L'équipement du newbie!
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    L'équipement du newbie!

    par julien29 » 27 janv. 2013, 20:29

    Bonjour,

    je suis en train de passer le permis moto... enfin le code pour le moment!

    Je vais aller chercher mon premier casque intégral ainsi qu'une paire de gants cette semaine! (en plus ça doit être tjs les soldes!)
    Pour les gants, je verrai bien... une paire mi-saison pour commencer mais pas trop cher car apparemment, c'est pas donné un casque.

    Quels sont les points à ne pas négliger pour le choisir? Les marques à éviter? les valeurs sures? Les "solaires intégrés" sont-il une bonne option?
    Question bête... Y-a-t-il des casques avec une meilleur visibilité que d'autres?!

    Je souhaite avant tout un casque léger et bien ventilé pour ne pas avoir de buée.

    J'espère ne pas dépasser 250/300€

    merci!

    julien
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: L'équipement du newbie!

    par Hervé54 » 28 janv. 2013, 02:39

    va jeter un oeil ou deux sur le site motoblouz pour te faire une idée des tarifs, un bon casque entre 100 et 200 c est jouable, visiere solaire intégrée c est pas mal aussi, des gants mi saison en ce moment, tu vas souffrir du bout des doigts crois moi...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    Re: L'équipement du newbie!

    par julien29 » 29 janv. 2013, 00:39

    Je vais chercher mon casque demain... et première leçon jeudi! Je pense avoir peut-être négligé un critère : le bruit??
    Pour mes trajets boulot/maison je fais 100Km par jour et apparemment, avec certains casques, on en aurait plein les oreilles?

    Merci pour l'adresse, j'espère que les prix seront proches en boutique...

    Julien
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: L'équipement du newbie!

    par PsYcHoDiEu » 29 janv. 2013, 06:31

    Pour le bruit y'a pas de secret, faut prendre du haut de gamme, car même par exemple avec un scorpion exo1000 air dernière génération ou très très récent comme j'ai, l'isolation acoustique est loin d'être parfaite...après faut bien se renseigner sur les modèles qui vont te taper dans l'oeil... :V:
    Image
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    Re: L'équipement du newbie!

    par julien29 » 29 janv. 2013, 21:59

    bon ça y est!! j'ai optée pour un Shoei xr-1100!!! Il y avait -30%, la vendeuse m'a également convaincu. Je peut même le rendre si il ne conviendrai pas après mon premier cours.

    Le seul problème finalement c'est de ne pas avoir été confronté à des casques d'entrée de gamme pour avoir un réel point de comparaison!! mais bon, je ne vais pas me plaindre.
    Quant aux gants, j'ai pris une paire été!!!! j'ai peur de ne pas "sentir les commandes" avec des gants hiver... enfin, là c'est moins dramatique, si je me les cailles, j'irai chercher une paire plus chaude!

    Julien
  • Le prof
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 20 janv. 2013, 23:56
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki GSXR 750

    Re: L'équipement du newbie!

    par Le prof » 30 janv. 2013, 00:03

    TR7S Bon choix mais tu as tapé dans le racing donc pas mal bruyant quand même ...
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: L'équipement du newbie!

    par Branast » 08 févr. 2013, 16:39

    Salut,

    Pour le casque, si trop de bruit, notamment lors de longs trajets, il faut opter pour des BAB... quel que soit le casque. C'est certain !
    Sinon, au bout d'un moment, c'est vraiment casse-burette !

    Des gants d'été ? Bon, pour le plateau, compte tenu des vitesses atteintes, et de la durée de roulage... c'est devrait pourvoir le faire.
    C'est pas l'idéal, loin s'en faut, mais ça devrait gazer quand même.
    A changer rapidement, c'est sûr ! C'est encore les soldes... alors fonce !

    En plus, vu la région où tu as établi ton campement... m'est avis qu'une combi de plongée (avec doublure polaire) ça ne serait pas du luxe, non ? ;) !
    Genre du 100% gore-tex, de la tête aux pieds...
    Je ne sais pas si on peut trouver des bottes en caoutchouc adaptées à la pratique de la moto ? :D !!!

    Rhoooo... je rigole.

    Bon courage,

    Tschüss,

    V
    Celui qui hésite, échoue !
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    Re: L'équipement du newbie!

    par julien29 » 09 févr. 2013, 14:49

    merci des conseils!!

    il faudra appeler "guy cotten" pour voir si ils font des combi moto étanche! En jaune ça va être la classe!

    J'attends d'avoir mon permis maintenant pour investir plus!!! c'est un budget de se lancer...

    Trop hâte !

    Je n'ai pas eu froid avec les gants d'été et ils ne m'ont géné à "sentir" les commande lors de ma première leçon!! Vivement jeudi prochain!

    ++
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: L'équipement du newbie!

    par Caccien » 09 févr. 2013, 15:16

    Après tu peux toujours mettre des gants d'été si tu as les poignées chauffantes :whistling:
  • Le prof
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 20 janv. 2013, 23:56
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki GSXR 750

    Re: L'équipement du newbie!

    par Le prof » 09 févr. 2013, 15:18

    Semaine moto chez Lidl. Leur textiles anit-froid sont sympa et pas chers. J'ai testé pour vous.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités