Votre Avis sur un casque modulable ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Votre Avis sur un casque modulable ?

    par Niopow » 13 août 2010, 17:04

    Salut tout le monde !

    Voilà, je viens à vous pour quémander des infos sur les casques modulables...
    Alors, oui, je sais, le modulable, ça fait papy, c'est lourd, c'est moins bien nanani et nanana... Ça je m'en fout, je veux un casque qui me permette de prendre le frais quand je vais au boulot avec et que je suis dans les bouchons ou au feu rouge, mais qui ai la protection d'un intégral en dehors de ces 2 exemples :pouce:

    J'ai repéré pour l'instant le Scorpion Exo 900 Lien pour le casque
    Je l'ai essayé rapidement sur route (merci au Dafy Moto de La Rochelle) et j'ai trouvé le confort sonore tout à fait honnête (moins bruyant que mon HJC FS10) et l'utilisation agréable. Après, j'ai fouillé sur le net mais n'ai pas trouvé beaucoup plus de détails, et ne sait pas trop vers quoi m'orienter pour ma recherche.

    Sachant que je veux un casque avec écran solaire interne parce que je roule pas mal de nuit et n'ai pas envie de me faire c***r avec un écran teinté, dans un budget raisonnable (pas + de 300€) et que tout ce qui est Shark et Airoh, ma tête passe pas dedans :happy1:

    N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par nrok79 » 13 août 2010, 17:54

    Sinon achete un scoobite, ça ira plus avec ton style.. ;)

    Blague à part je pense que la protection est certes en deçat d'un intégral, mais largement suffisante j'imagine pour tes trajets boulot quoiqu'il arrive.
    Après, coté technique, j'y connais rien mais le scorpion a un look sympa (une fois fermé :diable: ).
    Bonne recherche
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par Anamanicoum » 13 août 2010, 18:13

    Va sur Motoblouz et regarde la catégorie Casque modulable
    Regarde celui-ci Hjc FS MAX SHADOW - Lunette solaire prix 299€
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par Niopow » 13 août 2010, 19:25

    ouai je suis allé faire un tour sur leur site ...Le HJC j'aime po... le mien vieilli mal alors j'aimerai autant essayer une autre marque
    Et mon autre soucis est que les casques qui me plairaient sont pas en magasin pour essayer :(
  • fabmxsx
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 19 juin 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : KAWA ZX6R
    Localisation : Belgique tournai à 25 minutes de LILLE

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par fabmxsx » 20 août 2010, 17:30

    Salut,

    pour ce type de casque et ce genre de budget, renseigne chez un Daffy ou un Expert, pour un casque ASTONE, ils sont un choix de folie avec de bon tarif.

    Astone helmets.com pour voir les photos des casques

    Fab
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par Azazel » 20 août 2010, 21:49

    Moi j'avais un Airoh SV55, c'était pas mal en fait, mais bruyant, et il faut régulierement resserrer la partie modulable...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par yannwood » 21 août 2010, 13:04

    .... j'ai eu un shark S100 open y'a quelques années ... l'hotel des courants d'air ... mais ça n'est pas pour cette raison que j'ai banni les modulables de mon équipement .... Ouvert, en cas de gamelle, j'me suis demandé quel effet aurait la mentonnière relevé car tu te retrouves avec un casque en forme d'obus et ça doit pas être top pour les cervicales. Si tu as des trajets assez courts pour le boulot, perso, je te conseillerais plutot de prendre un casque ouvert normal, et garder ton intégral pour les autres trajets ...
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par Niopow » 21 août 2010, 13:13

    En fait je préfere un modulable à un casque Jet car j'ai une bonne partie (60%) de mon trajet domicile - travail qui est constitué de nationale ou de 2X2 voies, l'autre partie étant de la ville... Du coup, je veux pouvoir rouler en "sécurité" casque fermé sur la 1ère portion de route, tout en étant bien aéré pendant la partie ville. Et puis ça me permettrait aussi de pas mourir de déshydratation pendant les remontées de files lors des bouchons de 10km autour de l'ile d'Oléron...
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabi
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 29 août 2010, 01:11
    Sexe : Homme
    Moto : TDM 900

    Re: Votre Avis sur un casque modulable ?

    par Fabi » 01 sept. 2010, 19:24

    Salut,
    j'ai eu un "Nolan S quelque chose" open avant le Shoei Mulitec, le Nolan s'est vite dégradé (peinture, plastique, intérieur), il était lourd et bruyant comme tous les modulables.
    L'étanchéité de la visière était nulle, même après 2 changements de joints.
    Le Shoei Multitec est vraiment bien, plus léger, moins de prise au vent une fois ouvert, le serrage de la mentonnière a l'ancienne (2 boucles) mais efficace et sur.
    pas d'écran solaire intégré (c'est leur choix pour alléger le casque) mais l'écran solaire fourni est dégradé et pas besoin de lunettes en plus, il suffit de lever la tête dans un tunnel...pour voir plus clair.
    En 1 an et demi d'utilisation il a pas bougé, c'est de la qualité.
    Et côté étanchéité de la visière c'est nickel. le seul petit point négatif est la difficulté de trouver le bon réglage de l'écran anti buée (fourni lui aussi) pour avoir une adhésion impec à l'intérieur et éviter à la buée de s'insérer entre les 2.

    Le pb des modulables : tu peux parler une fois ouvert mais la Poste et certaines autres administrations t'obligent à l'enlever quand même :pascontent1: (mesures anti-terroristes ou ils veulent voir aussi les oreilles ?...)
    Il n'y a que la boulangère qui s'en fout :happy1:
    @+

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités