Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par JGab » 04 janv. 2012, 16:33

    Et nouvelles sanctions, au passage.

    http://www.lequipement.fr/info/460/Secu ... -sanctions

    No comment
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par kisscool » 04 janv. 2012, 17:28

    Et ben dis donc, je vais racheter une 103SP...

    Sans compter que de nuit, dans les phares d'un autre usager de la route, on va faire sapin de noël avec les surfaces réfléchissantes. En même temps, j'accepte mieux le fait qu'il faille des parties réfléchissantes, plutot que du fluo, mais coté surface... je vais commander mon prochain blouson chez 3M.
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par JGab » 04 janv. 2012, 18:00

    Relativisons, quand-même.

    J'ai vérifié, mètre de couturière en main : mon meilleur blouson présente à peu près 200 cm2 de surface réfléchissante, avant-arrière confondu (rien n'étant précisé sur ce plan). Le calcul n'est pas précis, les zones n'étant pas rectangulaire, mais globalement c'est bon.

    Par contre, mon blouson d'été ne colle pas. Il aura besoin de ses deux brassards.

    Mais j'imagine difficilement les gendarmes mesurer toutes les touches de réfléchissant de ma veste pour déterminer si elle est conforme ou pas... Alors comment feront-ils ? Va-t-on voir arriver une nouvelle norme qui leur dira "ok" ou "ko" ? Mais dans ce cas, quid des anciens blousons ?

    On a jusqu'à 2013 : d'ici là, et tant qu'on ne sait rien de la manière dont ce sera mis en place, je dirais qu'il est urgent d'attendre...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par camelron49 » 04 janv. 2012, 18:25

    Les manifs n'ont servi à rien.... on l'a dans l'os pour rester polie... :aille:
    La plaque d'immat plus grande pour mieux être flashé est pour 2013, les élections seront passées et on aura oublié ces lois... X(
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par kisscool » 05 janv. 2012, 11:45

    C'est vrai qu'il faut relativiser, 150cm2 ce n'est pas énorme comme surface (quoique, je suis pas grand, dans mon cas c'est la moitié du blouson...), mais c'est plutot la façon de faire du gouvernement. Je trouve que ces nouvelles réglementation, paru le 4 janvier au JO, sont passées inaperçues (médias).
    Nul n'est censé ignorer la loi, mais quand même...
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par Ludoo » 05 janv. 2012, 11:59

    tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant
    j'ai vu qu'il y a pas que moi que ça fait tiquer, ouf je suis normal :pouce:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • B12R

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par B12R » 05 janv. 2012, 15:54

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

    moi on m'a envoyé cela par mail rappelé moi a quoi a servi la manifestation :0 et soit disant que ce serait que pour les scoot et mobilette la j'ai cru lire supérieur a 125cc :nono:

    moi je vais revenir au 125 2temps qui pu :ghee:

    et une surface de 150cm² c'est quand même 50cm x 30cm soit une bonne parti du dos du blouson :pascontent1:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par JGab » 05 janv. 2012, 16:15

    B12R a écrit :et une surface de 150cm² c'est quand même 50cm x 30cm soit une bonne parti du dos du blouson :pascontent1:
    Bah nan : 50*30, ça fait 1500, pas 150 ! :mrgreen:



    Le texte ne parle pas du dos du blouson, juste de la zone comprise entre la ligne des épaules et la ceinture. Le mien propose quelque chose comme 80 cm2 à l'arrière, en 2 zones discrètes, autant à l'avant, en deux zones discrètes également, et deux zones sur les manches, petiotes, qui poussent le total à 200 cm2 (à la louche).
    Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
    D'ailleurs, les brassards et leurs 120 cm2 font le tour du bras, tout comme leur équipement rétro-réfléchissant.

    Non, rien n'impose là-dedans que tout se retrouve dans le dos.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • B12R

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par B12R » 05 janv. 2012, 17:05

    oh bah oui quel couillon :oops:

    bon finalement je vais rester en 750 :mdr3: je mettrais des brassards anti police :diable:

    il font pas les brassards anti radar :whistling: un mal pour un bien serait top :ghee:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par JGab » 05 janv. 2012, 17:29

    J'imaginerais bien un brassard tellement rétro-réfléchissant qu'il en aveuglerait les radars en leur retournant leurs flashes en pleine poire... :mrgreen:

    Et d'ailleurs... Euréka !

    C'est pour ça que les pilotes de 125 n'ont pas l'obligation des 150 cm2 ! Bon sang mais c'est bien-sûr ! Leurs machines ne roulent pas assez vite pour déclencher les radars et n'ont donc pas besoin d'un dispositif rétro-réfléchissant pour les aveugler !

    CQFD !

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Ch'us content, j'ai résolu un sacré mystère, là ! :langue3:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par kisscool » 06 janv. 2012, 15:03

    Et que faire des blondes? Il va falloir une sacré surface, parce qu'elles ne réfléchissent pas beaucoup... :whistling:

    :aille: :aille: :aille:
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par camelron49 » 06 janv. 2012, 20:21

    :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    Et la plaque format A4 arrivera plus tôt que prévu.... c'est pour le mois de juillet de cette année :coupdeboule:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par kisscool » 06 janv. 2012, 20:57

    camelron49 a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3:

    Et la plaque format A4 arrivera plus tôt que prévu.... c'est pour le mois de juillet de cette année :coupdeboule:
    Arf, soit tu n'es pas blonde, soit tu as de l'humour... ou les deux. :hehe:

    Et pour la plaque, j'ai vu ça aussi, prévue pour juillet, sauf pour les motos immatriculées avant. Par contre, il va falloir prendre soin de nos plaques existantes, parce que si il faut les changer (casse, vol,...) ce sera obligatoirement par un nouveau modèle à partir de juillet. Je m'en vais faire un stock...
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • B12R

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par B12R » 06 janv. 2012, 21:05

    « Art. R. 431-1-2. − Lorsqu’ils circulent ou lorsqu’ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé
    sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence, tous conducteurs et passagers d’une motocyclette
    d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à
    15 kW/h doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont
    fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

    Le fait pour tout conducteur ou passager d’une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir
    aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
    Cette contravention, lorsqu’elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de
    deux points du permis de conduire. »

    ceci est extrait du fournal officiel de la république française (allez voter brave gens on l'aura de toute façon dans l'os)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par speedmik17 » 06 janv. 2012, 21:29

    Voici ce que l'on peut lire sur la page de la FFMC

    "Communiqués de presse
    Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises
    (le 4 janvier 2012)

    Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

    Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

    Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

    Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

    La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…"


    Moi je dis préparer vous à de nouvelles manif :diable:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • B12R

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par B12R » 07 janv. 2012, 03:02

    une question mike la FFMC c'est pas les ***** qui sont cul et chemise avec les forces de l'ordre (durant l'organisation des manif) et autre membres d'état pour faire style de lutter pour nous et nous enfile un peu plus a chaque fois??? :0

    je me trompe surement mais le truc nommé FFMC j'ai quand même l'impression que c'est comme les syndicats ça ne sert que ceux qui sont dedans les autres on juste l'illusion d'avoir ce qu'il veulent et au final on a rien a part une drole de sensation comme un gros suppositoire qui passe pas 8/

    ceci dit on ne fera pas pire individuellement :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par Ludoo » 07 janv. 2012, 12:12

    stop je récapépèt :

    2012 : à partir de janvier c'est plaque en mode anti-aérodynamique pour toute nouvelle immat' ou remplacement en cas de casse (gosh va falloir que j'me grouille à toper une titine en rentrant de Guyane)

    2013 : à partir du 1° janvier port d'un dispositif réfléchissant de + de 150cm² obligatoire pour le conducteur (sinon 68€ et 2 points) de le passager (sinon encore 68€ mais pas de perte de points) (et comme signalé : en plus de rouler feux allumés et sticker réfléchissant su'l'cax)

    hum... si manif' il y a j'en serais pas (pas une question de volonté... à moins que qq'un me paie un billet A/R pour le 973 :mrgreen: )
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • ptitqueniau

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par ptitqueniau » 08 janv. 2012, 12:37

    si ça servait a quelque chose en plus... :]

    y'a déjà plus de radars et de répression et les chiffres de morts ne baissent pas
    l'éthylotest dans les bagnoles ça changera rien,je vois bien le mec bourré comme un coing sortir le truc de sa boite a gant avant de prendre le volant

    et puis pour les plaques,le gouvernement n'a qu'a prévoir des rdv chez les occulistes pour tous les MIB,ça serait plus cohérent.

    ça commence fort 2012.. :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par speedmik17 » 08 janv. 2012, 13:53

    je pense que tout ça c'est juste fait pour négocier le futur Controle Technique moto ;-) car dans 4 mois changement de gouvernement :langue2:

    mais si chacun reste dans son coin à râler et ne rien faire, il est vrai que ça ne risque pas de changer un pêt de lapin :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • ptitqueniau

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par ptitqueniau » 08 janv. 2012, 16:51

    j'viens d'acheter une caisse de grenades,un reste de stock de surplus miltaire,t'en veux?? :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par speedmik17 » 08 janv. 2012, 21:07

    j'ai du C4, on peut partager ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • kawa07
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 01 sept. 2011, 17:50
    Sexe : Homme
    Moto : kawa zx6r 08
    Localisation : 07 préaux un petit village

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par kawa07 » 08 janv. 2012, 23:28

    y son fou c'est humain il sen foute de l'equipement cette été je roule en calçon fluo
    motard un jour , motard toujour ..
  • B12R

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par B12R » 10 janv. 2012, 21:06

    johnjohn a écrit :Pff c'est vraiment n'importe quoi. On va être chouette avec nos brassard ou gilet ....
    perso on a critiqué mes lumière bleu sur mon gex car un peu kéké et que ça pouvait perturber les autres usagé de la route mais en fluo et bande réfléchissante ça sera pas mieux :mdr3:

    je pense du coup mettre plein de lumière qui clignotes style ovni les gens feront peut être attention même si j'ai pas de brassard ou gilet :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par Freedy » 11 janv. 2012, 10:21

    B12R a écrit :mes lumière bleu sur mon gex car un peu kéké
    B12R a écrit :je pense du coup mettre plein de lumière qui clignotes style ovni
    T'es vraiment une lumière toi... :whistling: :happy1:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par klerete » 12 janv. 2012, 01:15

    Image
  • ptitqueniau

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par ptitqueniau » 12 janv. 2012, 08:53

    elle est excellente cette vidéo.. :pouce:
  • B12R

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par B12R » 12 janv. 2012, 12:35

    freedy a écrit :
    B12R a écrit :mes lumière bleu sur mon gex car un peu kéké
    B12R a écrit :je pense du coup mettre plein de lumière qui clignotes style ovni
    T'es vraiment une lumière toi... :whistling: :happy1:
    merci :mdr3: je fais de mon mieux

    pas mal la vidéo :lolol:

    non j'édit lol c'est juste trop fort j'en est vu d'autre de ce mec c'est juste enorme excellent :inlove: j'aime

    euh j'ai pas trouvé l'épisode 3 :0

    ça serais bon de faire un post avec toute les vidéo ce genre de pub fais pas de mal
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par Ludoo » 12 janv. 2012, 18:49

    m'a redonné le sourire le gazier :)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par kisscool » 17 janv. 2012, 20:38

    Le rétro-réfléchissant, c'est obligatoire aussi dans le garage?

    Image
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • ptitqueniau

    Re: Du nouveau sur le vrai-faux gilet-brassard fluo

    par ptitqueniau » 18 janv. 2012, 20:23

    les MIB seraient capable de vérifier ça..... :lolol: :lolol:

    vivement les manifs qu'on foute le bordel....franchement j'en ai marre d'être gentil..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités