Casque moto !
  • Avatar de l’utilisateur
    alexrider
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 07 sept. 2014, 20:02
    Sexe : Homme

    Casque moto !

    par alexrider » 07 sept. 2014, 20:06

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement propriétaire d'un scooter et j'ai reçu un vieux casques avec, avec pas mal d'impacts et surtout un peinture très moche.
    Je voulais donc savoir si il était possible de le personnaliser. Je sais que le repeindre, même en 2 couleur pour faire un genre de pacman sera très difficile et le résultat surement pas à la hauteur.
    J'ai alors entendu parler de stickers, et l'opération m'a parue plus abordable. Cependant j'ai quelques questions, faut il des stickers spécial ? Un matériel particulier ? Es ce que ce genre de stickers pourrait aller ( stickers ronds de Camaloon ) ? De la colle et / ou vernis ? est il possible de le coller sur une sous couche de peinture acrylique ?
    Merci à vous de m'avoir lu et en attente d'une réponse :)!
    Alex
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Casque moto !

    par camelron49 » 07 sept. 2014, 20:53

    Salut,
    Tu ferais mieux d'acheter un casque neuf, il en existe des bien à des prix abordables ;-)
    De plus, il sera adapté aussi à ta morphologie... :0
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Casque moto !

    par le basque » 07 sept. 2014, 21:11

    la majorité des peintures en bombe du commerce ,contiennent du plomb ! or ,en cas d'accident ,le scanner ne passera pas la couche de plomb ....
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    alexrider
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 07 sept. 2014, 20:02
    Sexe : Homme

    Re: Casque moto !

    par alexrider » 07 sept. 2014, 21:33

    Merci pour vos réponses rapides !
    Un casque neuf, c'est quand même tout de suite 70€, un sticker, 6€ .. Le casque actuelle me va !
    Quand a la peinture en plomb, ce n'est qu'un mythe. Impossible d'en trouver en commerce, de plus les pompiers enlève le casque avant le transport à l'hôpital. Eest les peintures en acryliques spéciales existent, juste pour passer une couche avant la futur pose d'un stickers !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Casque moto !

    par Pifou » 07 sept. 2014, 21:42

    alexrider a écrit :Merci pour vos réponses rapides !
    Un casque neuf, c'est quand même tout de suite 70€, un sticker, 6€ .. Le casque actuelle me va !
    Quand a la peinture en plomb, ce n'est qu'un mythe. Impossible d'en trouver en commerce, de plus les pompiers enlève le casque avant le transport à l'hôpital. Eest les peintures en acryliques spéciales existent, juste pour passer une couche avant la futur pose d'un stickers !
    Dis moi, Alex, à 16 ans, tu en connais des choses !!!!!
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    alexrider
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 07 sept. 2014, 20:02
    Sexe : Homme

    Re: Casque moto !

    par alexrider » 07 sept. 2014, 22:14

    Je ne sais pas si c'est ironique ou pas...
    Mais effectivement, j'ai d abord fait pas mal de recherches avant de poster ici, pour ne pas avoir l'air d'un ignorant ;).
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Casque moto !

    par Drafel » 08 sept. 2014, 16:32

    Par contre, un casque qui à déjà des impacts, même légers, c'est un casque mort.
    Si tu as déjà fait des recherches, tu as surement du voir que même sans gros chocs, un casque avec des coups c'est la mousse à l'intérieur qui est tassée et qui ne protège plus au mieux.
    Tu fait comme tu veut, mais pour ta propre sécurité, c'est un casque neuf qu'il faut.
    Pour les peintures, normalement elles sont toutes passées à l'eau depuis quelques années, seules les peintures spéciales comme pour les radiateurs en fonte se nettoient au white spirit
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Casque moto !

    par yiipyip » 09 sept. 2014, 19:37

    La question est :

    => Est ce qu'on peut peindre un casque NEUF avec de la peinture et du vernis SANS PLOMB ?

    Une belle peinture perso... et qui passe aux rayons X

    reste ensuite a ne pas oublier ces utiles & obligatoires mais gros et horribles autocollants réfléchissants...
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Casque moto !

    par Pifou » 09 sept. 2014, 22:11

    J'ai toujours entendu dire que la peinture risquait de rendre ton casque plus fragile (une histoire de molécules qui ne se supportent pas :faché1: ).

    Maintenant, il existe le "covering" qui consiste à recouvrir la surface à traiter d'un film adhésif imitant à la perfection la peinture : Qu'est ce que ça vaut pour les casques ?????

    A +
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Casque moto !

    par yiipyip » 10 sept. 2014, 19:30

    *
    Peinture sur casque au dernier salon de la Moto :
    ( photos perso prise par moi )

    Mon idée est de faire cette peinture par un ou une en l'occurrence "pro de la peinture sur casque" :)
    qui utilise la bonne peinture et qui comblera tous les désirs les plus fous (en matière de déco)

    NOTA : le casque est NEUF !

    Image

    Image

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Casque moto !

    par Pifou » 10 sept. 2014, 21:24

    Jolie artiste !!! :wouaw:

    Pour le travail, les prises de vues ne sont pas évidentes, mais ces filets à main levée présagent du bon travail :pouce: J'aime ce travail de précision qui met en valeur le support ; je verrais bien quelques filets dorés sur une bécane noire ; il me semble que les "Royal Enfield" restent les seules à bénéficier de ce décor.

    Donc si cela reste possible et homologué pour les casques, c'est chouette !! Il faut cependant que la peinture ne parte pas avec le produit nettoie vitres :pleur4: .

    A +

    Michel
    A +

    Michel.
  • Stéphane Kalle
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 23 févr. 2015, 12:26
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha

    Re: Casque moto !

    par Stéphane Kalle » 27 févr. 2015, 07:49

    Coucou, j’ai entendu dire qu’il ne fallait jamais prendre le casque de quelqu’un d’autre pour l’utiliser après, car c’est très risqué. Est-ce des sottises ? Si c’est bien le cas, faites-moi savoir s’il vous plait, car les casques de moto en occasion sont bien moins chers ! Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Casque moto !

    par Pifou » 27 févr. 2015, 19:03

    Salut,
    il est conseillé de changer son casque au bout de 3 à 5 ans car sa matière s'altère avec le soleil, pluie etc.... Il a pu subir une chute et que tu ne le saches pas !!!
    La mousse à l’intérieur se tasse, devient cheloux à force de transpirer, c'est rempli de bactéries :berk1: .
    Donc ce casque d'occasion conviendra pour un collégien qui utilise sa mob pour aller en cours mais pas pour un motard sérieux.
    Maintenant si le casque est revendu à l'état neuf suite à un mauvais achat, pourquoi pas !!!! :V:

    PS : au fait, je t'avais demandé de bien vouloir "muscler" ta présentation ; ce serait sympa !!! Merci.
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités