chaufferettes contre le froid
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    chaufferettes contre le froid

    par mary » 06 févr. 2012, 18:49

    Est-ce que vous avez déjà essayé les chaufferettes dans les gants pour maintenir un minimum de chaleur au niveau des doigts ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: chaufferettes contre le froid

    par Azazel » 06 févr. 2012, 18:54

    Non, mais comme le liquide se rigidifie en refroidissant, je doute que ce soit génial.

    En fait, ceux qui ont tout essayé n'ont rien trouvé de mieux que les poignées chauffantes.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 06 févr. 2012, 19:25

    Ok merci , sauf que là je suis en moto école ... :0 alors va falloir que je trouve une solution pour supporter les -7°C prévus mercredi, jour où je passe ma circulation, comme pour aller au centre d'examen j'ai bien 45 minutes de route en moto ...

    J'essayerai les chaufferettes entre mes sous gants en soie et mes gants et je vous dirai ça, comme demain j'ai 1 heure de circul .
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: chaufferettes contre le froid

    par Azazel » 06 févr. 2012, 19:46

    Alors il parait que les gants type mappa, en caoutchouc, ca marche nikel sous les gants. Perso je n'ai jamais essayé...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 06 févr. 2012, 20:05

    Il parait oui, j'ai lu ça sur le forum ... Sauf que je ne suis pas sûre que ça passe sous mes gants sniff
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: chaufferettes contre le froid

    par Azazel » 06 févr. 2012, 20:08

    Oui comme les sous-gants en général, c'est le gros probleme. Il ne faut pas que tes doigts soient trop sérés...

    Il te faut trouver des gants performants ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 06 févr. 2012, 20:17

    Ahhh oui effectivement, sauf que selon les vendeurs, tous les gants sont bien pourvus que tu les achète dans leur magasin .... dès fois je me demande si ce sont des motards :) en même temps je ne passe pas ma vie dans les magasins d'accessoires moto ...

    Là j'ai racheté des gants Segura assez montants et qui m'ont couté 70 euros, c'est pour ça que j'essaie de trouver une autre solution ... si elle existe ...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: chaufferettes contre le froid

    par klerete » 07 févr. 2012, 12:26

    Comme te l'a dit Aza, le seul truc vraiment efficace l'Hiver ce sont les poignées chauffantes ... En plus le fait d'avoir bien chaud au mains limite la sensation de froid ailleurs ... c'est psychologique mais c'est comme ça!
    J'ai des gants Dainese delamorkitu avec gore tex, primaloft et tout le toutim que j'ai payé bien cher (le double des tiens) et je finis quand même par avoir froid
    Les sous gants je trouve ça moyennement efficace ... dans les miens j'ai plus chaud sans que avec ... et si c'est trop serré c'est encore pire :nono:
    Les gants mapa j'y crois pas trop, ça doit transpirer à mort là dedans et après t'as froid parce que t'es mouillé ...
    Sinon y'a les surgants mais comme c'est en forme de moufle c'est très chiant pour conduite, surtout quand on débute, et à proscrire pour un examen à mon avis
    Malheureusement je ne vois pas trop de solution miracle pour rouler dans des conditions aussi extrêmes ...
    As tu demandé a ton moniteur ? et es tu sûre que l'épreuve sera maintenue ?
    Il n'ont pas une remorque pour emmener la moto sur place, pour que au moins tu commence ton épreuve dans de bonnes condition sans avoir les doigts rigidifiés par le froid ?

    Sinon tu demande à ton mono d'emmener la meule sur place et toi tu emmènes la voiture ? :happy1:
    Parce que je ne suis pas sûre que les monos et inspecteurs rouleraient dans des conditions telles que celles ci, je ne trouve pas ça très judicieux, voire dangereux de faire rouler des élèves par des températures négatives ...

    Sinon tu demande à reporter ta date d'exam, ça serait plus prudent je trouve
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: chaufferettes contre le froid

    par Anamanicoum » 07 févr. 2012, 12:52

    Moi pour l'hiver j'ai des gants mi-saison et un peu trop serré qui plus est. Je douille grave :hehe:
    L'année dernière quand il caillait, je prennais mes gants de ski mais du coup plus de protection et au bout d'un moment tu commence à avoir froid aussi
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: chaufferettes contre le froid

    par klerete » 07 févr. 2012, 13:05

    Oui mais toi tu es un grand malade
    On devrait t'attribuer un statut spécial :happy1:
    "l'exemple à ne pas suivre" :whistling: :lolol:
    Image
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 07 févr. 2012, 15:49

    J'ai eu une heure de conduite tout à l'heure, et pour te rep Klerete , oui l'exam est maintenu sauf qu' apparemment il se pourrait que le temps d'exam soit diminué si l'examinateur est cool .... alors à voir ....

    Donc du coup, on pars avec ma paire de gants et ceux du moniteur, histoire d' avoir toujours une paire de gants sur les aérations chaudes de la bagnole ... ;-) puisqu'en plus on va faire un peu de conduite avant au centre d'exam ( qui se trouve à 45 min de la moto école et en plus dans une grande ville arff ).

    Et j'ai acheté des sous gants en soie taleur avec de bons gants essayés avec , et j'ai essayé le tout taleur pendant ma séance de conduite , avec des chaufferettes entre les sous gants et les gants et vous savez quoi ? eh bah ça a bien ralenti la sensation de froid , car sans les chaufferettes, au bout de 15 minutes j'avais les doigts congelés avec ce super temps .... alors qu'avec , j'ai tenu 40 min avant que la sensation de froid n'arrive ? le top !!!! et en fait c'est pas gênant , enfin si, les pendant les 5 premières minutes. :pouce:

    Mais bon, après c'est peut être aussi grâce aux gants et aux sous gants !!!

    Donc verdict demain pour la circulation , avec plusieurs heures de circul à moto ( en comptant l'aller, entraînement circul, exam, puis retour ) et je vous dirai si ça a bien marché !! En attendant, croisez les doigts, et même les orteils pour moi demain matin , on sait jamais :hehe:
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 07 févr. 2012, 15:53

    Et j'ai oublié, on fera aussi pas mal de pauses le temps du trajet !!!!!!!!!!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: chaufferettes contre le froid

    par speedmik17 » 07 févr. 2012, 23:35

    si ton mono te laisse ses gants j'espère pour toi qu'ils sont à ta taille :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider68
    MotoRunner
    Messages : 52
    Inscription : 08 févr. 2012, 11:28
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 1100. 600FZ. 400 KFX
    Localisation : haut rhin

    Re: chaufferettes contre le froid

    par ghostrider68 » 08 févr. 2012, 11:35

    il faut mettre des gants en soie car la soie garde la chaleur
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 08 févr. 2012, 18:26

    Et voilà, alors je suis allée passer ma circulation ce matin, départ 8h de la moto école avec -9°C puis de la neige en arrivant au centre d'examen ( j'ai passé ma circulation sous la neige ) et retour à 12h15, et j'ai eu mon permis moto !!!! hi hi que du bonheur !!! :-D :a la tien

    Sinon concernant les chaufferettes, ça a retardé la sensation de froid mais je crois qu'avec le froid qu'il faisait, à part les poignées chauffantes, y'a rien à faire, le froid passe quand même. Donc sous gants en soie + chaufferettes + bons gants d'hiver + alternance avec les gants du mono pour en avoir toujours des chauds aux mains.

    Verdict les chaufferettes c'est bien pour des basses températures du style 5 / 7 °C ( température qu'il a fait hier chez moi, et aucun soucis avec les gants : sensation de froid au bout de 40 min au lieu de 15 min en temps normal, les sous gants en soie conduisant la chaleur je pense ), mais en cas de grand froid comme aujourd'hui, ils m'ont plus servis pendant l'attente du passage que lors de la route !!

    Sinon, un gars d'une autre moto-école portait des gants chauffants achetés sur internet ... mais hors de prix ...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: chaufferettes contre le froid

    par camelron49 » 08 févr. 2012, 18:46

    BEN FÉLICITATIONS !!!!! car passer la circu dans ces conditions faut y aller :pouce:
    La seule chose à laquelle vous n'avez pas pensé c'est les MANCHONS, c'est pas beau mais paraît que c'est efficace :langue2:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: chaufferettes contre le froid

    par klerete » 08 févr. 2012, 18:50

    Si j'y avais pensé mais bon ...

    Félicitation en tout cas pour ton permis :a la tien et pour avoir osé y aller de ce temps :a la tien :a la tien :a la tien
    Image
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 08 févr. 2012, 19:04

    Merci les filles !!!!!!!!! :-D :a la tien

    Mais une chose est sûre, c'est que sur ma moto, j'y ferai installer des poignées chauffantes et j'utiliserai des manchons ... si ça peut me permettre de rouler par tout temps :pouce:

    Bonne soirée à vous ;-)
  • nico37120
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 29 janv. 2012, 19:27
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA Transalp
    Localisation : 37120

    Re: chaufferettes contre le froid

    par nico37120 » 08 févr. 2012, 20:19

    félicitations pour le permis, en plus dans ces conditions de froid :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: chaufferettes contre le froid

    par JGab » 08 févr. 2012, 20:31

    Félicitations et bravo ! :pouce:

    Moi, dans les mêmes conditions, c'est sûr, j'aurais ziiiiiiiiipé... :oops:

    À ma décharge, quand il neige ou verglasse l'auto-école dans laquelle j'ai passé mon permis arrête tout. Ça n'aide pas à apprendre. Et je pense qu'il en est de même de toutes les auto-écoles de chez moi, car face à la neige le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 08 févr. 2012, 21:09

    JGab a écrit :face à la neige le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"
    :hehe:

    Concernant ma moto école, quand on veut rouler malgré le temps, on peut, avec un briefing du moniteur avant ...

    Mais pour la circulation ce matin, l'examinateur a hésité à maintenir l'exam mais finalement, comme la neige ne tenait pas, il l'a maintenu, et ce qui était bien c'est que ce qui a gelé, c'est la neige tombée dans la nuit, donc vachement visible sur la chaussée donc sans surprise ... et la route était praticable.

    Mon moniteur, en arrivant à la moto école m'a dit que j'ai pas eu de chance, j'ai vraiment appris avec les difficultés hivernales ...

    Par contre gla gla j'étais congelée en arrivant !!!! Mais maintenant c'est :vroum: :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider68
    MotoRunner
    Messages : 52
    Inscription : 08 févr. 2012, 11:28
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 1100. 600FZ. 400 KFX
    Localisation : haut rhin

    Re: chaufferettes contre le froid

    par ghostrider68 » 08 févr. 2012, 22:05

    bravo pour ton permis :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: chaufferettes contre le froid

    par camelron49 » 08 févr. 2012, 22:45

    mary a écrit :Merci les filles !!!!!!!!! :-D :a la tien
    Mais une chose est sûre, c'est que sur ma moto, j'y ferai installer des poignées chauffantes et j'utiliserai des manchons ... si ça peut me permettre de rouler par tout temps :pouce:
    Bonne soirée à vous ;-)
    Installe déjà des poignées chauffantes, c'est super :pouce: et pour les manchons.... oublies :mrgreen: c'est pas avec une température de -5 ou -10 que tu prendras du plaisir à rouler avec 4 épaisseurs de pull, chaussettes, caleçons... emmitouflée comme un bibendum, tu es moins à l'aise... :whistling:
    JGab a écrit : car face à la neige le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"
    :mdr3: tu n'as pas besoin de neige Jgab toi, les plaques d'égout te suffisent, tu as pensé aux petites roulettes ??? :mrgreen:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: chaufferettes contre le froid

    par Azazel » 09 févr. 2012, 10:38

    JGab a écrit :...le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"
    :hehe:


    Félicitations pour ton permis miss :pouce:

    Sinon évite les manchons, c'est vraiment moche :mrgreen:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: chaufferettes contre le froid

    par mary » 09 févr. 2012, 11:33

    Merci à tous !!! :-)

    Et maintenant vais aller parcourir le forum sur les bonnes motos pour débuter !!!! :vroum: que je trouve de quoi faire ma belle !! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités