Décisions gouvernementales 18/02/2010
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Décisions gouvernementales 18/02/2010

    par denislamalice17 » 18 févr. 2010, 18:22

    Pour info / Comité interministériel sécu routière du 18/02/2010 : les petits 2 roues en ligne de mire ( "ce n'est qu'un début"!……)

    4. Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

    Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés [1]. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.

    Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.

    Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.

    Les équipements d’aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d’accident, amortir le choc. Une expérimentation est en cours en Seine-Maritime et dans l’Allier.
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Décisions gouvernementales 18/02/2010

    par Verbalinsurection » 18 févr. 2010, 18:49

    les chiffres sur le débridage ne concerne que les 50cc, ils mélangent tout ! ils font chier à force !!!! :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Décisions gouvernementales 18/02/2010

    par klerete » 18 févr. 2010, 19:30

    C'est clair qu'ils continuent à tout mélanger mais par contre la formation pour les 125 je trouve ça plus que bien!
    Et pour les équipements moins dangereux, à voir ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Décisions gouvernementales 18/02/2010

    par Azazel » 19 févr. 2010, 22:59

    Si cela se fait, je me demande ce qu'ils trouveront comme excuse quand il verront que cela n'aura rien changé, et que les automobilistes continuerons a nous tuer...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    korn
    MotoRunner
    Messages : 173
    Inscription : 04 déc. 2009, 20:55
    Sexe : Homme
    Moto : bandit 1250

    Re: Décisions gouvernementales 18/02/2010

    par korn » 20 févr. 2010, 10:32

    concernant les cyclos ,il n y a pas que le bridage a verifié ,mais l etat general de l engin .
    la formation obligatoire pour tout posseseur du permis b ,qui s achete une 125,je suis pour a 200%.
    pour l etat du reseau routiers et structures ca me semble des belles paroles ,qui n aboutiront jamais comme d habs.
    quand a mettre tous les 2 roues dans le méme sacs ce n est pas nouveau et ce n est pas pres de changer..... :coupdeboule:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité