préparez la monnaie !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    préparez la monnaie !!!

    par pimpon » 22 oct. 2009, 14:34

  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: préparez la monnaie !!!

    par Qu@zimir » 22 oct. 2009, 14:52

    Sacré Brice...avec sa tête de fasho et sa campagne sur les quotas d'immigration :whistling: ...
    Enfin quand y'en a un ca va..c'est quand y'en a plusieurs que ca pose un probleme...

    Bon alors recrudescence des tués à 2 roues motorisés donc renforcement des controles...mouais...mais je vois pas en quoi rouler avec une plaque non homologué peut être source d'accident :whistling: c'est pas cohérent avec le message principal de cette lettre de service qui est la sécurité...
    Il insiste sur le fait que les motards sont 24 fois plus sensibles que les autres usagers..mais ils oublient de dire que dans 90% des cas c'est la faute aux autres...ceux qui ont 24 fois moins de chances d'avoir un accident...On va encore une fois être le dindon de la farce des poulets
    Je suis cependant "content" de voir que les cyclistes vont aussi faire partie de cette campagne de répression...mais allons plus loin encore..les piétons..et comme les accidents se passent la nuit...allez hop un couvre-feu d'Hortefeux...
    Cependant je suis pour un contrôle systématique en sorties de boites et repas arrosés (meme si j'ai conduit plus d'une fois avec 3g dans chaque bras...des fois en me levant je me suis demandé si j'avais eu un accident ce qui aurait pu se passer)...et je constate avec surprise que les gendarmes ont toujours été en sous effectif en week end... :whistling: Plutot que de traquer les excés dépassant de moins de 20km/h dans des lignes droites ou des zones non accidentogènes, il faut faire la chasse à ceux qui conduisent à plus de 0.8g ou sous l'emprise de stupéfiants...voilà des causes réelles d'accidents...la vitesse n'est qu'un facteur aggravant mais rarement la cause principale...

    Quant aux chiffres faut s'en méfier...on fait référence à septembre 2008...cette année 2009a été excptionnel côté météo donc les gens ont plus bougé ce mois ci que l'année précédente...plus de monde sur les routes...donc plus d'accidents...ca s'appelle de la logique mathématique...sans compter que l'essence était chere l'année derniere et les gens se serraient la ceinture pour les sorties...Je reproche toujours ce manque d'information qui relativiserait les chiffres dramatiques de cette année..mais c'est tellement plus facile d'avoir des chiffres catastrophiques pour justifier une campagne massive de répression :coupdeboule:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: préparez la monnaie !!!

    par ptitqueniau » 23 oct. 2009, 11:35

    Qu@zimir a écrit :.mais c'est tellement plus facile d'avoir des chiffres catastrophiques pour justifier une campagne massive de répression :coupdeboule:
    tu voulais dire:

    "mais c'est tellement plus facile d'avoir des chiffres catastrophiques pour justifier une campagne massive de remplissage des caisses de l'Etat."
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: préparez la monnaie !!!

    par Qu@zimir » 23 oct. 2009, 14:00

    :icon_non: bah nan j'ai pas voulu dire çà :lolol:
    ce que je voulais dire je l'ai marqué plus haut...c'est pourtant très clair :whistling: :icon_diablotin:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: préparez la monnaie !!!

    par ptitqueniau » 23 oct. 2009, 14:40

    en résumé

    voitures :bien
    grosses motos: pas bien
    petites motos: pas bien
    vélos: pas bien
    scooters: pas bien
    piétons: pas bien

    il faudrait que des voitures et rien autour.. :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: préparez la monnaie !!!

    par speedmik17 » 23 oct. 2009, 22:53

    cette "jolie" lettre comme excuse de renflouer les caisses de l'Etat :whistling:
    et concernant les 2 roues motorisés, une fois de plus pas de détails entre les 50, 125 et GC. comme d'hab tous dans le même panier... à quand un décompte exact pour les GC ???? :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: préparez la monnaie !!!

    par Freedy » 30 oct. 2009, 13:02

    Qu@zimir a écrit :Quant aux chiffres faut s'en méfier...on fait référence à septembre 2008...cette année 2009a été excptionnel côté météo donc les gens ont plus bougé ce mois ci que l'année précédente...plus de monde sur les routes...donc plus d'accidents...ca s'appelle de la logique mathématique...sans compter que l'essence était chere l'année derniere et les gens se serraient la ceinture pour les sorties...Je reproche toujours ce manque d'information qui relativiserait les chiffres dramatiques de cette année..mais c'est tellement plus facile d'avoir des chiffres catastrophiques pour justifier une campagne massive de répression :coupdeboule:
    :aplau: :plusun:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité