Casque : pare soleil et sécurité
  • Epona
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 14 avr. 2011, 13:27
    Sexe : Femme
    Moto : CB 500 Jaune !
    Localisation : 92/13

    Casque : pare soleil et sécurité

    par Epona » 14 avr. 2011, 15:39

    Je cherche un casque intégral et un vendeur m'a conseillé le HJC RPha 10, après recherche sur le net, il me semble trés bien. :pouce:
    Toutefois, j'aimerais avoir un pare soleil intégré mais le vendeur me l'a déconseillé en m'expliquant que ces casques étaient plus fragiles en cas de choc et je ne trouve rien sur le net... :pleur4:
    Auriez-vous des avis à partager, svp
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Qu@zimir » 14 avr. 2011, 18:24

    moi je suis pas fan de ces casques....je préfere porter des lunettes...
    je sais pas ptet un a priori à la con ..mais bon si c t vraiment super top...pourquoi des marques comme Arai ou Shoei n'auraient pas suivi
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par dainese17 » 14 avr. 2011, 18:44

    Qu@zimir a écrit :moi je suis pas fan de ces casques....je préfere porter des lunettes...
    je sais pas ptet un a priori à la con ..mais bon si c t vraiment super top...pourquoi des marques comme Arai ou Shoei n'auraient pas suivi
    Je n'aurai pas dis mieux . :pouce:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par nrok79 » 14 avr. 2011, 20:22

    Moi j'ai pris le choix de faire visiere claire / visiere fumée.
    Faut juste l'avoir dans le sac à dos si tu dois la changer à un moment...
    Après j'ai pas eu d'échos négatifs sur les visières solaires intégrées...
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Niopow » 14 avr. 2011, 21:07

    moi j'ai eu un HJC FS10 avec protection solaire intégrée et maintenant je ne peux plus m'en passer !!! :pouce:
    Je viens de changer mon casque (l'ancien avait déjà plus de 4 ans et commençait à prendre l'air) pour un Scorpion Exo 1000 qui a ... la visière solaire interne :inlove:
    Je trouve ça super pratique :
    - pas besoin de prévoir une 2ème visière,
    - on y voit très bien la nuit (contrairement à ceux qui roulent en visière fumée),
    - les flics font pas chier avec ça
    - on peut rouler visière ouverte tout en ayant une protection aux yeux
    - on ne s'arrache pas la gueule avec une paire de solaires ...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Qu@zimir » 14 avr. 2011, 21:38

    mouais...pour moi c plus du marketing qu'autre chose...ca n'apporte pas vraiment un plus pour ma part...
    ca doit aussi forcément apporter un poids supplémentaire...et je sais pas comment cette visiere tiendra dans la durée...
    le mieux est l'ennemi du bien ;)
    toutes façons mon prochain cax sera un arai, celui que j'avais est parti avec ma défunte moto mais j' y retournerai
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Epona
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 14 avr. 2011, 13:27
    Sexe : Femme
    Moto : CB 500 Jaune !
    Localisation : 92/13

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Epona » 14 avr. 2011, 23:05

    Merci pour vos avis, je crois que je vais rester sur la visière + fumée pour l'instant, je verrai plus tard les statistiques sécurité des casques avec pare soleil parce que comme je n'ai pas conduit depuis longtemps je vais privilégier la sécurité. :ange:

    Le vendeur m'a expliqué qu'ils étaient moins résistant aux chocs parce que le pare soleil est glissé entre deux coques plutôt que d'en avoir une plus épaisse comme dans les casques avec 1 visière 8/ , à creuser...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par klerete » 14 avr. 2011, 23:30

    Jamais testé mais pas entendu de mal non plus, par contre tout ceux qui en ont disent ne plus pouvoir s'en passer ...
    Et je veux bien le croire!
    C'est quand même méga relou de se trainer avec 2 visières, ou de revenir avec une visière teintée la nuit (qui au passage n'est pas homologuée :whistling: )
    En balade ça permet de passer aisément en mode avec ou sans quand on traverse des zones à l'ombre, puis grand soleil ... du coup je pense qu'on y gagne en visibilité donc en sécurité car on perd moins de temps à ce que la pupille face son boulot pour ne pas être ébloui ou dans le noir ...
    Et puis les lunettes dans le casque, c'est loin d'être agréable, limite parfois douloureux :nono:

    C'est la première fois que je lis un contre argument sur la sécurité ...

    Après OK Arai ne s'y sont pas mis, mais pour que Arai se bouge le fion ... ils n'ont toujours pas changé leurs fixations de visières merdiques sur leurs nouveaux modèles :whistling:
    Et bonjour le délai d'attente quand tu les casses (parce que ça arrive presque à tout le monde) pour les réceptionner ...
    Alors ok Arai y'a du bon, mais pas que :]
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par nrok79 » 15 avr. 2011, 00:27

    Epona a écrit : Le vendeur m'a expliqué qu'ils étaient moins résistant aux chocs parce que le pare soleil est glissé entre deux coques plutôt que d'en avoir une plus épaisse comme dans les casques avec 1 visière 8/ , à creuser...
    Je pense que ceux qui t'ont donné leur avis ici parlaient plus d'une petite visiere solaire qui descend entre tes yeux et la visiere claire principale.
    Mais quand on cherche sur le net le modele "HJC RPha 10", il est livré avec deux visieres, une claire / un foncée (a changer suivant l'envie quoi)
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Qu@zimir » 15 avr. 2011, 09:06

    Alors le systeme de fixation de Double D est peut etre archaique mais il a le mérite qu'il oblige son utilisateur a serré la sangle convenablement à chaque fois..alors que les autres systemes, ca finit par se détendre...
    Alors quand un systeme est efficace et sécurise, aussi simple car pas de mécanisme...je vois vraiment pas l'interet de changer le systeme...
    La fixation Double D est meme obligatoire il me semble pour les grandes compétitions
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par klerete » 15 avr. 2011, 10:04

    Qu@zimir a écrit :Alors le systeme de fixation de Double D est peut etre archaique mais il a le mérite qu'il oblige son utilisateur a serré la sangle convenablement à chaque fois..alors que les autres systemes, ca finit par se détendre...
    Alors quand un systeme est efficace et sécurise, aussi simple car pas de mécanisme...je vois vraiment pas l'interet de changer le systeme...
    La fixation Double D est meme obligatoire il me semble pour les grandes compétitions
    Je ne parlais pas du système double D, j'adore le double D!
    klerete a écrit :ils n'ont toujours pas changé leurs fixations de visières merdiques sur leurs nouveaux modèles :whistling:

    Notre canard boiteux devient miro je crois :happy1:

    Je parlais des caches sur les côtés qui cassent souvent ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par julien80 » 15 avr. 2011, 17:47

    klerete a écrit :Jamais testé mais pas entendu de mal non plus, par contre tout ceux qui en ont disent ne plus pouvoir s'en passer ...
    Et je veux bien le croire!
    C'est quand même méga relou de se trainer avec 2 visières, ou de revenir avec une visière teintée la nuit (qui au passage n'est pas homologuée :whistling: )
    En balade ça permet de passer aisément en mode avec ou sans quand on traverse des zones à l'ombre, puis grand soleil ... du coup je pense qu'on y gagne en visibilité donc en sécurité car on perd moins de temps à ce que la pupille face son boulot pour ne pas être ébloui ou dans le noir ...
    Et puis les lunettes dans le casque, c'est loin d'être agréable, limite parfois douloureux :nono:

    C'est la première fois que je lis un contre argument sur la sécurité ...

    Après OK Arai ne s'y sont pas mis, mais pour que Arai se bouge le fion ... ils n'ont toujours pas changé leurs fixations de visières merdiques sur leurs nouveaux modèles :whistling:
    Et bonjour le délai d'attente quand tu les casses (parce que ça arrive presque à tout le monde) pour les réceptionner ...
    Alors ok Arai y'a du bon, mais pas que :]
    Tout à fait d'accord, +1198
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    labaiseafrappé
    MotoRunner
    Messages : 49
    Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650
    Localisation : Bullion

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par labaiseafrappé » 15 avr. 2011, 23:13

    Bonjour tout le monde !!!

    voici mon expérience :
    pour l'écran intégré franchement c'est top !
    j'ai eu des casque sans et c'est quant même galère de mettre des lunettes de soleil...
    d'après ce que j'ai lu d'autre grande marque vons faire de même...

    sinon j'ai acheter y a un an et demie, un hjc fs10 comme Niopow !
    le problème que j'ai rencontrer récemment, c'est une grosse prise d'aire au niveau de la visière, je suis aller voir mon revendeur, qui m'a fait un réglage des platines pour essayer d'arranger ça, comme il n'était plus sous garantie, je me suis dit t'est bon pour l'envoyer au s.a.v hjc (chez hjc ce sont des cons qui ne réponde pas aux e-mail puisque j'en ai envoyer 6 sans réponse)
    il a donc fallut que je m'assure d'un nouveau casque :coupdeboule: le exo 1000 de chez scorpion et sont système pump :pouce: non franchement :pouce: la tête et bien maintenue c'est vraiment bien , enfin pour le moment car comme on dit, tout nouveau tout beau !
    après 15 jours de s.a.v le vendeur me contact pour me dire que mon hjc était revenue et me raconte qu'ils on changé : le joint les platines et la visière
    (alors que je devais avoir un devis) je demande pour combien y en a de tout ça ? et la ! bonne surprise ! il me dit rien ! tout est pris en charge par hjc !
    bon alors ils ne sont peu être pas si cons que ça chez hjc...
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Niopow » 16 avr. 2011, 00:52

    labaiseafrappé a écrit :Bonjour tout le monde !!!

    voici mon expérience :
    pour l'écran intégré franchement c'est top !
    j'ai eu des casque sans et c'est quant même galère de mettre des lunettes de soleil...
    d'après ce que j'ai lu d'autre grande marque vons faire de même...

    sinon j'ai acheter y a un an et demie, un hjc fs10 comme Niopow !
    le problème que j'ai rencontrer récemment, c'est une grosse prise d'aire au niveau de la visière, je suis aller voir mon revendeur, qui m'a fait un réglage des platines pour essayer d'arranger ça, comme il n'était plus sous garantie, je me suis dit t'est bon pour l'envoyer au s.a.v hjc (chez hjc ce sont des cons qui ne réponde pas aux e-mail puisque j'en ai envoyer 6 sans réponse)
    il a donc fallut que je m'assure d'un nouveau casque :coupdeboule: le exo 1000 de chez scorpion et sont système pump :pouce: non franchement :pouce: la tête et bien maintenue c'est vraiment bien , enfin pour le moment car comme on dit, tout nouveau tout beau !
    après 15 jours de s.a.v le vendeur me contact pour me dire que mon hjc était revenue et me raconte qu'ils on changé : le joint les platines et la visière
    (alors que je devais avoir un devis) je demande pour combien y en a de tout ça ? et la ! bonne surprise ! il me dit rien ! tout est pris en charge par hjc !
    bon alors ils ne sont peu être pas si cons que ça chez hjc...
    Marrant, on a eu du coup les 2 mêmes casques :happy1:
    J'ai eu le même problème en ce qui concerne le HJC, à savoir une prise d'air au niveau de la visière, mais comme il avait déjà 3 ans et demi quand ça a commencé, j'ai mis ça sur le compte de l'usage. Par contre, le scorpion je le trouve un peu bruyant par rapport au vent . T'en penses quoi toi qui a utilisé les 2 ? 8/
  • Avatar de l’utilisateur
    labaiseafrappé
    MotoRunner
    Messages : 49
    Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650
    Localisation : Bullion

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par labaiseafrappé » 16 avr. 2011, 09:32

    salut Niopow

    je suis tout a fait de ton avis !
    je pense que comme le mien, les platines ne sont pas bien réglé, voici un petit test facile, tu ferme ta visière sans la bloqué, puis avec une feuille de papier tu essai de la faire glissé entre la visière et le joint, si ça rentre, fait même chose visière bloqué et si c'est toujours le cas, ou tu fait le réglage toi même ou tu va voir le magasin qui te la vendu, normalement y a un vendeur qui doit s'y connaitre...
    pour ton hjc je pense que tu peux le rapporté ou tu la acheter, et l'envoyer en s.a.v, car qu'en j'ai demander si il y avais eu beaucoup de problème avec ce casque, on m'a répondu qu'en général, les motards une fois la garantie fini ne cherche pas le défaut de fabrication mais change de casque !
    qu'on est des bon consommateur (en clair des couillons)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par speedmik17 » 16 avr. 2011, 13:04

    Qu@zimir a écrit :moi je suis pas fan de ces casques....je préfere porter des lunettes...
    je sais pas ptet un a priori à la con ..mais bon si c t vraiment super top...pourquoi des marques comme Arai ou Shoei n'auraient pas suivi
    mettre des lunettes ça ne me rassure pas trop en cas de chute :(
    j'ai perso un Shoeï avec visière irridium la journée quand y à du zoleil, c'est top mais pas homologuée (toutes les visières irridium sont réservées à la piste). les MIB pour le moment ne disent rien (mais jusqu'à quand ???)
    quand à Araï, vu leur délai de réparation pour le SAV et bien :pleur4: (n'est-ce pas Dainese ?????? :lolol: )
    les échos des cax avec visière de zoleil intégrée sont positives par plusieurs utilisateurs, donc pour mon prochain cax je dis : pourquoi pas ???? à voir le moment venu ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Epona
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 14 avr. 2011, 13:27
    Sexe : Femme
    Moto : CB 500 Jaune !
    Localisation : 92/13

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Epona » 17 avr. 2011, 13:00

    Merci pour vos com' qui m'ont super aidée :pouce:

    Je sais plus quoi faire maintenant :happy1: :coupdeboule: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par speedmik17 » 17 avr. 2011, 13:59

    Epona a écrit :Merci pour vos com' qui m'ont super aidée :pouce:

    Je sais plus quoi faire maintenant :happy1: :coupdeboule: :mdr3:
    la prochaine fois que tu as besoin de nous : nous demande rien :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • lrochelais
    MotoRunner
    Messages : 78
    Inscription : 31 déc. 2010, 09:39
    Sexe : Homme
    Moto : street triple R
    Localisation : la rochelle

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par lrochelais » 19 avr. 2011, 14:13

    j'ai un scorpion exo 1000 avec visière soleil intégrée et franchement c'est top top!!!! ultra légé et solide!!! que demande le peuple!!! mais par contre pour le style je préfére une visière chromé :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Aline16
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 mai 2011, 13:08
    Sexe : Femme
    Moto : yamaha

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par Aline16 » 03 mai 2011, 13:39

    moi je prefere "pare soleil"; j'en ai trouve quelques modeles en ligne; quelles sont vos modeles preferees?
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Casque : pare soleil et sécurité

    par speedmik17 » 03 mai 2011, 14:24

    Aline16 a écrit :moi je prefere "pare soleil"; j'en ai trouve quelques modeles en ligne; quelles sont vos modeles preferees?
    je pense que tu vas te faire taper sur les doigts si tu ne respecte pas les consignes du fofo :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités