besoin d'avis
  • Avatar de l’utilisateur
    kenkout
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 24 août 2016, 21:02
    Sexe : Homme
    Localisation : lyon

    besoin d'avis

    par kenkout » 24 août 2016, 21:50

    Bonjour :-)

    Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je me remet à la moto (varadero 125 normalement) et j'aurais besoin de vos avis pour un casque et un blouson mi-saison.
    J'ai fais quelques recherches et au niveau de blouson le bering jaap ou le bering eskadrille me paraissaient pas mal
    Pour le casque j'ai un faible pour les modulables mais il y en a tellement que je ne saurais pas lequel choisir :/ ou alors un casque correct en intégral ^^

    budget blouson 250/300€ et casque environ 150€ :-)

    Merci d'avance pour vos conseils :-)
    Dernière modification par kenkout le 25 août 2016, 17:08, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: besoin d'avis

    par BOTHROP'S 56 » 25 août 2016, 05:21

    :hehe: Re bonjour Ken! :hehe:
    Pour ce qui est du choix pour le blouson et pour le casque , le mieux est que tu te rende dans un magasin et que tu les essaye! :cote: Il faut qu'ils soient confortable,facile à enfiler,et d'un entretien facile! :-D Tout dépendra aussi de l'utilisation que tu veux en faire....En plus je pense que le vendeur saura te conseiller
    Ah oui! :ghee: un p'tit conseil! Quand tu essayera le blouson Habille toi comme si on était en Hiver.... ça t'évitera des mauvaises surprise! :hehe: ( en Hiver il vaut miex être habillé chaudement! :whistling: )
    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    kenkout
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 24 août 2016, 21:02
    Sexe : Homme
    Localisation : lyon

    Re: besoin d'avis

    par kenkout » 25 août 2016, 10:46

    Justement je suis allé en boutique ;-) (cardy pas loin de la maison) et j'ai vu avec la vendeuse et les 2 blousons que j'ai cité ont été essayé sont confortables et facile à enfiler.
    Pour les casques j'en ai essayé aussi et je cherche du coup à avoir des avis perso si vous avez déjà pu testé ce type de casque :-)
    J'avoue qu'avec les 35 degrés qu'on a à Lyon j'ai pas testé avec une tenue pour l'hiver ^^".
    Pour l'utilisation que je veux en faire ça serait les trajets domicile-travail , de la ville et de la route de campagne :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: besoin d'avis

    par BOTHROP'S 56 » 26 août 2016, 06:49

    kenkout a écrit :... je cherche du coup à avoir des avis perso si vous avez déjà pu testé ce type de casque....
    Personnellement , je ne saurai trop te conseiller..... :] Mais si un des deux te plaît particulièrement. n'hésite pas ...Généralement la première impression est la bonne! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: besoin d'avis

    par JGab » 26 août 2016, 07:29

    BOTHROP'S 56 a écrit :
    kenkout a écrit :... je cherche du coup à avoir des avis perso si vous avez déjà pu testé ce type de casque....
    Personnellement , je ne saurai trop te conseiller..... :] Mais si un des deux te plaît particulièrement. n'hésite pas ...Généralement la première impression est la bonne! :pouce:
    Alors ça... J'ai été emballé par le Shark Evoline 2, mais vraiment emballé de chez emballé. Je l'ai donc acheté, cher, puis je l'ai utilisé. Et là j'ai découvert sa fragilité, et rapidement regretté mon achat : mentonnière qui s'abimait, écran solaire qui se rayait lui-même sur son propre mécanisme, douche légère systématique quand il pleuvait, aérateurs trop ouverts par lesquels entraient les insectes, et pas seulement les plus petits... Alors la première impression, hein ?...

    Je venais d'un autre modulable, je ne sais plus lequel, qui s'était avéré décevant lui aussi (mais qui était également nettement moins cher).

    Alors j'ai adopté l'intégral : plus sécurisant d'un part, mais aussi et par définition doté de moins de pièces mobiles susceptibles de se casser ou de se dérégler. Et j'en étais très content (en l'occurrence un Shoei, je ne me rappelle plus son petit nom). Pour l'été, je m'étais décidé à acheter un casque jet en complément, l'intégral étant alors bien trop chaud.

    Mais entre temps, j'ai arrêté la moto...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: besoin d'avis

    par Pifou » 26 août 2016, 14:33

    Bonjour,
    tu trouves de tout dans un magasin de la marque citée.
    Pour un bon casque modulable, 150 € sont un peu justes; dommage que les soldes soient finies. Si tu prends plusieurs articles chez eux, demande une réduction. Mon modulable est un SHOEI Evoline blanc (soleil et chaleur obligent) et j'en suis très content.
    Tu as des sites de comparaison pour le matériel.
    En ce qui concerne le blouson, le nec est d'en avoir un bien aéré pour l'été (+ une tenue de pluie) et un autre pour la mauvaise saison.
    N'oublie pas les bottines (été et hiver), gants (été, demi saison, hiver) etc....
    Tout cela à un cout et s'acquiert au fil du remps.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    kenkout
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 24 août 2016, 21:02
    Sexe : Homme
    Localisation : lyon

    Re: besoin d'avis

    par kenkout » 27 août 2016, 20:53

    Merci pour ces premiers avis :-)

    Pour le blouson je pense opter pour le bering jaap ou le bering eskadrille + protection dorsale :-)
    et pour le casque shark skwal ou shark s700-s si vous avez déjà testé ou eu des retours sur ces articles je suis preneur ! :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités