la tenue idéale pour rouler en moto
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    la tenue idéale pour rouler en moto

    par wouhaya » 30 oct. 2006, 15:55

    Moi perso des gants renforcé des bottes une veste en cuir rouge et noir enfin tout de marque furygan biensur le casque été comme hiver....

    Je suis en train d'halluciner sur le nombre de motard qui ne porte pas de "protections" autre que le casque

    j'ai croisé un jour un motard short tee shirt et claquette au pied !!!!! :icon_exorbite:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 30 oct. 2006, 17:02

    c'est sur qu'en cas de chute tu les regrettes longtemps les claquettes a mon avis ...


    En tant que Pompiers une fois j'ai ete chercher un motard qui a chuté a 50 Km/h qui était en chemisette ... Hé bah j'aurais pas voulu être à sa place ... il avait les bras en sang (tout érafflé) du haut en bas :-?

    faut faire gaffe a pas etre lege non plus
    :V:
  • Kokito

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Kokito » 30 oct. 2006, 18:34

    wouhaya a écrit :j'ai croisé un jour un motard short tee shirt et claquette au pied !!!!! :icon_exorbite:
    "Oh chérie regarde une pizza qui roule en moto ..." :whistling: :whistling:
  • jideZ
    MotoRunner
    Messages : 79
    Inscription : 05 août 2006, 17:16
    Localisation : Roanne / Saint-etienne

    Gggrrrr

    par jideZ » 30 oct. 2006, 18:48

    ça c'est sur que ceux qui roulent sans protection, ils le comprennent uniquement s'ils ont déjà chuté , c'est dommage!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Blaster
    MotoRunner
    Messages : 236
    Inscription : 16 oct. 2006, 22:41
    Moto : Z750 k8 full black
    Localisation : Vesoul (70)
    Contact :

    par Blaster » 30 oct. 2006, 19:24

    l'équipement idéal c'est full de haut en bas ( cuir de preference )

    mais le minimum casque, blouson et gants je crois ( un jean pour celui qui peut pas se payer mieux )

    ayant déjà fais une glissade, je peu te dire que moi ca va etre full cuir d'ici peu de temps. :icon_coucou: ( malgré que j'ai pas eu de gros bobo, egratignure genou et hanche )
    J'aurais été en tee-shirt, ca aurais été pizza party c'est sur...
    Roulez a plus de 90km/h sera puni de 15 ans de prison. ( Vive sarko! )
    Quoi ? ta jamais gouté au bitume ? la honte !!
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 30 oct. 2006, 21:07

    une femme par chez moi a perdu la moitier de sa main ,quelques doigts de l'autre, la moitier de ça machoire (casque de merde qui s'est fracassé en deux lors du chocs)et multiple brulure sur tout le corps ! elle a fait je crois 6 mois de coma, chirurgie facial etc... pour recoller les restes... moi j'ai fait l'expérience en brelon ... pizza sur toute la longueur du bras ... 1 cm d'épaisseur de chair en moin ... j'ai compris, même si ça vient pas de moi (pneu avant qui a crevé) on est pas maître de se qui nous entoure et la plus part des gens l'oublie !! Moi j'allais pas loin , j'en avait pour 5 minutes, alors pas la peine de mettre le blouson... bah aujourd'hui j'en porte encore les marques... et la femme de tout a leur elle était passagère, c'était la première fois qu'elle montais en moto ... et la dernière fois malheureusement !! le conducteur lui est encore dans le coma, ça vaut mieux pour lui , il ferait même mieux d'y passer ( ça moto n'avais pas d'assurance, il avait jamais eu sont permis moto et roulais ainsi depuis des année, la moto avait pas de frein avant , des pneus usées jusqu'a la moille ) y'a pire que les mec qui roule en chemise !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 30 oct. 2006, 21:36

    Le full cuir est le top sans aucunes comparaisons possible. Mais, pour que ce soit réélement éfficace, il faut un bon cuir, avec une vrais dorsale et de vrais protections intégrées. Idem pour le fute, si c'est de la "peau de couille" ca ne sert a rien.

    Le problème des cuirs, c'est que souvent la dorsale fournie de base est merdique. Il est conseillé de la changer immédiatement ou de la retirer entièrement et acheter une dorsale séparée (tortue). Certaines marques comme IXS proposent pour une vaingtaines d'euros des dorsales rigides spécialement adaptées au blouson, comme j'ai moi.

    Pourquoi du cuir? Parceque c'est la matière qui résiste le mieux au frottements, évitant ainsi les brûlures, que l'on appelle "Pizzas" a cause des bouts de plastic ou de tissus que l'on retrouve mélangés à la peau et qu'il est très dur de retirer. Choisissez donc un bon cuir, quitte a payer un peu plus. Pour les coudières, il est préférable qu'elles ne soit pas trop dûres mais semi-rigides, car trop dûre elles peuvent te casser le coude ou le bras si tu tombes "mal".

    Sinon, le minimum conseillé, c'est bien sûr un casque de bonne qualité et de préférence intégral (il peut etre modulable, mais il faut toujours rouler casque fermé) , de bons gants coqués (pas des gants en cuir fin), et les bottes renforcées aux chevilles. Evitez les baskettes qui ne servent a rien.

    Pour les jeans, lors de ma dernière glissage je n'ai pas eu de pizza, mais je n'ai pas glissé longtemps. En revanche mon blouson en textile (cordura) est bousillé au coude.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    par wouhaya » 13 nov. 2006, 17:55

    et un site où on peux trouver des équipements bien et pas excessivement chère...

    j'ai déjà acheter mes gants sur emoto fin de série 30€ avec protection et tout....
  • Avatar de l’utilisateur
    toto88
    MotoRunner
    Messages : 3209
    Inscription : 26 sept. 2006, 13:07
    Localisation : vosges / alsace

    par toto88 » 15 nov. 2006, 10:28

    moi j'ai un bon casque NOLAN des gants semi-saison renforcés des chaussures hautes avec renfort selecteur et sur les chevilles une veste hiver avec coques epaules coude et dorsale mais j'ai pas de bon pantalon de moto ! je mets un jean en principal ... je sais que c'est pas top mais au chengement de moto j'achete une pantalon de moto :pouce:
    http://www.vosges-motards.com
    LE sitedes motards du nord est !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    gueg
    MotoRunner
    Messages : 92
    Inscription : 28 août 2005, 14:36
    Localisation : lochrist (56)

    par gueg » 15 nov. 2006, 19:13

    je suis justement en train de me tâter pour un pantalon étanche avec protection aux genoux et tout, je ne me rappel pas de la matière mais ça à une coupe jean car je pense que la combi cuir avec les bottes ne sont pas forcément pratiques lorsque tu vas magaziner en ville :whistling:
    azazel: aurais tu une tof de ta dorsale ou un lien stp, ça m'intérresse ;-)
    Ma FZ1 N noire pot IXIL court noir saute vent + sabot maintenant dans mon garage.
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    par sidecar17 » 15 nov. 2006, 19:42

    casque integrale,gant renforcé,botte,blouson avec renforts,
    et le casque ,pas les premiers prix,c'est pas pour flamber mais pour la calitée,
    bon aussi parce qu'il est beau :-D
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Zolki_Com
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 02 août 2011, 17:37
    Sexe : Homme
    Contact :

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Zolki_Com » 03 août 2011, 13:26

    Nous avons pris des photos de l'un de nos clients, ayant chuté en moto, à une trentaine de kilomètres avec un blouson en cuir et renforts titane, vous pourrez constater les dégâts !
    Nous les posterons prochainement.
  • ostinger
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 27 août 2011, 10:13
    Sexe : Homme
    Moto : S4R 998

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par ostinger » 05 sept. 2011, 21:39

    donc ??? 8/
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Ludoo » 08 sept. 2011, 23:03

    donc pub sauvage ^^

    ce topic me fait penser qu'il faut que j'aille voir pour une new paire de gants et un futal d'ailleurs...
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Nico500->125
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 01 juil. 2012, 22:02
    Sexe : Homme
    Moto : CBF 125
    Localisation : ANGERS (49)

    Re:

    par Nico500->125 » 04 juil. 2012, 22:07

    Chris a écrit :c'est sur qu'en cas de chute tu les regrettes longtemps les claquettes a mon avis ...


    En tant que Pompiers une fois j'ai ete chercher un motard qui a chuté a 50 Km/h qui était en chemisette ... Hé bah j'aurais pas voulu être à sa place ... il avait les bras en sang (tout érafflé) du haut en bas :-?

    faut faire gaffe a pas etre lege non plus
    Un cas vue de près dans le même style.
    Mon cousin a cotoyé le bitûme de près en claquette et marcel et heureusement avec casque. Des brûlures au deuxième degré sur les épaules, les phalanges éraflées et de toute façon des blessures sur tout ce qui dépasse du tronc. 2 semaines d'hosto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Hervé54 » 04 juil. 2012, 22:22

    je porte toujours un blouson cuir avec protection homologuées + jean + bottines TCX renforcées

    j' ai aussi une combinaison full cuir et des bottes SIDI et des gants coqués + casque integral scorpion

    je n ' ai qu' une peau, de vache, mais j' y tiens même s'il fait vraiment trés chaud la dessous en été. L' ancien cycliste depuis le biberon que j' étais se souvient encore des graviers sympa qui collaient à la peau dans les descentes de cols, alors j'ai pas envie de tester en moto...

    j' en ai vu aussi qui roulaient tout torse nu au vent, c'est leur problème me direz vous, sauf que c'est quand même la collectivité qui paye leurs journées d' hospitalisation hors de prix en majeure partie...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • phoenix
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 mars 2013, 07:22
    Sexe : Femme
    Moto : sv 650 naked ou kawa er6
    Localisation : tresserre 66

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par phoenix » 02 mars 2013, 08:30

    salut jai achete le blouson furigan avec protection integrees epaule coude dorsale, pour les guants c des rfx 5, pour le casque c scorpion exd et pr les bottes gore tex fcx....me reste plus que le futte a prendre...petit conseil = bienvenue...je voulais le prendre avec protec kevlar??
  • Avatar de l’utilisateur
    gfinfo
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 05 juin 2013, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par gfinfo » 06 juin 2013, 07:50

    Pour moi, c'est blouson en cuir, jean, gants renforce et comme botte mes rangers
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Maarc » 06 juin 2013, 08:43

    moi j'ai le full, botte gant coqué blouson full protect et patalon de même par contre c'est du synthé, j'aivais pas lé moyen pour le cuir, peut être par la suite.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par JGab » 06 juin 2013, 13:48

    Perso, gants coqués + casque intégral + veste textile + bottes (ou baskets moto, pour aller bosser, parce que les bottes au boulot...) + genouillères.

    Le casque, rien à dire : le Shoei XR 1100 est vraiment excellent. C'est d'ailleurs le second, son prédécesseur ayant été remplacé suite à ma dernière chute. Mais il présente maintenant un défaut : j'ai changé de lunettes sans penser à lui et... je suis obligé de conserver les anciennes pour rouler, les nouvelles étant incapable de se glisser sous le casque.

    La veste, une Mac Adam, m'a protégé lors de 3 chutes, et elle est toujours veste. Râpée par endroits, ok. Trouée aux poches, aussi : j'y ai fait poser des pièces JBT. Elle vieillit, maintenant, ses deux fermetures éclair (la normale, et celle de la doublure pluie) seront bientôt nazes. Ce jour-là, il me faudra faire quelque chose : les faire remplacer, ou changer de veste. Ce sera sans-doute la seconde solution, quoique je voulais déjà le faire en début d'année et que la conjoncture... Bah c'est la conjoncture, quoi, la veste n'a pas été renouvelée.

    Pour la suivante, j'ai envie de passer au cuir. Mais j'ai peur qu'elle soit alors moins facile à vivre en été. En plus, la forme "blouson" ne me va pas, et les vestes sont chères...

    Les baskets moto, outre qu'elles ne protègent pas les chevilles, c'est fragile : la semelle de la droite s'use rapidement, ma pédale de frein est probablement trop abrasive. Je me sens plus en sécurité avec mes bottes, mais elles sont moins faciles à vivre quand je descends de la bête.

    Les genouillères, c'est pour remplacer le fut' moto que je ne trouve nulle-part chez moi. Il semblerait que j'aie une stature un peu hors-normes, en tout cas pour un motard. Ça me gonfle (ce qui n'arrange pas les choses :mrgreen: )... Mais en réalité, je les mets rarement. C'est une corvée, à porter, ces trucs. Et je ne leur fais pas vraiment confiance, en plus, n'étant pas convaincu qu'elles resteraient sagement en place si je chutais. Mon rêve est de trouver enfin un magasin qui me permette d'équiper correctement mes guiboles (mes essais sur internet ayant été catastrophiques, j'y ai renoncé).

    En attendant je fais des efforts, mes 116 kg de la mi-janvier sont devenus 111,5. Mais il y a encore du taf.


    Tout ça pour dire que l'équipement idéal... Le mien ménage la chèvre et le choux entre l'efficacité, la praticité et les réalités économiques, et j'ai bien peur que tous nous en arrivions à cette situation, un jour ou l'autre.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Stéphane Kalle
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 23 févr. 2015, 12:26
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Stéphane Kalle » 10 mars 2015, 12:12

    Hello, personnellement je trouve que certains équipements moto sont assez coûteux. Du coup, je préfère me rendre sur ce site d’annonces gratuites : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ , où je trouve des articles d’occasion en très bon état. En ce qui me concerne, j’opte pour un blouson, un casque et des gants. Et vous quels équipements utilisez-vous ? J’ai vu pas mal de conseils aussi sur ces sites : http://www.la-becaneri.fr/, moto-axxe.fr et wolff-ktm.com. Bonne chasse, les gars ! :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Arkenaton
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 20 mars 2015, 11:43
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki ZZR 1400 de 2013
    Localisation : à coté de Lille

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Arkenaton » 21 mars 2015, 18:14

    Salut Stéphane,

    c'est vrai que les équipements sont chers. Que tu trouves ton bonheur en neuf ou d'occasion, l'essentiel est de se protéger. Par contre je te déconseille très fortement d'acheter un casque d'occase car tu ne connais pas la "vie" de celui-ci. Il suffit parfois que le casque tombe une seule fois pour le rendre dangereux, en effet, des micros fissures peuvent s'être créées lors de cette (ces?) chute et ne te protégerait plus du tout efficacement si par malheur tu en avais besoin!
    Concernant l'équipement idéal, été comme hiver: casque, blouson et pantalon avec protections par coques ou combinaison cuir, gants et bottes ou chaussures montantes avec protection de la malléole (os de la cheville). On ne badine pas avec ces protections. Crois-en mon expérience sur l'utilité en cas de chute ou d'accident...
    Après chacun fait comme il veut bien évidement!
    On a près de chez nous un centre de rééducation appelé l' ESPOIR http://centre-espoir.com/ où l'on croise de très nombreux motards accidentés... Cela fait passer l'envie de rouler sans ou mal équipé.
    Mais tout cela n'empêche pas d'avoir également une bécane en parfait état pour rouler (pneus, freins, amortisseurs,...)!!

    Voili voilou pour mon point de vue ;)

    Bonne route à toi :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Pifou » 22 mars 2015, 14:59

    :pouce: Sages paroles..... :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    daytona81
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 25 mars 2015, 17:46
    Sexe : Homme
    Moto : 675 daytona

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par daytona81 » 26 mars 2015, 22:12

    Bonjour
    L'année dernière j'ai eu un grave accident de moto. 15 jours à l'hosto 3 mois en fauteuils roulant.
    Bassins cassé; épaule déboiter; genoux déboiter.
    Ce qui m'a sauver la vie sur le coup ce sont mes équipements
    -bottes avec protection chevilles
    - blouson avec protection avant bras, coude, et épaule.
    - dorsale heureusement sinon je serais handicaper.
    - pantalon renforcer au niveau du genoux et malgré ça le genoux gauche au souffert imaginer si j'en avis pas.
    - Gant avec renforcement au niveau des phalanges, de la pomme de la mains et au niveau du petit doigts.
    En conclusion
    il est important d'avoir un bon équipement .
    Pour les petits budgets je vous conseils de surveiller les promos ou comme moi j'ai racheter un top pantalon renforcer et des bottes quasi neufs sur leboncoin pour 110€.
    Voilà en ce qui me concerne
    Greg
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Pifou » 26 mars 2015, 23:15

    Salut Daytona81,

    C'est sur que l'équipement est très important ; mais dur à supporter quand il fait chaud !!! Dur dur de ne pas se laisser aller.....

    qu'est-ce que tu as comme dorsale ?? La plaque que tu glisses dans le blouson ou l'espèce de gilet sans manche qui est une grosse dorsale ????
    A +

    Michel.
  • nivier
    MotoRunner
    Messages : 36
    Inscription : 08 avr. 2015, 11:25
    Sexe : Homme
    Moto : cb500, 125tu
    Localisation : nord

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par nivier » 08 avr. 2015, 15:56

    ça fait froid dans le dos

    je suis intéressé aussi par les retours sur les dorsales
    j'ai un cuir avec une dorsale "intégrée" en mousse rigide ... je ne sais pas trop ce que ça vaut
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par Pifou » 08 avr. 2015, 23:02

    nivier a écrit :... j'ai un cuir avec une dorsale "intégrée" en mousse rigide ... je ne sais pas trop ce que ça vaut
    si c'est en mousse, ça ne vaut rien. Article tiré de :
    http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

    Protections dorsales (EN 1621-2)

    Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003.

    Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…). Là aussi, les tests se feront en environnement contrôlé, puis modifié (températures, humidité).

    Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :

    Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24 kN.
    Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12 kN.

    Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
    Par ailleurs, certains experts considèrent qu'en raison du type d'impacteur utilisé et des spécificités de la colonne vertébrale, 4 kN serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans ces conditions de test. Actuellement il existe très peu de dorsales sur le marché qui atteignent ces performances.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par le basque » 09 avr. 2015, 06:15

    comme en sidecar on ne tombe pas (expérience de 34 ans ) c'est bon blouson textile renfoecé avec coquilles ,bottes et casque CABERG modulable
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par BOTHROP'S 56 » 09 avr. 2015, 06:30

    le basque a écrit :comme en sidecar on ne tombe pas (
    Mais on peux se retourner....... :whistling:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: la tenue idéale pour rouler en moto

    par le basque » 09 avr. 2015, 08:50

    BOTHROP'S 56 a écrit :
    le basque a écrit :comme en sidecar on ne tombe pas (
    Mais on peux se retourner....... :whistling:
    il n'y a que les corbeaux qui volent sur le dos ! :langue2: non pas de souci avec un attelage de cette largeur et de ce poids ! malgré mon expérience en side impossible de le lever ! ou alors un camion qui me percute ....mais là même un beau cuir avec dorsale et super-casque n'y feront rien ,je serai transformé en cheese ! :|
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Denis Maumon et 5 invités