Bandes réfléchissantes sur casque ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Heather-p
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 avr. 2012, 10:55
    Sexe : Femme
    Localisation : 77

    Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Heather-p » 11 avr. 2012, 12:15

    Bonjour,


    J'aimerais vos avis et conseils. Je m'inscrit bientôt au permis moto. Je viens de recevoir ma veste "LADY MORGAN ROSE BERING" ainsi que mon casque "SCORPION EXO 750 AIR KINGDOM ROSE".

    Je vais faire la noob. Mais je ne savais pas qu'il étais obligatoire d'avoir des bandes réfléchissantes, ce qui est logiques sur le casque.. Sauf que voilà, je prends un beau casque qui pètesamère :lolol: Et je dois coller 4 ENOOORME bout autocollantes grises dessus? Faut être honnête j'ai une tenue rose pétante.. Et je roulerais pas la nuit. Est-ce vraiment indispensable?
    Bon, j'en ai essayer un sur le casque.. C'étais horrible et j'ai mis 3 heures à l'enlever. :coupdeboule: Je me suis dit que je vais les mettres juste pour les examens; et les enlèverais après. Mais trop la merde pour les retirers. En plus j'ai peur d'abîmé mon casque avec l'eau chaude et tout...
    Je pensais à acheter des bandes plus petites, si possible avec du style?? Si vous avez un site à me conseiller.. Car ceux que j'ai; c'est vraiment trop gros quoi. De toute façon il m'en reste que 3, le 4ème je les massacré :whistling:

    Voilà voilà,
    Il me manque juste ça, les gants, les bottes. Et c'est partis pour le permis !! :moto:

    Merci !
    Dernière modification par klerete le 11 avr. 2012, 15:40, modifié 1 fois.
    Raison : Précision du titre
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Bande réfléchissantes..

    par nrok79 » 11 avr. 2012, 12:21

    Pour le permis ça peut en effet être éliminatoire de ne pas les avoir, ces fameuses bandes... Donc il te les faudra pour ce jour sur ton casque...
    Après pour la vie de motarde, il me semble que les bleus sont plutôt indulgents là-dessus, enfin pour le moment :0

    Certains les découpent pour leur donner un aspect plus esthétique... C'est plus joli, tu es vue, mais tu risques quand même la prune :cote:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Heather-p
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 avr. 2012, 10:55
    Sexe : Femme
    Localisation : 77

    Re: Bande réfléchissantes..

    par Heather-p » 11 avr. 2012, 12:31

    Merci pour ta réponse. Oui pour le permis je vais être obliger d'en avoir.
    Je pensais acheter les bande toutes simple 2cm sur 8cm blanches. Et au pire comme tu dis, les découper. En tout cas je vais éviter de recoller celle que j'ai eu avec le casque. J'ai pas envie de me re-saouler avec, surtout que j'ai pas d'ongles. C'est horrible ça me rentrais sous la peau. (glauque haha)


    Il y à cela http://motocollants.be/shop/product_inf ... 7b265eda9e

    ou ça http://www.autocollants-moto.fr/moto-st ... -moto.html

    Vos suggestions? Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Heather-p
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 avr. 2012, 10:55
    Sexe : Femme
    Localisation : 77

    Re: Bande réfléchissantes..

    par Heather-p » 11 avr. 2012, 12:34

    Mon casque Scorpion exo 750 Air Kingdom
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Bande réfléchissantes..

    par speedmik17 » 11 avr. 2012, 12:46

    et voui obligatoire le jour J de ton permis !!!!
    quant aux MIB, à ma connaissance personne ne s'est fait pruner à cause de ce manque ;-) ils ont assez à faire sur ta motobylette avec la plaque, l'échappement... :/
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Bande réfléchissantes..

    par kisscool » 11 avr. 2012, 12:54

    C'est bête, mais je pense que tu devrais les blanches pour le permis, et puis ensuite tu commandes des bandes réfléchissante de couleur pour que ça s'accorde avec la couleur de ton casque.

    Le mien est noir mate:

    Sans flash:

    Image

    Avec flash:

    Image

    Par contre, je ne sais pas si c'est homologué... :mrgreen:
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    Heather-p
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 avr. 2012, 10:55
    Sexe : Femme
    Localisation : 77

    Re: Bande réfléchissantes..

    par Heather-p » 11 avr. 2012, 13:00

    Waouu la chance! J'ai fais quelques visites sur les sites et j'ai vu les bandes réfléchissantes noir.. Tu m'étonne avec un casque noir c'est presque invisible. Mais ça marche clairement la nuit, vu ton test avec le flash. :)

    Sinon je viens de commanders 3 sortes de bandes réfléchissantes chez un vendeur Ebay. Y'a une sorte comme toi kisscool, une en forme d'ovale et l'autre ovale aussi mais en violet. Peut-être que ça irais avec le casque. xd
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Bande réfléchissantes..

    par Freedy » 11 avr. 2012, 13:40

    Tu peux les coller sur ta main plusieurs fois avant de la coller sur le casque, ça limite l'adhérence et c'est plus facile à enlever.
    Mais ça n'enlève rien au fait de ne pas être homologué. Je comprends ton problème et j'ai fait pareil : je ne les ai pas collées sur mon casque noir mat. :/ (je sais, c'est pas bien)
    Quant au fait dene pas avoir été pruné, mieux vaut ne pas trop compter là dessus. En plus la sanction est lourde, il me semble que c'est 2 ou 3 points ! :|
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par klerete » 11 avr. 2012, 15:41

    J'ai ajouté une précision au niveau du titre de ton sujet, pour qu'on voit bien qu'il ne s'agit pas de celles qui vont bientôt être obligatoire sur les blousons
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par paflevent » 11 avr. 2012, 16:00

    sans oublier qu'en cas d'accident, ton assurance pourrait se dégager de responsabilité si tu ne les a pas mis. Cela reste à vérifier.
    Et il me semble qu'ils doivent pas être découpé.
    Certains casques les intègre directement dans leurs motifs de déco.

    personnellement je ne pense pas que 4 morceaux de bandes réfléchissantes de cette taille permettent d'être mieux vu. enfin la législation l'oblige.
    Lors de ton examen moto, tu peux être éliminé, c'est même sur (plateau + conduite)
  • Avatar de l’utilisateur
    Heather-p
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 avr. 2012, 10:55
    Sexe : Femme
    Localisation : 77

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Heather-p » 11 avr. 2012, 17:19

    Oui... Je vais les mettre pour les examens. Au pire j'attends de recevoir celle que j'ai commander, et je les découpe. Elles seront petite mais elle seront LA! MDR
    Parce-que ça cache tout l'esthétique de mon casque. :-(
  • Avatar de l’utilisateur
    Heather-p
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 avr. 2012, 10:55
    Sexe : Femme
    Localisation : 77

    Re: Bande réfléchissantes..

    par Heather-p » 11 avr. 2012, 17:21

    freedy a écrit :Tu peux les coller sur ta main plusieurs fois avant de la coller sur le casque, ça limite l'adhérence et c'est plus facile à enlever.
    Mais ça n'enlève rien au fait de ne pas être homologué. Je comprends ton problème et j'ai fait pareil : je ne les ai pas collées sur mon casque noir mat. :/ (je sais, c'est pas bien)
    Quant au fait dene pas avoir été pruné, mieux vaut ne pas trop compter là dessus. En plus la sanction est lourde, il me semble que c'est 2 ou 3 points ! :|

    Freedy! Trop cool ton truc :hehe: Je vais les coller dix fois sur ma main à m'arracher les poils.. Et après je galerais pas à les enlevers. Enfin je galerais moins quoi. :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Freedy » 11 avr. 2012, 17:25

    Alors un dernier petit conseil, colle les sur la paume de ta main, ou un autre endroit sans poil (normalement)... :hehe:
    Sinon tu vas faire d'une pierre 2 coups, rétro-éclairage ET épilation.. :(
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par JGab » 11 avr. 2012, 17:39

    Pour le jour du permis, évitez quand-même de réduire la surface des bandes, là aussi il y a une norme (18 cm2). Et ce serait quand-même ballot de rater son permis à cause d'un examinateur trop zélé... Au pire, voyez si un copain ne peut pas vous prêter un casque.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Azazel » 11 avr. 2012, 19:09

    Perso je ne les ai pas mis, puisque je n'en ai pas eu avec mon casque..

    Sinon il m'est arrivé d'en découper pour leur donner une forme plus sympa, et les intégrer au casque.

    Sinon la version noire est plutôt cool je trouve :cote: Essaye de trouver une couleur/forme qui s'adapte au tient, ou alors empreinte simplement le casque d'une amie juste pour l'exam et ne te prend pas la tête ;-)

    Découpes en tribal
    Image

    Les "yeux" à la Schuberth sont des demis-ovales
    Image
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Bande réfléchissantes..

    par mounette » 11 avr. 2012, 19:27

    freedy a écrit : Je comprends ton problème et j'ai fait pareil : je ne les ai pas collées sur mon casque noir mat. :/ (je sais, c'est pas bien) :|
    Hannnnnnnn !!! :|

    Bandes de chochottes ! Faut coller et pis c'est tout !!! Moi j'ai un cax blanc donc ça se voit pas :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par klerete » 11 avr. 2012, 22:19

    Moi c'était déjà collé quand je l'ai acheté ... donc je ne me suis pas posé la question ...
    Et puis je m'en fou un peu du coté moins joli de ces bandes réfléchissantes ...
    Mon casque c'est un élément de sécurité, j'ai choisi une décor qui me plait OK, mais après je m'en tape un peu ... je préfère être aux norme pour ne pas être emmerdée
    Et effectivement, de temps en temps les assurances font un ptit exemple de non remboursement pour ce genre de connerie :whistling:

    J'aipar exemple lu récemment dans le dernier moto mag (dans un article sur les fraudes à l'assurance me semble t'il) un mec n'a pas été remboursé de sa meule (je ne sais plus si c'était suite à un vol ou un accident) parce qu'elle n'était pas homologuée ... Il avait un silencieux non homologué :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par jean748 » 12 avr. 2012, 12:10

    lors de l'achat d'un casque, j'ai vu souvent le vendeur s'occuper de coller les bandes...
    en fait, je ne comprend pas qu'il ne te l'ai pas fait! :0

    Mon Shoei XR1000 était vendu comme ça, je ne me pose aucune question, c'est un élément de sécurité comme dit klerete !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Azazel » 12 avr. 2012, 12:15

    Il arrive qu'elles ne soient meme pas fournies.. comme pour mon scorpion. :pascontent1:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par speedmik17 » 12 avr. 2012, 12:25

    parfois quand je vois certains motards ou scooteux, je me demande si c'est le pilote ou les bandes qui réflèchissent le plus :whistling: :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Freedy » 12 avr. 2012, 17:28

    Certains vont se réjouir de l'obligation du gilet et des brassards ! :0
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Hervé54 » 22 avr. 2012, 13:45

    si ça peut te rassurer, j ai aussi un scorpion pas dégueu en déco, ben, j ai pas collé leurs gommettes réflechissantes, j en ai suffisament sur mon blouson...

    maintenant si un képi me fait la remarque, je fais le beubeu...

    moi je roule en cuir intégral , suis pas en short et manches courtes... qu on vienne pas me parler sécurité.

    la bêtise législative française, tu as le droit de rouler en brêle torse nu mais on peut te coller un pain si t'as pas collé deux gommettes sur ton casque... j'ai honte parfois d'habiter ici...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par Stef-23 » 30 avr. 2013, 09:44

    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce sujet parce que j'ai une question concernant la pose des bandes réfléchissantes sur mon casque, et je n'ai pas trouvé la réponse en lisant le sujet.

    Voilà, je peux coller la bande sur le front et au niveau de la nuque sans souci parce que c'est blanc, ça ne "gâche" pas le décor.

    En revanche, les côtés de mon casque sont foncés. Du coup je me demandés si il est homologué de coller les bandes réfléchissantes sur les côtés sur la visière ? Sachant que je voudrais les coller sur la partie extérieure, ça ne gêne pas du tout la vue. Je ne sais pas si je m'explique bien, je voudrais les coller sous la partie où la visière s'articule avec le casque...

    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais si jamais, c'est homologué de faire ça ?

    Merci pour vos réponses...
  • zabuza
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 12 juin 2011, 12:50
    Sexe : Homme
    Moto : rsv1000r z750
    Localisation : montreuil

    Re: Bandes réfléchissantes sur casque ...

    par zabuza » 20 août 2013, 12:38

    Pour m’être deja fait arrêté par l’élite de la police française, je cites, ceux avec le sonomètre, le double décimètre pour mesurer ta plaque et tous ce qui va avec :mrgreen: .
    Un casque sans les bandes réfléchissantes ou avec une visière iridium (les deux etant mon cas bien evidement :hehe: ) c'est trois points et une amande de 90 euro de mémoire car le casque n'est plus homologué.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités