[Veste] Spidi Granturismo Pro
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    [Veste] Spidi Granturismo Pro

    par BabySpeed » 06 févr. 2008, 12:38

    Nouvelle vitrine technologique de Spidi, la veste Granturismo Pro mise sur la protection et la sécurité avec, pour la première fois dans un vêtement de tourisme, une dorsale et une protection pectorale. Pour améliorer le confort et la visibilité, Spidi a également installé des canaux d'aération ainsi qu'une lampe dans le dos.

    Image

    Sur le segment des vestes moto de tourisme, il devient difficile d'innover et de se démarquer de la concurrence. Le fabricant italien Spidi, dont la veste Nomad H2Out figurait en bonne place dans notre comparatif hivernal relève le pari pour 2008 avec la veste Granturismo Pro.

    Image

    Veste Spidi Granturismo Pro : Fonctionnelle et protectrice
    Pourvue des mêmes détails fonctionnels que la Nomad que nous avions testée, la veste Granturismo Pro propose donc le serrage au cou sur 5 positions par un système de pression coulissante, de nombreux serrages (bras, taille, poignets) et une étanchéité à la pluie et au vent. Pour rester confortable aussi bien en été qu'en hiver, la doublure en microfibres est associée au nouveau système Airack : plusieurs canaux disposés le long des manches, épaules et dans le dos se chargent de répartir la chaleur en hiver ou d'y faire circuler l'air frais en été quand les aérations sont ouvertes.
    Pour la première fois sur une veste de tourisme, les protections homologuées ne se limitent pas aux coudes et aux épaules. Spidi a intégré une dorsale homologuée, mais aussi une protection pectorale alors que cet équipement ne se trouve habituellement qu'en option. Un plus appréciable car en cas de chute, on choisit rarement quelle partie du corps servira à la réception. Autre nouveauté, la "Safety Lamp" qui prend place dans le dos du pilote et se commande via un boîtier présent dans une des poches. La lampe, puissante, peut s'allumer de manière fixe, pour signaler sa position la nuit quand on n'est pas en train de rouler, ou clignoter en cas de condition difficile (brouillard par exemple) ou pour signaler un problème. Voilà une trouvaille ingénieuse pour seconder les classiques bandes réfléchissantes. Reste que tout ça se paye cher, la veste étant affichée à près de 650 €, mais le surplus de sécurité est indéniable.

    Image

    Veste Spidi Granturismo Pro : Les détails
    - tissu extérieur en Tenax-Keranide
    - insert en Cordura
    - doublure avec veste en microfibre "soft shell"
    - dystème de ventilation Airack : ventile l'été, réchauffe l'hiver
    - membrane étanche H2Out
    - forme ergonomique aux épaules et aux coudes
    - protections : kit Biomech protectors avec épaules, coudes et véritable dorsale homologuée
    - protection pectorale
    - lampe dorsale avec télécommande pour accroître sa visibilité
    - nombreuses bandes réfléchissantes
    - 6 poches : 4 extérieures et 2 intérieures
    - raccordable à un pantalon par fermeture éclair
    - tailles : de M à 3XL - coloris : noir/noir, noir/blanc, noir/rouge
    - prix : 649,90 €
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: [Veste] Spidi Granturismo Pro

    par Diamond_Walbrow » 06 févr. 2008, 14:09

    :pouce:

    Dommage que sécurité et qualité rime avec prix onéreux : A ce prix là bon nombre de motards préfèrent s'acheter une combinaison en cuir.

    Bye

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités