achat d'un casque.
  • KORTA
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 03 juil. 2010, 16:27
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cbr

    achat d'un casque.

    par KORTA » 30 oct. 2010, 14:04

    Bonjour,

    je dois m'acheter un casque et je souhaite un modulable malgré tout le mal qu'en pensent les motards les plus aguérris.
    Mon choix s'est arreté sur le MIRO de AIROH.C'est le modèle avec intérieur démontable, écran solaire et visière anti buée et anti rayure.
    J'aimerai avoir les avis de ceux qui l'ont essayé.Merci de ne pas tenir compte du fait que vous soyez anti modulable si vous l'etes.
    Merci à vous.

    Cela dit je suis ouvert à tout conseil me :diable: me sur l'intégral.
    KORTA :coupdeboule:
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: achat d'un casque.

    par camelron49 » 30 oct. 2010, 17:02

    Bah désolé mais pour le moment je ne peux pas trop te renseigner... cependant, j'ai le projet d'acheter un modulable dès que j'ai ma nouvelle moto...

    Mon homme à un modulable airoh sv55s et il est plutôt pas mal, il a eu cependant un soucis avec un joint au niveau de la visière qui a été changé sans problème :-)

    Maintenant, il te reste à l'essayer en magasin (pendant un moment) pour voir si tu te sens bien dedans, si tu n'as pas de problème avec l'ouverture de la visière et de la mentonnière (c'est ce que je fais en ce moment à essayer les modulables...) mais je n'ai pas encore testé au guidon... :whistling:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: achat d'un casque.

    par Azazel » 30 oct. 2010, 21:04

    J'ai eu un SV55, enfin, je l'ai encore en reserve. C'est un bon casque, même si les vis qui maintiennent la partie amovible devaient être souvent resserrés sinon elle ne tenait plus ouvert.

    Le plus gros problème des modulables, c'est le bruit car le vent passe beaucoup. Le froid aussi, forcement... Mais c'est tout de même très agréable a porter.

    Integral ou modulable, Je pense que c'est un choix personnel, toutefois la modularité doit être utilisée a l'arret ou a très basse vitesse. Ce n'est pas fait pour rouler ouvert ;-) C'est super agréable quand tu manœuvres ta bécane en été, et tu peux bien tourner la tete pour ragarder derriere toi :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • fabmxsx
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 19 juin 2010, 12:39
    Sexe : Homme
    Moto : KAWA ZX6R
    Localisation : Belgique tournai à 25 minutes de LILLE

    Re: achat d'un casque.

    par fabmxsx » 31 oct. 2010, 13:22

    Salut,

    Cela dépend aussi de la machine avec las quel tu vas roulé !!!


    Moi je roule avec un ZX6 et j'ai un casque ASTONE modulable le Sun Visio 169€ et je le trouve génial pour son prix, mais pour être Honnête je le mets pour quand je vais en balade avec ma femme.

    Quand je vais faire un peu le con je mets un bon cuir et un casque complétement intégral.Mes potes me disent que c'est dans ma tête que ça se passe et que mon modulable et homologué et qui ne peux pas s'ouvrir en cas de grosse chute, C'est psychologique!!!

    Fab

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité