Gilet de protection
  • Avatar de l’utilisateur
    anto169
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 06 juin 2013, 10:28
    Sexe : Homme
    Moto : svs 2001

    Gilet de protection

    par anto169 » 06 juin 2013, 11:19

    Bonjour a tous,

    je suis motard novice et je suis tres concerné par ma sécurité (rappelons que 20% des apprentis decedent en moto...) aussi j'ai besoin de vos conseils et d'echange d'experiences.

    J'ai déja des gants et un casque et je pense investir dans un gilet de protection type moto cross. J'ai opté pour cette option car cela me permettra d'etre proteger en été comme en hiver et de le porter sous la veste de mon choix. Ce dernier doit imperativement me proteger au mieux mais sans me faire ressembler a robotcop...

    http://www.oh-motos.com/produit.php?&c=862&p=5756

    Ma première question: Qu'est ce qui distingue un gilet de protection de moto cross de celui de moto de route?
    Seconde: il y a un nombre de références impressionnant avec des prix entre 100€ et 400€, comment choisir le meilleur?
    Troisieme: La protection aux coudes est elle nécessaire?
    Derniere: Cette protection rivalise t elle avec un cuir?

    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    thumy
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 09 juin 2013, 12:12
    Sexe : Homme
    Moto : cbr 600 rr 04
    Localisation : abidjan cote d'ivoire

    Re: Gilet de protection

    par thumy » 30 juil. 2013, 21:29

    Salut je suis en quelque sorte comme toi,c'est a dire novice mais après mes trois chutes je pense que rien n'est fait au hasard,des études on dues être menées pour offrir une meilleures protections aux motards !
    tous ce BLABLA pour te dire que OUI les protections aux coudes sont utiles,en fait toutes les protections offertes ne sont pas a négliger !!
    Aussi je dis F**K au casques modulables car le mien ou plutôt mon ex est devenu un jet après ma dernière chute! :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278