Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 11 janv. 2013, 01:05

    Bonjour à tous ! :-)
    Je suis actuellement à la recherche d'un blouson pour la route. Je passe bientôt mon permis moto.

    Je voudrais vraiment porter un perfecto, mais ils n'offrent qu'une protection à l'abrasion, aucunes protections ajoutées ...

    Quelles solutions me proposez-vous pour que je puisse rouler en toute sécurité ?

    Je suis tombé sur des armures pour le cross, dont une a attiré mon attention. Mais je me vois mal porter cette armure une fois descendu de la moto ; il faudrait donc que j'ai un sac de rangement ?
    Et puis, ça se porte par dessus ou par dessous le t shirt ?
    Image

    Sinon il y a bien un perfecto que j'ai trouvé sur un site qui vend également des guitares, avec des protections "Level 3 homologuées CE EN1621-1 & EN1621-2", je ne sais pas du tout si c'est fiable ! :0

    Voilà. Donc en gros, mon dilemme : trouver une solution pour porter un perf' ou acheter un autre blouson avec protections intégrées.


    Merci à tous ! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Caccien » 11 janv. 2013, 12:53

    Salut !

    Le Perfecto n'a pas été étudié pour une utilisation en moto...

    Si c'est pour avoir l'air d'être un beau gosse sur ta monture, si ce n'est pas une HD, aucune utilité... Au contraire même, tu risques d'avoir des commentaires "négatifs" des autres motards sur ta tenue :mrgreen:

    Perso, je te conseille un bon cuir Furygan ou autre avec ses renforts et ses bonnes coutures qui te protégeront laaaaargement mieux que le Perfecto avec en prime un pantalon avec renforts, des bottes, des gants et une dorsale :pouce: . Le casque aussi hein pas un jet ;)
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 11 janv. 2013, 16:03

    Ce n'est pas pour avoir l'air beau gosse, ça ne veut strictement rien dire pour moi !
    Si je voulais faire le beau gosse je prendrais n'importe quel cuir et une moto sportive :-P
    Et je me couperais les cheveux, et j'irai en boîte, etc !

    Je ne comprends pas pourquoi je recueillerais des commentaires négatifs... Chacun son style non ? Respect à tous les motards !
    J'adore le visuel biker, perf, moto custom, rock n roll ! Ce look n'est pas l'apanage des possesseurs de Harley à mon sens ! Comme s'il suffisait d'avoir 40 000 euros pour ça.

    J'entends bien tous tes conseils ! Pas de négociation pour le casque, j'ai un modulable, jamais de jet même si c'est le style !
    Je souhaite savoir si je peux mettre un perfecto tout en gardant la sécurité ! Le look en second.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 11 janv. 2013, 19:29

    Ne t'emporte pas, les remarques de Caccien n'étaient pas mauvaises.

    Un Perfecto, ce n'est pas fait pour la moto, et ce n'est pas un jugement de valeur (je les trouve chouettes, moi aussi, ces blousons). Mais si tu chutes (et nous chutons tous, tôt ou tard, plus ou moins gravement), tu auras les boules de l'avoir abimé.

    Pour les protections que tu te proposes de porter dessous, je me pose une question, à laquelle je ne sais malheureusement pas répondre : les besoins en ce domaine sont-ils les mêmes pour faire du cross et pour faire de la route ? J'en doute, mais réellement je l'ignore. Cependant, si mes doutes se révèlent exacts, alors ta protection risque de se montrer illusoire.

    Si quelqu'un pouvait répondre à cette remarque ?

    Mais surtout, j'ai peur que porter une armure sous un blouson, ça te gave rapidement. Poids, chaleur, et puis ça engonce, tout ça... Sans compter qu'une fois arrivé à destination, tu voudras probablement te dessaper pour éviter de ne ressembler à rien. Un équipement normal, c'est déjà assez relou, parfois. Au final, tu risques de ne pas porter ton armure tous les jours, puis plus du tout. Sans compter que saloper un Perfecto avec tous les cadavres d'insectes que tu vas te prendre, je trouve ça dommage.

    À toi de voir.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par typhaine » 11 janv. 2013, 22:35

    Effectivement, c'est joli, mais à mon avis ça ne protège pas assez en cas de chute... déjà avec des renforts, ont se fait mal, et on flingue le blouson, pour te donner une idée :
    Image

    Chute en sortie de rond-point à 30 km/h... alors imagine ton perfecto !!! :( et si je n'avais pas eu les coques, je pense que ma petite peau aurait été brûlée :ghee:
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 12 janv. 2013, 11:41

    JGab a écrit :Ne t'emporte pas, les remarques de Caccien n'étaient pas mauvaises.
    Je n'ai absolument pas mal pris ta réponse, Caccien !! Pas de soucis les amis, j'ai exprimé mon point de vue également !! Merci beaucoup Caccien d'ailleurs, vraiment ! :pouce:

    Comme vous autres d'ailleurs, typhaine et JGab ! Vos conseils m'ont été très précieux. J'ai pris la décision de garder le perf' comme vêtement classique, et vu la tronche du cuir de typhaine je crois que j'ai bien fait !! Et puis JGab tu as totalement raison, l'armure protège certainement très très bien mais la mettre et l'enlever à chaque fois aurait été très très très chiant et j'aurais fini par ne plus la mettre ... :-)

    Je me suis donc rendu avenue de la grande armée (à paris pour ceux qui ne sont pas du coin, avenue avec plein de magasins d'équipement) et finalement j'ai acheté un blouson textile FURYGAN, le Titan. Il était pas en soldes mais j'ai négocié 60€ ! 240 au lieu de 300 héhé !!
    Peut-être avez-vous des retours sur ce blouson ?

    Image


    En tout cas merci beaucoup encore ! J'espère vous voir un jour sur les routes quand j'aurai mon permis. Je le repasse en févirer puisque j'ai raté le plateau deux fois ... J'espère que le nouveau sera un poil plus fastoche !!

    :a la tien :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Caccien » 13 janv. 2013, 02:02

    Wolrag a écrit :
    JGab a écrit :Ne t'emporte pas, les remarques de Caccien n'étaient pas mauvaises.
    Je n'ai absolument pas mal pris ta réponse, Caccien !! Pas de soucis les amis, j'ai exprimé mon point de vue également !! Merci beaucoup Caccien d'ailleurs, vraiment ! :pouce:
    Pas de soucis, tu demandes des avis, j'ai donné le mien :cote:
    Wolrag a écrit :En tout cas merci beaucoup encore ! J'espère vous voir un jour sur les routes quand j'aurai mon permis. Je le repasse en févirer puisque j'ai raté le plateau deux fois ... J'espère que le nouveau sera un poil plus fastoche !!

    :a la tien :a la tien
    Message de l'équipe Moto et Motards qui ont testé le nouveau permis 2 roues :

    "Le nouveau permis moto d'après Moto et Motards ? Franchement... moins simple que ce que l'on pensait... mais pas forcément plus difficile que l'ancien pour le débutant ! 50% de la rédaction de Moto et Motards l'a raté, soit deux journalistes essayeurs sur les 4... Bientôt l'article dans le mag' !"

    Bonne chance :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par le basque » 13 janv. 2013, 09:11

    pour rouler avec un PERFECTO ,le mieux est de rouler en bagnole ! :diable:
    Image
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 13 janv. 2013, 11:55

    Pas assez safe pour la moto, ça me paraît clair maintenant ! :-P
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Freedy » 14 janv. 2013, 14:11

    Salut,

    Tu as bien fait de renoncer à l'authentique Perfecto et de choisir un blouson réellement orienté moto.
    Si ton achat n'était pas déjà fait, je t'aurais conseillé de chercher, parmis les blousons destinés à la moto, un modèle qui ressemble au maximum à un Perfecto. Ca doit bien exister...
    Les protections étant généralement amovibles, il aurait même été possible de le porter comme un blouson normal.

    Maintenant est-ce qu'un fabriquant dispose d'un tel modèle dans sa gamme ? Je l'ignore... :0
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 14 janv. 2013, 14:16

    J'en ai trouvé un comme tu décris, mais il n'y avait pas de dorsale ! Galère supplémentaire donc.
    Regarde plutôt :
    Image
    Perfecto cuir vieilli haut de gamme, avec protections amovibles coudes et épaules Level 3 homologuées CE EN1621-1 & EN1621-2 (tests d'impact).
    Cuir épais anti-abrasion.
    Coutures avec fil nylon haute résistance.
    2 poches latérales, 2 poches intérieures.
    Doublure amovible zippée.
    Coupe spéciale moto, plus longue que les Perfectos habituels, pour une meilleure protection de la taille.

    Image


    Et puis ce que je me suis dit, c'est que quitte à prendre un cuir, autant en prendre un vraiment beau, donc vraiment cher ... Donc plus tard !

    Merci à toi Freedy pour la réponse ! ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Freedy » 15 janv. 2013, 01:28

    Super. Ca existe.
    Après, pour la dorsale, toutes les vestes sont vendues avec un espèce de tapis de souris ridicule qui ne protège rien. On les change pour une coque un peu plus efficace, mais une vraie dorsale c'est 2 bretelles et un ceinture... La plupart de ceux qui en portent s'en accomodent très bien et la laisse dans le blouson une fois arrivés.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 15 janv. 2013, 01:33

    Freedy a écrit :Super. Ca existe.
    La plupart de ceux qui en portent s'en accomodent très bien et la laisse dans le blouson une fois arrivés.
    Comment ça ? Une dorsale c'est amovible, j'ai du mal à voir comment ça peut rester accroché dans le blouson ! :0

    Et que pensez-vous de ça comme dorsale /protection de poitrine ?

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Freedy » 16 janv. 2013, 14:58

    Je pensais plutôt à une dorsale classique de ce genre :
    Image

    Et effectivement, elle ne reste pas "accrochée" dans le blouson, mais posée dedans... :cote:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 16 janv. 2013, 19:21

    Tu penses qu'elle protège mieux le dos que le plastron que j'ai posté juste avant ?

    Il fait la poitrine également, donc je sais pas trop !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 16 janv. 2013, 19:37

    Je dirais qu'avec ton plastron, tu t'embarques encore une fois dans le port d'une armure que tu finiras par ne jamais porter...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 16 janv. 2013, 20:33

    Le plastron je le vois plus pour les longs trajets, avec autoroute, pas en ville ! Et pas au quotidien, non !

    Là vous allez me dire que les accidents sont plus fréquents près de chez soi ? Du coup dorsale tous les jours ? Du coup plus la dorsale Dainese ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 16 janv. 2013, 22:01

    Je ne sais pas si les accidents sont plus fréquents près de chez soi. Mais ils sont. De la connaissance parfaite des lieux vient une certaine nonchalance, et on fait moins gaffe. Alors oui, il faut toujours être protégé. Même pour aller acheter du pain. C'est d'ailleurs en sortant de la boulangerie que j'ai eu mon dernier accident, à la suite duquel je suis resté 8 mois avec un os du poignet cassé.

    Rien ne t'empêche d'acheter les deux, si tu le veux. Mais c'est que ça coûte cher, ces petites choses, et il y a tant à acheter en plus... Alors oui, je conseillerais plutôt la dorsale.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 16 janv. 2013, 22:22

    Message reçu et bien reçu ! :pouce:

    Après je ne sais pas si la dorsale intégrée de mon blouson suffirait pour les trajets quotidiens ? Qui, sans être graves, ont un taux de mortalité moins élevé que sur autoroute, non ? :0
    Je cite :
    Le Titan est livré avec une vraie dorsale (« Central Back » homologuée 1621-2 niveau 1)

    :arrow2: Toi tu me conseilles du niveau 2, c'est ça ?
    :arrow2: :arrow2: À ce titre j'ai lu aussi, à l'instant :
    Et pour ceux qui veulent pousser la protection un peu plus loin, une dorsale Full Back de niveau 2, disponible en option, trouvera aussi sa place dans le Titan.
    En gros faut que je trouve la dorsale compatible pour qu'elle s'intègre directement !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Mlle K » 18 janv. 2013, 15:46

    D'accord avec JGab et Freedy, au niveau dorsale il vaut mieux ce que t'a conseillé Freedy plutôt qu'un plastron.
    Quand tu rouleras en été en plein cagnard, et que tu va t'arrêter tu seras bien content de ne quitter que ton blouson et de garder la dorsale plus discrète mais tout aussi efficace, et surement moins chaude qu'un plastron.
    Et perso même sur les TOUT petits trajets ou les balades du WE c'est tjs et je dis bien TOUJOURS : bottes, gants, casques, blouson cuir avec protestions intégrés ET dorsale ! (et meme bientôt pantalon...). Pour info je ne suis que passagère et j'ai autant de protection que le pilote... ;-)

    En tous cas bonne route à toi :V:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 18 janv. 2013, 15:52

    Mlle K a écrit :Pour info je ne suis que passagère et j'ai autant de protection que le pilote... ;-)
    Excellent ! Un modèle de prudence ! :pouce:
    Mlle K a écrit :En tous cas bonne route à toi :V:
    Merci, à toi aussi ! Le permis un jour peut-être pour toi ? :cote:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Mlle K » 22 janv. 2013, 16:09

    un jour viendra OUI, mais pour l'instant non... :/
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Hervé54 » 23 janv. 2013, 11:41

    mon bon Jgab, excuse moi de te contredire à nouveau, mais le perfecto est bien un vetement de moto je cite wikipedia :



    Le premier modèle est créé en 1928 aux États-Unis par la firme Schott qui est aujourd'hui propriétaire de la marque déposée Perfecto[1]. Le modèle est le fruit d'une commande d'un concessionnaire Harley-Davidson[2] désirant un blouson imperméable et résistant en cas de chute[3]. Il est à l'époque vendu 5,50$ par ce détaillant[4].

    Il possède une coupe spécifique:

    une fermeture croisée à fermeture à glissière décalée sur le devant, doublant ainsi l'épaisseur de cuir pour mieux protéger le torse;
    des pressions permettent de rabattre le col pour éviter qu'il ne batte dans le vent;
    des poignets zippés afin d'être resserrés et éviter les entrées d'air;
    un ceinture, dans le même matériau que le blouson, assurant un ajustement à la taille et fixée au dos par un empiècement maintenant le blouson sur les reins.
    À l'origine, il est en cuir de cheval.

    La firme Schott a développé plusieurs variantes du Perfecto dont les plus connues sont le 618 et le 613, ce dernier étant pourvu d'étoiles en métal sur les épaules.

    Bien que la plupart des perfectos soient choisis de couleur noire, il en existe aussi des marrons, rouges, blancs, etc. On peut aussi rencontrer des blousons ayant une coupe perfecto conçus dans d'autres matériaux que le cuir, comme le jeans ou le vinyle.

    Son nom d'origine espagnole lui vient des cigares cubains Perfecto que fumait Irving Schott.

    Utilisation[modifier]Généralement très résistants, les perfectos ont d'abord été utilisés comme protection par les motards, avant de devenir un des éléments de l'uniforme du rocker (souvent recouvert de badges dans les années 80) dans les années 1950 et début 1960, sous l'influence d'acteurs comme Marlon Brando (L'Équipée sauvage 1953)[5], Michael Paré ou encore James Dean. Mais l'un des premiers acteurs à porter un tel blouson en public fut Clark Gable en 1934 avec son Ariel[5].

    Avec l'explosion du mouvement punk, le perfecto se répand à nouveau, par l'intermédiaire de groupes comme les Ramones[5] ou le turbulent Sid Vicious, souvent modifié à la sauce DIY : ajout de clous, chaînes, badges et peintures à l'effigie de groupes ou porteurs de messages revendicatifs. On le retrouve encore au cinéma dans les années 1980, par exemple dans le film Terminator. De nos jours les perfectos sont utilisés par les policiers motards en Amérique[réf. nécessaire], mais également intégrés aux collections des Maisons de couture comme YSL[5].
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Hervé54 » 23 janv. 2013, 12:00

    toutefois je deconseille le perf pour la moto de nos jours...

    un bon blouson cuir moto rien de tel
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par JGab » 23 janv. 2013, 12:21

    Tu sais, quand on me contredit correctement, ça ne me gêne pas, et il n'est nul besoin de s'en excuser. ;-)

    Dont acte, alors.

    Mais, comme tu le dis toi-même ensuite, il n'est pas à conseiller, plus de nos jours, et en tout cas pas par chez nous...

    Peut-être est-il suffisant dans les contrées pleines de lignes droites, où les customs sont rois et où l'on peut aller direct en garde à vue sitôt qu'un képi a jugé (même au pif) qu'on a dépassé les 80 km/h ( :mrgreen: ), mais chez nous il me semble totalement à la ramasse (c'est le cas de le dire, en cas de chute)...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 23 janv. 2013, 20:00

    Hervé54 a écrit :mon bon Jgab, excuse moi de te contredire à nouveau, mais le perfecto est bien un vetement de moto je cite wikipedia :



    Le premier modèle est créé en 1928 aux États-Unis par la firme Schott qui est aujourd'hui propriétaire de la marque déposée Perfecto[1]. Le modèle est le fruit d'une commande d'un concessionnaire Harley-Davidson[2] désirant un blouson imperméable et résistant en cas de chute[3]. Il est à l'époque vendu 5,50$ par ce détaillant[4].

    Il possède une coupe spécifique:

    une fermeture croisée à fermeture à glissière décalée sur le devant, doublant ainsi l'épaisseur de cuir pour mieux protéger le torse;
    des pressions permettent de rabattre le col pour éviter qu'il ne batte dans le vent;
    des poignets zippés afin d'être resserrés et éviter les entrées d'air;
    un ceinture, dans le même matériau que le blouson, assurant un ajustement à la taille et fixée au dos par un empiècement maintenant le blouson sur les reins.
    À l'origine, il est en cuir de cheval.

    La firme Schott a développé plusieurs variantes du Perfecto dont les plus connues sont le 618 et le 613, ce dernier étant pourvu d'étoiles en métal sur les épaules.

    Bien que la plupart des perfectos soient choisis de couleur noire, il en existe aussi des marrons, rouges, blancs, etc. On peut aussi rencontrer des blousons ayant une coupe perfecto conçus dans d'autres matériaux que le cuir, comme le jeans ou le vinyle.

    Son nom d'origine espagnole lui vient des cigares cubains Perfecto que fumait Irving Schott.

    Utilisation[modifier]Généralement très résistants, les perfectos ont d'abord été utilisés comme protection par les motards, avant de devenir un des éléments de l'uniforme du rocker (souvent recouvert de badges dans les années 80) dans les années 1950 et début 1960, sous l'influence d'acteurs comme Marlon Brando (L'Équipée sauvage 1953)[5], Michael Paré ou encore James Dean. Mais l'un des premiers acteurs à porter un tel blouson en public fut Clark Gable en 1934 avec son Ariel[5].

    Avec l'explosion du mouvement punk, le perfecto se répand à nouveau, par l'intermédiaire de groupes comme les Ramones[5] ou le turbulent Sid Vicious, souvent modifié à la sauce DIY : ajout de clous, chaînes, badges et peintures à l'effigie de groupes ou porteurs de messages revendicatifs. On le retrouve encore au cinéma dans les années 1980, par exemple dans le film Terminator. De nos jours les perfectos sont utilisés par les policiers motards en Amérique[réf. nécessaire], mais également intégrés aux collections des Maisons de couture comme YSL[5].
    Ah quand même !! Je suis pas fou !! :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Hervé54 » 24 janv. 2013, 11:36

    ca c est toi qui le dis ...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par typhaine » 24 janv. 2013, 22:55

    Pour info, il ne faut pas croire les yeux fermés les articles de Wikipédia car ils sont écrits par "n'importe qui", enfin n'importe qui peut écrire un article dans Wikipédia...

    "Wikipédia est une encyclopédie libre, gratuite et multilingue à laquelle vous êtes invité à participer. Modifier un article ou en créer un nouveau est techniquement très simple et très rapide. Vos modifications seront instantanément visibles, et d’autres wikipédiens viendront les vérifier et les enrichir."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Premiers_pas

    enfin, moi c'que j'en dis, j'dis rien :whistling: :whistling: :whistling:
  • Wolrag
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 10 janv. 2013, 01:42
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore !

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Wolrag » 24 janv. 2013, 23:15

    Hervé54 a écrit :ca c est toi qui le dis ...
    :hehe: :hehe: :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Comment bien se protéger avec un PERFECTO ?

    par Hervé54 » 25 janv. 2013, 10:13

    ma chérie, tout le monde sais, hormis Jgab, que le perf vient du monde de la harley outre flaque... et qui a été repris comme uniforme par les rocker's et autres hardos, comme moi dans ma jeunesse...

    Jgab si tu nous lis... :V:
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 1 invité