Gants pour femme
  • Avatar de l’utilisateur
    xWhitePow
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 14 avr. 2013, 21:04
    Sexe : Femme

    Gants pour femme

    par xWhitePow » 14 avr. 2013, 21:18

    Re-Bonsoir.

    Je suis à la recherche d'une bonne paire de gant pour femme, pas trop chers si possible étant donné que, pour le moment, je ne suis que "passagère" (ah mon grand désespoire lol).
    Le soucis est que je ne sais pas trop vers quoi me tourner, vers quel modèle, ou quoi.

    Navrée pour mon sujet totalement débile, mais je ne suis pas une fine connaisseuse. Je débute dans le métier si je puis dire.
    Merci d'avance! :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Gants pour femme

    par Ludoo » 14 avr. 2013, 21:32

    Tout d'abord, qu'appelles-tu "pas trop chèr"?

    A savoir que même si tu n'es "que" sac de sable, il est important d'avoir quelque chose qui tient la route
    Alors certes, tu as moins de chances de taper un rétro que le pilote, mais en cas de chute c'est pareil que lui (ou elle)

    Donc je vais te conseiller tout comme on m'a conseillé :
    n'hésite pas à attendre un peu, à mettre 30 ou 40€ de plus et à avoir une bonne paire de gants plutôt que prendre une paire au rabais et en racheter une plus tard ;)
    notre équipement est notre seule protection en cas de pépin

    et comme dirait l'autre :
    "Quand on est pauvre, on a pas les moyens d'acheter pas chèr"
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    xWhitePow
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 14 avr. 2013, 21:04
    Sexe : Femme

    Re: Gants pour femme

    par xWhitePow » 14 avr. 2013, 21:58

    ^^ pas cher c'est 60/70€ vers ces eaux-là. Je sais qu'il faut bien s'équiper, et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum pour avoir vos conseils précieux, de gens avertis. :)
  • Leoff
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 03 avr. 2013, 15:47
    Sexe : Homme
    Moto : Gsr 600

    Re: Gants pour femme

    par Leoff » 16 avr. 2013, 16:38

    Pour 60-70 euros tu peux déjà avoir des gants tout cuir avec renforts.

    J'ai changer la semaine dernière et j'ai pris ceux là :
    http://www.motoligne.com/gants/gants-mo ... blanc.html
    Que j'ai touché à peine 50€.
    Bon compromis entre protection et confort, avec du textile sur le dessus mais la paume renforcé avec matière resistante à l'abrasion... (Avant j'avais les SP1 et c'est bien plus contraignant : chaleur, confort...)

    Tu as l'équivalent dans d'autres marque, et à mon avis c'est le minimum syndical...
    Déjà moi je les ai pris mais en cas de chute je me demande si la matière des paumes résistera bien... en même temps à côté des mes anciens gants typés piste aux protections surdimensionnées pour un usage routier, ça change.

    Pour les gants "femme", il vaut mieux avoir des gants pas spécialement féminin mais qui protègent les mains :)
    Sinon tu as les mêmes en rose, mais il faut aimer ^^
    Souvent quand tu prend des gants avec renfort etc, il n'y a pas spécialement de déclinaison pour femme.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Gants pour femme

    par Mlle K » 17 avr. 2013, 11:31

    Salut, salut...

    J'aurais tendance à t'orienter vers Alpinestars
    http://www.dafy-moto.com/gants-femmes/g ... stars.html

    J'ai ce model là en tant que passagère aussi, et perso super contente : le cuir est souple, tu a les protections aux endroits stratégiques, il remonte un peu afin de pouvoir faire passer ton blouson ...Et surtout c'est Alpinestars :-D :-D :-D
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Gants pour femme

    par Mlle K » 17 avr. 2013, 11:33

    Leoff a écrit : Pour les gants "femme", il vaut mieux avoir des gants pas spécialement féminin mais qui protègent les mains :)
    :pouce: :pouce: :pouce:

    Pas mieux....
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Gants pour femme

    par mounette » 17 avr. 2013, 17:45

    Et moi je peux que te conseiller ces gants, que j'ai acheté dernièrement !
    http://www.ultimate-moto.com/gants-raci ... rgame.html
    Super confortable et tout comme je voulais: cuir, coque, insert waterproof pas de flefleur ni de couleur rorose :] Et le prix, je ne t'en parle même pas ! ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Audrey12
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 18 avr. 2013, 10:47
    Sexe : Femme
    Moto : Bandit

    Re: Gants pour femme

    par Audrey12 » 19 avr. 2013, 16:47

    Salut xWhitepow,

    Alors, pour une fois (et certainement l'une des seules) où je peux intervenir pour un conseil, je vais en profiter :)
    Je suis débutante mais pour passer le permis, j'ai justement eu besoin de gants (si,si...). Comme j'étais totalement larguée sur le sujet, j'ai demandé des conseils un peu partout et on m'a conseillé d'acheter des gants en cuir de chèvre (pour la souplesse), avec de préférence une doublure (pour la transpiration) et de m'orienter vers des marques plutôt sérieuses. du coup, je me suis orientée vers des gants Furygan Vented Lady :
    http://www.moto-deal.com/accessoire-equ ... -LADY.html
    C'est des gants spécialement pour les femmes et ils sont juste TOP :inlove: au niveau confort (je transpire pas dedans mais j'ai pas encore passé l'été, hein...), plutôt élégants et franchement le prix est pas cher...

    Voila, j'espère que çà t'aidera :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    xWhitePow
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 14 avr. 2013, 21:04
    Sexe : Femme

    Re: Gants pour femme

    par xWhitePow » 26 avr. 2013, 14:22

    Merci à tous et surtout à toutEs :D Vous êtes géniales j'vais m'orienter vers ce que vous m'avez indiqué. Encore une fois merci :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités