Nouvelle reglementation code de la route
  • Avatar de l’utilisateur
    phil
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 06 août 2011, 15:18
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Hornet 2005

    Nouvelle reglementation code de la route

    par phil » 11 nov. 2011, 08:30

    Appel à tous,appel à toutes
    Sous reserves, les règles vont changer...
    Ça va faire très mal !!
    attention !! !! !! !! !!
    Il nous faut redoubler de prudence et d'attention pendant nos déplacements, voilà ce qui nous attend!

    Le texte est passé inaperçu....................
    le gouvernement a besoin d'argent ! ! ! !
    Nouvelle tarification des retraits de points.

    Petit excès de vitesse : 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.
    Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h. 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h. 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.
    Ceinture : 3 points et 155 euros ;
    Téléphone : 2 points et 155 euros.
    Stationnement : 3 points et 155 euros
    Dépassement: 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
    3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....)
    ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà
    sur le point d'être devancé.
    Feu Rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros
    Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros
    Petite alcoolémie 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
    Grosse alcoolémie jusqu'à 4900 euros.
    Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
    La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
    En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
    Priorité: 4 points et 155 euros.
    Sans clignotant: 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
    éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
    Distance de sécurité: 3 points et 155 euros.
    Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 155 euros: Si vous la franchissez.
    Sens interdit : 4 points et 155 euros.
    Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence - 4 points et 155 euros
    si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
    Détecteur de Radars : 2 points, jusqu'à 1700 euros
    LES DELITS: 6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.
    Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.
    Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
    Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.
    Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois: jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.

    Ce qu"ils omettent de dire:
    Financement occulte des partis politiques : amende 0 Euro
    Trafic d'armes ; amende 0 Euro
    Ministres et personnel non concernés par le code (voiture avec chauffeur!si ce n'est pas déplacement en Jet)
    On pourrait continuer ainsi longtemps mais ça ne m'interesse même plus.
    Je ne suis pas un motard en colère, ni indigné car le mot est trop faible, mais un motard révolté.
    La repression et l'injustice ne sont pas de bons moyens pour rendre les gens responsables et respectueux.
    Bon courage à tous
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par speedmik17 » 11 nov. 2011, 11:51

    tous les moyens sont bons pour rentrer de la tune à l'Etat pour combler le train de vie de nos chers têtes pensantes :(
    à part les motards et les routiers, qui se révoltent ????? pfffffffffffff que des moutons :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par dainese17 » 11 nov. 2011, 12:13

    Pour l'alcoolémie sur la route je suis d'accord , pour le reste c'est vraiment abusif !!!
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    phil
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 06 août 2011, 15:18
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Hornet 2005

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par phil » 11 nov. 2011, 12:22

    salut
    pour montrer que le code n'est pas le même pour tout le monde
    http://www.lefigaro.fr/.../01016-201102 ... de-vitesse...
    Motard revolté!
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par JGab » 11 nov. 2011, 12:25

    phil a écrit :salut
    pour montrer que le code n'est pas le même pour tout le monde
    http://www.lefigaro.fr/.../01016-201102 ... de-vitesse...
    Motard revolté!
    Avec un lien complet, ça fonctionnerait mieux. Parce que les 3 p'tits points, mon navigateur a du mal à les interpréter... :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par Azazel » 11 nov. 2011, 12:29

    :mrgreen:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    phil
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 06 août 2011, 15:18
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Hornet 2005

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par phil » 11 nov. 2011, 13:02

    Salut
    Le lien sur mon brouillon s'affiche sans points de suspension et quand je l'envoie il se reduit...Surement un coup de la DST (LOL)
    Voici l'article:
    Fils d'ancien ministre et élu d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix a été flashé à 119km/h sur une route limitée à 70. Face aux gendarmes, il n'aurait pas hésité à faire valoir ses relations pour éviter la contravention.
    En temps normal, l'infraction coûte 135 euros et un retrait de points. Mais quand on s'appelle Olivier Marleix et qu'on travaille pour l'Élysée, se faire flasher sur une petite route départementale à 119km/h au lieu de 70 ne coûte... strictement rien. Le conseiller général-maire d'Anet, et surtout conseiller technique de Nicolas Sarkozy, aurait en effet bénéficié de ce passe droit lors d'un contrôle routier, révèle La République du Centre.

    Selon le quotidien régional, les faits remontent au 28 janvier dernier. Olivier Marleix roule sur une petite route près d'Abondant (Eure-et-Loir), en direction du conseil général. Mais les gendarmes ne sont pas loin, et grâce à des jumelles laser, flashent l'automobiliste à 119 km/h. Aussitôt arrêté, le fils de l'ancien secrétaire d'État à l'Intérieur et aux collectivités du gouvernement Fillon décline son identité. Bien que les échanges soient courtois, ce dernier fait clairement comprendre aux gendarmes qu'il a des connexions et qu'il serait donc préférable de «classer» l'incident. Il circule d'ailleurs à bord d'une voiture immatriculée à Paris provenant... du parc automobile de l'Élysée.
    Le conseiller réfute les faits
    Les gendarmes le laissent alors partir. Sans amende et sans le document qui indique qu'il risque de perdre quatre points sur son permis de conduire. Mais pour autant, l'attitude d'Olivier Marleix n'a pas plu aux gendarmes. Ces derniers décident donc de rédiger et transmettre un rapport sur l'incident à la Direction générale de la gendarmerie nationale.

    Interrogée par la République du Centre sur toute cette affaire, le conseiller du chef de l'État en charge des relations avec l'Assemblée nationale a affirmé «ne pas être au courant» de ces faits. «J'essaie de respecter les limitations de vitesse, il m'arrive d'être arrêté et verbalisé, comme tout un chacun il ne reste plus que sept ou huit points sur mon permis», s'est-il simplement défendu.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par speedmik17 » 11 nov. 2011, 19:12

    comme disait un célèbre personnage que j'adorait "nous sommes tous égaux, sauf que certains sont plus égaux que d'autres" dixit Coluche :(

    un cas parmis tant d'autres lorsque l'on a de très bonnes relations ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par franck86 » 15 nov. 2011, 00:02

    Un jour ou l'autre, le peuple demandera des comptes! :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Nevrakse
    MotoRunner
    Messages : 188
    Inscription : 08 mai 2011, 20:15
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 RSV-R,750 shadow
    Localisation : Basse-normandie
    Contact :

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par Nevrakse » 15 déc. 2011, 17:20

    "Niker" une priorité,tu prends la même chose que faire un demi-tour sur l'autoroute O_o
    Aprilia 1000 RSV-R
    Honda 750 Shadow ACE

    https://www.facebook.com/unmotardcommelesautres/
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par Freedy » 16 déc. 2011, 15:19

    Troll... :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Nouvelle reglementation code de la route

    par cort47 » 20 nov. 2012, 21:07

    il y a toujours eu des privilégiés et c'est pas demain que ça va changer :happy1:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités