encore de bonnes nouvelles :(((((((
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par Azazel » 14 nov. 2011, 17:30

    speedmik17 a écrit :1/3 des accidents est dû à l'alcool, donc que la sécurité rantière mette en place autant de controle alcoolémi que de radars. là je parie que le nombre de tués va baisser :pouce:
    le hic, c'est qu'il va falloir embaucher du monde pour ça, donc créer des emplois, quel dommage :whistling:

    Mais non...

    Il suffit de mettre un peu partout des faux policiers, des mannequins, un qui tient un test d’alcoolémie et l'autre qui d'un air sévère fait un "non" de la main.

    Ils seront tellement bourrés qu'ils ne verront pas la différence... :mrgreen:

    Image
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • B12R

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par B12R » 14 nov. 2011, 19:31

    didy17 a écrit :ils auraient mieux fait d'imposer un stage de conduite pour les vieux qui sont de vrais dangers public sur route

    je bosse en supermarché et j'en vois tous les jours des vieux qui viennent en voiture et disent
    -"de toute façon je ne prends plus ma voiture, juste pour aller faire mes courses et aller au médecin et la pharmacie"
    en gros ils font une quinzaine de km par jour environ donc des dangers
    c'est à eux qu'il faut faire faire un stage de conduite, il y aurait surement moins de morts sur les routes, même si les vieux ne sont pas responsables de tous les accidents mortels, mais ca ferait peut-être baisser nos assurances avec moins de petits accrochages (ah non là je rêve, ça, ça ne baissera jamais) ;-)

    je crois pas que les vieux oublie de prendre les virages pour prendre une route qui leur sauve la vie

    ils ne sont surement pas plus dangeureux que d'autre et je peux le dire un vieux de 91ans a grillé un stop et m'a fait tauler direction hospital (tu préfère qu'il reste chez eux et crève en silence?) mais a coté de ça la connasse de mère de famille avec sa clope son tel et les gmin pas attaché? et autre motards qui roule comme des con en ville?

    pour ce qui est des papier a puce y a du bon et du mauvais ce qu'il veulent éviter c'est aussi la fraude mais elle ce fera d'une autre manière

    et au final cela remplira juste les caisse de l'état encore et toujours

    pour le permis A1 A2 et A cela existait y a fort longtemps donc on revient juste en arriere :lolol:

    pour la limitation de la puissance de la voiture un jeune normal est limité a cause du prix de l'assurance et si il roule en audi dernier modèle faut incriminer papa et maman, car un jeune peut aussi rouler en 1400zzr si il l'emprunte a papa ou si c'est papa qui assure
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par franck86 » 14 nov. 2011, 23:42

    Je ne vois pas en quoi le permis "carte bleue" va limiter la fraude.
    Les vrais fraudeurs y arriveront de toute manière.
    Ceux qui roulent sans permis.... continuerons.
    Les MIB, pour contrôler la validité de ton permis, seront toujours obligé de faire appel au central.
    D'accord, ce sera plus rapide pour les MIB; moins fatigant, fait dire qu'ils sont fatigués, à regarder les trains et les voitures passer :mdr3:
    Par contre, au niveau sécurité.... rien rien archi rien.
    Personne n’empêchera un gars de rouler comme un fou, en voiture comme en moto! Jeune ou vieux conducteur.
    Passé 45km (je suis plus sur de cette vitesse) un accident est toujours mortel.

    A coter, une bonne idée pour les pandores, le permis carte bleue, couplé au GPS, peut permettre de retirer des sous directement, dès que tu dépasse une limite de vitesse
    Et couplé au véhicule, arrêter le moteur dès que ton nombre de point est tombé à 0; Nombre de point automatiquement décrémenté lors des infractions.
    Plus besoin de radar, de flic, de papier.
    Tout ça pour notre sécurité bien sur X(
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • inspecteur mino
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 13 déc. 2011, 21:05
    Sexe : Homme
    Moto : gsr 600 full prepa
    Localisation : La Brède 33650 ( région bordelaise)

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par inspecteur mino » 19 déc. 2011, 00:30

    ptitqueniau a écrit :regardez autour,les pays autour..on est pas forcement les plus mal lotis no plus...
    :pouce: On est juste le SEUL pays au MONDE a être bridé a 106cv ... :frime: nous les français on a la classe :frime: ou PAS !! :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par cort47 » 21 sept. 2012, 13:28

    c'est sûr qu'ajouter une puce et l'empreinte digitale ne fera certes pas baisser la mortalité mais luttera "un peu" plus efficacement contre ceux qui roulent sans permis et sans aucune assurance ;) c'est sûr pour les Schmitt c'est plus rapide. enfin j'en connais un et s'il n'étais pas gendarme son permis aurait été annulé maintes fois, avantage du métier... :coupdeboule: personnellement ce qui me chagrine quand même c'est que si tu perds des points avec un véhicule c'est l'ensemble des tes permis qui en pâtissent. en revanche pour décrocher ces permis, là, c'est clairement séparé, indépendant des uns des autres. le mec qui perds tous ses points ne peux plus conduire ni moto, ni voiture, ni rien et devra tout repasser. si ça c'est pas faire du fric...en clair plus t'as de permis moins t'as de points alloués à chaque véhicule. bien vu et très lucratif... :malin1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par klerete » 03 oct. 2012, 09:25

    Quand tu perd ton permis, il n'y a que le code à repasser pour tous les récupérer ... ainsi qu'une visite médicale bien souvent
    Mais les examens pratiques ne sont pas à repasser ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par Anamanicoum » 03 oct. 2012, 09:50

    oulà attention ca dépend s'il y a annulation ou suspension du permis
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par klerete » 03 oct. 2012, 09:54

    Mon cousin a perdu son permis parce qu'il n'avait plus de point ... donc annulation
    Il n'a repassé que le code
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: encore de bonnes nouvelles :(((((((

    par Anamanicoum » 03 oct. 2012, 10:00

    ca dépend de la durée de l'annulation ou de l'invalidation.
    Pour solde de point nuls c'est une invalidation et non une annulation ;O) :lolol:

    Faut tout repasser si l'annulation est de plus d'un an

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités