure. De ce fait je n'ai pas poussé le test au bout et si je voulais que dafy me rembourse il faillait que je rende les gants rapidement.

    Oui mais voilà vous direz ça ne répond pas à ma question de départ qui est "est ce que les berings me protégeraient du froid plus longtemps que mes anciens gants hiver de la marque HELD"

    Pour ma part j'ai quand même un début de réponse ce qui m'a fait rendre les gants sans pousser plus loin le test.
    Cette semaine par environ 5 ou 6 ° en extérieur, j'ai constaté que mes gants held moins épais et vraiment plus souple me protégeaient autant que les bering dans le sens que j'avais les mains bien froides en arrivant au boulot, autant à gauche qu'à droite. J'ai donc supposé qu'à confort supérieur et protection égale mes helds étaient finalement bien et que je devais surement me tourner vers d'autres solutions pour affronter le froid en dessous des 5°.

    Voilà donc prochain test, les poignées chauffantes ou....... des protéges mains de chez ktm.......mais bon voilà l'ésthétique sur un roadster pas terrible (FZ6 N S2)

    A+

    Bon alors suite de mes péripéties !! Je sais ça faisait longtemps mais bon j'ai la solution maintenant ! :V:

    Alors finalement je me suis acheté une paire de poignées chauffantes de marque Oxford, modèle Hot grip. (69Euros)
    ET LA c'est LA solution à tous mes problèmes, je peux enfin rouler le matin par 0° sans avoir les mains congelés en arrivant au boulot. J'ai choisi ce modéle de poignées car elles peuvent monter jusqu'à + de 40° et elle possédent 4 positions de chauffe.

    Donc pour conclure, après mes différents essayages de gants, y'a que les poignées chauffantes qui ont eu du résultat, mieux que ce que j'espérais car il m'arrive parfois d'avoir trop chaud, un comble ! :-D

    voilà pour mon petit partage d'expérience !

    A+
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Gants d'hivers?

    par Azazel » 11 févr. 2008, 20:38

    :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités