Avis gilets airbag
  • Avatar de l’utilisateur
    Bornito
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 16 févr. 2011, 17:34
    Sexe : Homme

    Avis gilets airbag

    par Bornito » 16 févr. 2011, 17:41

    Bonjour, les avis sont très partagés sur les gilets airbag et l'affaire de Bering ne va pas arranger les choses. Je représente un groupe de 5 étudiants en école d'ingénieur. Nous devons justement dans le cadre de notre première année effectuer une étude sur le "blouson airbag moto". Nous avons besoin de votre avis sur ce produit très controversé.

    Pour faciliter le sondage nous avons crée un formulaire sur Google Docs dont voici le lien : SONDAGE

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis gilets airbag

    par speedmik17 » 16 févr. 2011, 21:18

    j'en ai marre de répondre à des sondages où je n'ai jamais de réponse une fois l'étude finie ;-)
    donc je vais attendre de voir si tu viens uniquement pour ça (es-tu motard ? si non tu comptes le faire ? ...). et ta présence ici au fil du temps me donnera certainement l'envie d'y jeter un oeil sèrieusement :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis gilets airbag

    par klerete » 16 févr. 2011, 21:34

    Ouais mais bon, quand on a 5 min à perde c'est toujours sympa de filer un coup de main ...

    La ptite pièce qu'on donne parfois au type qui fait mal au coeur sur le coin du trottoir, ou à telle ou telle assoc, on ne sait pas non plus à quoi elle va servir, et pourtant il nous arrive de la donner ;)

    Alors la solidarité motarde, elle peux bien exister ici aussi, non?

    Et puis c'est pas comme ça qu'on va leur donner envie de nous donner des nouvelles de leur projet ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis gilets airbag

    par speedmik17 » 16 févr. 2011, 21:57

    la p'tite pièce au gars du coin, je ne la donne pas mais en revanche ça m'arrive de donner un paquet de gâteau par exemple ;-)
    je n'ai pas dis que je ne remplirai jamais leur sondage juste j'aimerai en savoir un peu plus sur eux... et concernant leur sondage, qu'ils prennent le temps de venir à une concentr' et là je me ferai un plaisir de le remplir et discuter avec eux :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    doudou
    MotoRunner
    Messages : 68
    Inscription : 08 août 2006, 22:54
    Sexe : Homme
    Moto : 750 vfr
    Localisation : sallanches 74

    Re: Avis gilets airbag

    par doudou » 16 févr. 2011, 22:05

    voila j'ais repondu a ton sondage
    si ca peut faire avancer ton étude. :a la tien :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Bornito
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 16 févr. 2011, 17:34
    Sexe : Homme

    Re: Avis gilets airbag

    par Bornito » 17 févr. 2011, 00:10

    Non pour ma part je ne suis pas motard, je commence à découvrir cet univers grâce à cette étude, donc peut-être que plus tard ça me donnera l'envie d'essayer. Par contre un des membre du groupe possède une 50 et le professeur qui supervise ce "TP" est le président de l'antenne de la FFMC à Nancy d'où l'idée du sujet :cote: . Je remercie les personnes qui ont deja répondu, c'est très important pour nous d'avoir l'avis des "vrais" motards car pour l'instant on avait que l'avis des commerciaux qui nous vendaient un peu leur produit (normal :hehe: ). Je communiquerai bien sûr le résultat du sondage pour ceux que ça intéresse !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis gilets airbag

    par klerete » 17 févr. 2011, 00:26

    En espérant que ça te donne envie de découvrir ce milieu ;)
    Image
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Avis gilets airbag

    par denislamalice17 » 17 févr. 2011, 00:40

    Répondu !... ( c'est vite fait et pas trop casse-c......) :whistling: :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bush Chemists
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 17 févr. 2011, 13:26
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z 750 K9
    Localisation : Territoire de Belfort

    Re: Avis gilets airbag

    par Bush Chemists » 17 févr. 2011, 14:54

    Répondez les gars c'est une étude utile ! lol

    Je suis a 200 % pour le gilet airbag ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    Bornito
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 16 févr. 2011, 17:34
    Sexe : Homme

    Re: Avis gilets airbag

    par Bornito » 17 févr. 2011, 20:30

    Comme le sondage ne permet pas vraiment d'argumenter et de développer votre avis, je pense que ça peut être intéressant qu'on débate sur l'utilité directement sur le forum. Au niveau de la problématique de notre rapport on avait pensé à : "Il est étonnant que le lancement du blouson airbag connaisse des difficultés alors que le gouvernement et les motards sont de plus en plus sensibles à la sécutité routière". Je pense que par rapport à il y a 30 ans, les gens sont beaucoup plus sensibles à leur sécurité et à celle des autres sur la route. Pourtant on a constaté que les ventes ne décollez pas (sauf en région parisienne où ça marcherait super bien d'après un commercial). Pour les "anti-airbag", quels sont vos arguments contre le blouson (à part le prix qui est une réponse récurrente) ? Pour ma part j'avoue avoir été convaincu par les personnes que j'ai rencontré, je pense vraiment que le produit est abouti technologiquement malgré "l'affaire Bering" .
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis gilets airbag

    par speedmik17 » 17 févr. 2011, 20:48

    "le gouvernement et les motards sont de plus en plus sensibles à la sécutité routière" c'est une blague j'espère :lolol: :lolol: :lolol: ils ne veulent pas nous donner les chiffres des accidents en séparant les GC, 125, 50. c'est qu'il y à bien une raison ! et s'ils pensent à nous qu'ils mettent en place une loi pour le port d'un équipement spécial moto (casque, gants, blouson, pantalon et bottes) et pas que du cuir. tous ces kékés en short et tee-shirt aux beaux jours feront la tête et nous donnerons une autre image du motard. à savoir que les MIB vont enfin recevoir dans le courant de l'année un équipement digne de ce nom pour eux ! et puis il y à aussi la TVA à 5,5% sur les équipements qui pourrait être mis en place.
    quant au gilet airbag, c'est une très bonne idée et concept tant que ça peut nous sauver :pouce: . il est vrai que le tarif est élévé, et pas assez de démo en réel dans les concessions ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Bornito
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 16 févr. 2011, 17:34
    Sexe : Homme

    Re: Avis gilets airbag

    par Bornito » 17 févr. 2011, 22:25

    Je suis d'accord c'est absurde de ne pas rendre obligatoire un équipement minimum, je préfère ne pas imaginer l'état d'un motard qui fait une chute en short et t-shirt. Cependant je parlais d'évolution de la sécurité routière en général, si on compare le nombre de tués en 1970 et maintenant y'a pas photo ... Après concernant le cas particulier des motards (ce qui nous intéresse) on doit visiblement encore creuser.
    Effectivement c'est pas le gouvernement qui aidera au financement du blouson mais on peut attendre des accords des constructeurs avec les assureurs, c'est deja le cas chez AMV et AXA club 14 mais malheureusement pour l'instant ils ne proposent qu'un remboursement en cas de déclanchement lors d'un sinistre et pas une aide au financement.
    Après concernant la démo, pour en avoir vu une, je peux dire que effectivement ça permet de bien se rendre compte de la qualité du produit, mais à 20 euros la cartouche on peut comprendre que les concessionnaires soient frileux ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Avis gilets airbag

    par James » 19 févr. 2011, 17:09

    Bonjour,

    Comme dit très récemment :
    Une infime fraction de seconde après le choc, l'ordre de gonflage est donné au gilet airbag.
    Le boitier qui donne cet ordre par radio est aujourd'hui en cause.
    Equipement, retour chez BERING !quant à son modèle.
    Bonne fin d'après-midi.
  • ptitqueniau

    Re: Avis gilets airbag

    par ptitqueniau » 20 févr. 2011, 10:23

    perso j'ai pas trop suivi cette histoire de gilet défectueux mais bon si ça continue il faudra une plombe au motard pour s'équiper de tout son matos de protection..moi je veux bien me protéger mais j'ai pas envie de mettre une heure pour m'habiller et porter des trucs qui,au final,peseront leur poids ( bientot le motard sera un vrai mulet,une bête de somme) et ne seront pas forcement fiables a 100%..pourquoi pas foutre les motards dans une bulle de kevlar le pb sera réglé et les BAR n'auront aucun effort a faire..comme d'hab quoi..
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis gilets airbag

    par klerete » 20 févr. 2011, 11:54

    http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... irbag-moto

    Y'a un description, photos et vidéos ;)
    Je trouve le concept pas mal, à voir ce que ça va donner ...

    Selon l'équipement.fr, il y aurait des assurances qui pourraient financer l'achat de ce gilet ... affaire à suivre!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bornito
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 16 févr. 2011, 17:34
    Sexe : Homme

    Re: Avis gilets airbag

    par Bornito » 20 févr. 2011, 22:37

    Pour répondre aux remarques précédentes, j'ai vu quelques modèles différents : des gilets, des blouson en cuir, avec fil, sans fil etc. c'est franchement pas beaucoup plus encombrant qu'on blouson "normal" et au niveau du poids c'est pas énorme non plus. Et le modèle sans fil est pas contraignant du tout. Peut être aussi que j'ai pas un avis très fondé vu que j'ai jamais conduit de moto ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités