Mon curé en gladius...et en soutane
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Mon curé en gladius...et en soutane

    par Marabout » 21 mars 2013, 11:26

    Ce matin, j'ai vu passer le curé sur sa moto, une gladius et comme à chaque fois, je me demande comment il peut rouler sur une telle moto en soutane. Il porte bien entendu un blouson et, il me semble, un pantalon en dessous de sa soutane (je ne suis pas allé vérifier). Mais je me dis qu'il y a tout de même un risque pour que la soutane se prenne dans la roue arrière ou la chaîne. Bref, je ne trouve pas ça très catholique comme équipement moto :ange: .
    Tout cela me renvoie à mes réflexions actuelles sur mes équipements. J'ai eu hier mon précieux sésame et je reçois ma première moto la semaine prochaine. Mon problème c'est que je ne sais pas quoi acheter comme équipement et comme bagagerie. Pour des raisons professionnelles, je dois pouvoir me rendre au travail en costume. Pour l'instant, j'ai choisi l'option suivante :
    _Je plie la veste du costume et je la mets dans un sac à dos avec mes autres affaires et je porte un cuir ou textile selon la météo. Pour le bas, je mets un surpantalon coqué sur le pantalon de costume. Concernant les chaussures, je mets des bottes moto que j'échange arrivé au travail pour des chaussures de ville que j'aurais transporté dans le sac à dos. L'avantage c'est que je n'ai pas à mettre un top case (qui pour moi est à la moto ce qu'une caravane est à une voiture) ou un sac de réservoir (dont j'ai peur qu'il me gêne dans la conduite). L'inconvénient c'est que pour les chaussures, j'ai bien peur qu'avec les embauchoirs, ça soit un peu dangereux en cas de chute.

    Si vous avez des idées, ou que vous avez été dans la même situation, je suis preneur de vos retours d'expérience.
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Mon curé en gladius...et en soutane

    par yannwood » 21 mars 2013, 19:19

    Salut Marabout,
    Dans ton cas, je ne vois qu'une seule solution ..... changes de taf ... :lolol:
    Bon, j'déconnes mais c'est parce que ton option choisie va je penses très très vite de gaver et à plus d'un titre !
    Plies un blouson moto, un pantalon coqué et des bottes .... les gants et le casque ... c'est une valise dont tu vas avoir besoin, pas un sac à dos ... que tu vas te la trimbaler toute la journée ...
    Un beau jour comme aujourd'hui (vent/flotte/ environ 8°) : tu arrives au taf et tu te changes sur le trottoir ou le parking ...toujours sous la flotte ???!!! .... tu rajouteras en passant la combinaison de pluie dans ta valise ....
    .... et le soir tu remets tes fringues bien humides et froides pour rentrer ???!!!
    Après, je ne sais pas ce que tu fais comme taf .... Peut-être est-il possible que tu adoptes un look motard "bcbg" ...
    Si ta veste n'est pas obligatoire, tu peux toujours opter pour un 3/4 cuir moto, il y en a des classe qui ne vont pas faire de toi un pilote sorti des paddocks .... pareil je penses aussi pour les bottes moto touring en cherchant un peu .... le pantalon, c'est déjà moins sûre ....
    Si tu as la possibilité d'avoir un vestiaire à ton taf, ben laisses y ta paire de pompes, 2 ou 3 vestes etc ... ce sera mieux que les trimbaler avec toi tous les matins et tous les soirs ...
    Sinon, la seconde solution radicale .... deviens chef ! Comme ça tu te fringues comme tu veux ... :-D
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: Mon curé en gladius...et en soutane

    par Marabout » 21 mars 2013, 23:42

    yannwood a écrit :Salut Marabout,
    Dans ton cas, je ne vois qu'une seule solution ..... changes de taf ... :lolol:
    Bon, j'déconnes mais c'est parce que ton option choisie va je penses très très vite de gaver et à plus d'un titre !
    Plies un blouson moto, un pantalon coqué et des bottes .... les gants et le casque ... c'est une valise dont tu vas avoir besoin, pas un sac à dos ... que tu vas te la trimbaler toute la journée ...
    Un beau jour comme aujourd'hui (vent/flotte/ environ 8°) : tu arrives au taf et tu te changes sur le trottoir ou le parking ...toujours sous la flotte ???!!! .... tu rajouteras en passant la combinaison de pluie dans ta valise ....
    .... et le soir tu remets tes fringues bien humides et froides pour rentrer ???!!!
    Après, je ne sais pas ce que tu fais comme taf .... Peut-être est-il possible que tu adoptes un look motard "bcbg" ...
    Si ta veste n'est pas obligatoire, tu peux toujours opter pour un 3/4 cuir moto, il y en a des classe qui ne vont pas faire de toi un pilote sorti des paddocks .... pareil je penses aussi pour les bottes moto touring en cherchant un peu .... le pantalon, c'est déjà moins sûre ....
    Si tu as la possibilité d'avoir un vestiaire à ton taf, ben laisses y ta paire de pompes, 2 ou 3 vestes etc ... ce sera mieux que les trimbaler avec toi tous les matins et tous les soirs ...
    Sinon, la seconde solution radicale .... deviens chef ! Comme ça tu te fringues comme tu veux ... :-D
    Je n'ai pas de vestiaire mais je peux me changer dans mon bureau, je ne travaille pas en open space. Sinon s'agissant de la solution de devenir chef, ça ne changerait pas grand chose car je continuerais à devoir m'habiller de la sorte. Je pense que je vais laisser un ou 2 costards dans mon bureau. Concernant les chaussures j'ai repéré cette paire chez Soubirac : http://www.soubirac.eu/chaussures/citadine/milano#menu .
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Mon curé en gladius...et en soutane

    par yannwood » 22 mars 2013, 01:05

    si tu as la possibilité de te changer à ton bureau et y laisser tes affaires, je penses que ce serait effectivement beaucoup plus confortable pour toi ... et tu pourrais aussi du coup y laisser tes pompes. une paire de bottes ou botines dans les pieds toute la journée en plein été risque d'être éprouvant ... très étonnantes les botines, on ne dirait pas des bottes de moto ...
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Mon curé en gladius...et en soutane

    par dam56 » 23 mars 2013, 17:10

    c'est sur les bottines sont belles mais avec le sélecteur :lolol:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: Mon curé en gladius...et en soutane

    par Marabout » 25 mars 2013, 11:13

    dam56 a écrit :c'est sur les bottines sont belles mais avec le sélecteur :lolol:
    A priori, elles sont un peu faites pour ça non ? Mais au pire, je pourrai rajouter une petite protection juste à l'endroit en contact avec le sélecteur. Finalement j'ai choisi la solution suivante :
    _costard roulé en boule dans le sac à dos avec les chaussures de ville. Je laisse le costard au pressing et il ressortira prêt à l'emploi. Pour aujourd'hui j'ai mis un pantalon de ville sous un pantalon moto coqué dont j'ai enlevé la doublure. Je laisserai 2 paires de chaussures au bureau pour alterner un peu et je mettrai de temps en temps des bottines.

    En tous cas merci pour ta réponse. Bonne route.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités