"Non, nous ne sommes pas trop petites : ce sont les motos qui sont trop hautes ! Et quelle galère lorsqu’il faut effectuer des manœuvres sur la pointe des pieds... Icon a trouvé la solution : 8 cm de talons ! Un modèle très « fashion » à l’épreuve de la route."
"L’esthétique des bottes Icon Bombshell ne plaira pas à toutes les motardes, mais elle a le bon goût d’être originale et féminine. Rare pour des bottes de moto. Mais, au regard des trois modèles que nous avons testés (Icon Bombshell, Bering Casual et Alpinestars Armada), la finition et la protection ont encore des progrès à faire."
"Le look des Bombshell ne plaira pas forcément à toutes, mais il a le mérite d’être féminin et original, ce qui est plutôt rare pour des bottes de moto. Sur la qualité de fabrication, il n’y a rien à redire, c’est nickel : cuir de bonne qualité, renforts de sélecteur en nubuck, talonnettes de protection et boucles en métal chromé, finitions parfaites. Et le must : la doublure intérieure en cuir beige, la classe... Pour celles qui roulent par tous les temps, attention : il n’y a pas de membrane étanche."
"Et la protection en cas de chute ? Elle existe mais pourrait largement être améliorée. On trouve des coques souples avant-arrière, une protection de malléole interne et de la mousse pour les tibias. Pour la malléole externe il y a bien un empiècement, mais il semble bien vide, il est apparemment juste là pour la déco...
À la conduite, on s’habitue très vite aux talons qui ne dérangent pratiquement pas pour le passage des vitesses et le freinage, c’en est même surprenant . Et l’appui supplémentaire du talon au sol lorsqu’on s’arrête, c’est un sacré confort lorsqu’on se trouve habituellement sur la pointe des pieds.
Sauf qu’il y a un souci... il glisse, le talon, même sur route sèche. Et sous la pluie, c’est carrément la « cata » : les semelles aussi perdent leur adhérence, de vraies peaux de bananes !!! C’est la gamelle assurée au premier feu rouge...
Pour régler le problème, il est indispensable d’investir chez votre cordonnier préféré une vingtaine d’euros dans une paire de semelles antidérapantes. Qui vous feront de plus gagner quelques millimètres supplémentaires !"
POUR CONTRE
+ Qualité de fabrication - Semelles glissantes
+ Talon haut (pour les moins grandes) - Protection
- Pas étanches
Prix : 179 € (+ 22 € de cordonnier !)
Tailles : du 37 au 43
Coloris : Noir