un nouvelle "aire" pour nos motos
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    un nouvelle "aire" pour nos motos

    par sidecar17 » 12 mars 2011, 00:01

    http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html




    Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.

    Exception française
    Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.

    « Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la cour européenne de justice il y a quelques années. »


    « Il faut arrêter de reporter le problème des accidents sur les véhicules, alors que la principale cause des accidents de la route relève des comportements humains », conclut la FFMC. « La Communauté européenne l’a compris, qui va mettre fin à cette exception française sans fondements. »

    Silence du ministère…
    Cette disparition ne va pas sans poser de problèmes au ministère de l’Intérieur, qui n’a pas envie de se prononcer sur le débridage des motos, sous peine de voir les coups pleuvoir de la part des intégristes de la sécurité routière (Ligue contre la Violence Routière, Professeur Got…).

    Question à l’Assemblée
    Le 23 novembre 2010, le député UMP du Haut-Rhin, Eric Straumann, posait à l’Assemblée une question au ministre de l’Intérieur, pour savoir à quel moment la loi des 100ch serait supprimée en France. Le gouvernement lui a répondu le 8 février 2011, deux mois et demi plus tard ! « L’accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l’ensemble des pays européens », explique, laconique, le ministère de l’Intérieur.

    Renvoi d’ascenseur
    « Dans un tel contexte, la suppression du bridage à 100ch des motocyclettes n’est pas une mesure anodine », poursuivait le ministre de l’Intérieur dans sa réponse au député Straumann. « C’est la raison pour laquelle il est important que cette question soit à nouveau débattue à l’échelle communautaire. »

    Le ministère botte en touche
    Une manière de botter en touche : même si la France votait contre en juillet, la majorité des 27 pays membres devrait la contredire, sauf retournement surprenant. Ce ne sera, alors, pas la faute au gouvernement français !

    Nicolas Grumel - 11/03/2011
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par Niopow » 12 mars 2011, 00:11

    :pouce: J'ai lu ça aussi !
    Dommage que l'application ne soit que pour 2013 :/ , mais c'est déjà très bien :happy1:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par denislamalice17 » 12 mars 2011, 11:41

    ça viendra p'tet , pais chuis pas sûr que ce soit pour demain ... même si la France n'est pas en conformité avec les réglementations européennes , le/les gouvernements vont trainer les pieds au maximum avant d'appliquer les directives :whistling: :whistling: :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par speedmik17 » 12 mars 2011, 13:35

    un rêve... qui reste encore un rêve :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par dam56 » 12 mars 2011, 19:07

    tout ça pour les élections 2012 et ho^p en 2013 si ils repassent on l'aura de retour :flamthrower:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    -Jeannot-
    MotoRunner
    Messages : 48
    Inscription : 09 mars 2011, 10:03
    Sexe : Homme
    Moto : Street triple
    Localisation : Le clos de la godille (nord 86)

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par -Jeannot- » 12 mars 2011, 20:51

    Alors vive 2013, mais moi pour l'instant mes 106 ch me suffisent. Désolé je dois vraiment être un poireau!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par Qu@zimir » 13 mars 2011, 11:45

    régulierement on nous annonce la suppression de cette castration mais jamais rien n'a été fait...il a même été question que l'Espagne s'aligne sur le systeme français c'est dire :nono:
    Et vu les chiffres catastrophiques de la sécurité routiere du mois dernier (meme si 80% des personnes dites motard ne roulent pas l'hiver), c'est du pain béni pour ne pas faire appliquer la suppression de l'exception française
    Apres c'est vrai que 106 cv sur des roadsters c'est largement suffisant, apres pour des sportives, leur ôter la moitié de la puissance pour que le ministre des transports puisse dormir sur ses 2 oreilles...
    Moi j'ai jamais compris surtout pourquoi les enseignes se faisaient chier à trouver des systemes de bridages rien que pour le marché français....
    Et là ou c'est encore étrange c'est que l'uniformisation des normes européennes ne semble pas fonctionner dans ce cas et il me semble même que l'Etat Français s'acquitte d'une amende auprès de Bruxelles pour garder ses 106 cv :taistoi:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    fredphoto27
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 17 mai 2011, 14:21
    Sexe : Homme
    Moto : bandit s 650

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par fredphoto27 » 18 mai 2011, 08:29

    avec les nouvelles mesures qu'ils prevoient de mettre en place, ça m'étonnerai qu'ils nous laisse être libres de choisir la puissance de nos machines.....

    J'ai aussi entendu dire que si ils mettaient en place le controle technique pour les motos, là il y aurait possibilité de nous laisser en full....

    Je sais ça fait quand même beaucoup de "si"
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par franck86 » 18 mai 2011, 09:12

    Pour répondre à Qu@zimir, les chiffres de la sécurité routière sont très fluctuant en ce qui concerne les motos.
    D'une année à l'autre, ça varie de plus de 20%, en plus ou en moins....
    Ont pourrait même en déduire qu'on est arrivé au minimum possible.
    Le ZERO accident ne peut exister que si il n'y a plus de quoi faire des accidents: c'est à dire plus de véhicule.... CQFD
    ça c'est LA solution
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    fredphoto27
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 17 mai 2011, 14:21
    Sexe : Homme
    Moto : bandit s 650

    Re: un nouvelle "aire" pour nos motos

    par fredphoto27 » 18 mai 2011, 09:22

    Clairement, on compare ce qui n'est pas comparable

    Pour le zero accident, zero véhicule, je plains le mec qui bosse à 30 bornes de chez lui, à pied ça commence à faire un bout

    C'est pour ça quand on parle de sécurité, je crois qu'on ne peut pas descendre en dessous, les reformes qu'ils nous annoncent sont juste financières

    En espérant que l'argent récolté serve à remettre certaines routes en état mais j'en doute...
    [size=150][color=#BF0000]Les motards ne meurent pas...on les tue[/color][/size]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités