Contrôle technique : le coup bas de Honda France
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par creasy86 » 22 mars 2012, 13:05

    Le birdage est absurde par le fait qu'il se limite à un age.
    Il devrait être appliqué à tout motard après avoir réussi son permis moto.
    Pendant 2 ans un bridage de 34cv, ou 50cv.

    Et un jeune permis ne pourra jamais rouler avec une R1 ou un GSX-R ou autres hypersports sauf dans l'illégalité à cause des assurances.

    ( Le sujet a pas mal dévié depuis le contrôle technique Honda ).
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par JGab » 22 mars 2012, 13:17

    Vi, ça dévie un poil. :mrgreen:

    Cela dit, non, ce n'est pas absurde. Ça suit simplement le discours officiel dont on rabat les oreilles des parents d'enfants en conduite accompagnée, ou ceux qui passent leurs permis sur le tard comme je l'ai fait: un jeune de moins de 24 ans aurait de moins bons réflexes qu'il en aura en vieillissant, verrait moins de choses, serait moins apte à multiplier les points de contrôle en roulant et à regarder et intégrer plusieurs choses à la fois.

    C'est vrai ou pas, je l'ignore. Je ne prétends pas avoir les connaissances nécessaires pour discuter de ça. Mais partant de ce postulat, que la sécurité routière semble considérer comme un absolu, il n'est pas illogique de mettre ce genre de mécanisme en place.

    Au fait, vous avez remarqué que les journées nationales portes ouvertes de Honda tombent le week-end des manifs ? :cote:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par kisscool » 23 mars 2012, 14:43

    creasy86 a écrit :Le birdage est absurde par le fait qu'il se limite à un age.
    Il devrait être appliqué à tout motard après avoir réussi son permis moto.
    Pendant 2 ans un bridage de 34cv, ou 50cv.

    Et un jeune permis ne pourra jamais rouler avec une R1 ou un GSX-R ou autres hypersports sauf dans l'illégalité à cause des assurances.

    ( Le sujet a pas mal dévié depuis le contrôle technique Honda ).
    Ca c'est vrai, tous les nouveaux permis devraient rouler sur une moto bridée... non mais, c'est quoi ces jeunes (même vieux) qui ne pensent qu'aux italiennes...

    Enfin non, ce n'est pas ce que je voulais dire...
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par klerete » 23 mars 2012, 23:15

    kisscool a écrit :Ca c'est vrai, tous les nouveaux permis devraient rouler sur une moto bridée... non mais, c'est quoi ces jeunes (même vieux) qui ne pensent qu'aux italiennes...
    C'est quoi le rapport entre le bridge et les italiennes ???
    J'ai pas tout suivi là 8/
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par JGab » 24 mars 2012, 02:23

    klerete a écrit :
    kisscool a écrit :Ca c'est vrai, tous les nouveaux permis devraient rouler sur une moto bridée... non mais, c'est quoi ces jeunes (même vieux) qui ne pensent qu'aux italiennes...
    C'est quoi le rapport entre le bridge et les italiennes ???
    J'ai pas tout suivi là 8/
    Perso, je ne sais pas jouer au bridge. Un p'tit tarot ? :mrgreen:

    Je crois que Kisscool faisait un jeu de mots : moto bridée = moto japonaise, à cause des yeux.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par kisscool » 24 mars 2012, 10:44

    Ouf, merci JGab...
    Et promis, je ne mettrais pas ça sur le compte de la blondeur.
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par tyrsensei » 24 mars 2012, 11:41

    kisscool a écrit :Ouf, merci JGab...
    Et promis, je ne mettrais pas ça sur le compte de la blondeur.
    Enfin ça aide pas quand même :D
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par kisscool » 26 mars 2012, 10:36

    Autrement, à propos du controle technique, les automobilistes y sont soumis, et parfois ce n'est pas plus mal en voyant les "poubelles" qui roulent. Et c'est vrai que jamais on ne voit une épave de moto se trainer sur la route, ce serait suicidaire. Dans ce sens, les motards sont plus responsables que les automobilistes pour ce qui est de la sécurité.
    Par contre, je comprends qu'il y ai un sentiment d'injustice vis à vis des automobilistes qui sont obliger de passer le controle, alors qu'en moto pas encore...

    Et puis quand je dis qu'il faut obligé les jeunes permis à rouler en moto bridée, je suis mal placé pour en parler, j'ai attaqué sur une sportive en 106cv... :oops:
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par klerete » 26 mars 2012, 11:04

    Bah écoute, moi j'en vois des poubelles de motos sur la route!
    C'est que la moto est plus souvent un loisir/sport de passionné, mais y'a aussi des motards qui n'en n'ont rien à foutre de leur machine ... c'est peut être plus rare mais ça existe
    regarde les annonces de motos pas chères sur leboncoin et tu me diras si tu risquerai de rouler avec ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    kisscool
    MotoRunner
    Messages : 114
    Inscription : 20 déc. 2011, 16:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbr600f 1999
    Localisation : 07

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par kisscool » 27 mars 2012, 03:04

    C'est vrai que sur le bon coin, il y a des sorties de granges qui font peur. Autrement, je n'ai encore jamais vu rouler d'épaves. Mais je me doute bien qu'il doit en subsister quelques unes sur la route.
    Le truc dans les virages, c'est de bien mettre de l'angle. Comme ça en cas de chute, on tombe de moins haut...
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par Drafel » 28 juin 2012, 07:37

    On parle de Honda pour le contrôle technique, mais je pense qu'Honda à surtout compris une chose, le contrôle technique approche à grand pas et ils doivent réfléchir à comment se mettre aux normes en temps et en heure.

    Le gouvernement avais parlé du fait de mettre un contrôle technique pour les 2 roues, pour l'instant, on en entend plus parlé car il y a eu une période d'élection, mais rassurez vous, j'ai un ami qui travaille dans un contrôle technique et qui m'a garanti que cette loi passerais.

    Dans un premier temps, seul les 50cc serons soumis à ce contrôle, ils pourrons ainsi mettre en place les points à vérifier puis, quand ils serons au top, ce sera le tour des autres cylindrées.

    Bien sur en plus de contrôler les organes de sécurité, il devrait y avoir un contrôle de puissance afin de refuser toute moto débridée.

    Je pense qu'un jour il va falloir refaire comme le 14 juillet 1789 pour que l'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait et aussi pour des cons :pan2: :pan3: :hurt3: :orc1: :pendu: :fouet1: :gun: :flamthrower: :mafia:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par le basque » 28 juin 2012, 10:05

    Tu n as pas bien saisi le sens de la démarche de HONDA FRANCE.
    Ils veulent juste fayoter pour obtenir le monopole des contrôles techniques moto , s engraisser encore us sur la couenne des motards captifs.
    Je n acheterai plus jamais de HONDA , un boycott à mon échelle.... :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par Drafel » 28 juin 2012, 18:12

    Il leur est impossible de détenir le monopole des controles technique moto sachant que tous les centres auto serons équipés, je pense plus comme je l'ai dit qu'ils veulent être dans les premiers à être prêt pour le coup de feu.
    Après il faudrais voir directement avec les responsables de chez Honda pour avoir leur version ( je t'avoue que je m'en moque de ce qu'ils veulent faire ) car quand tu lis un article, le journaliste tourne ses phrases comme bon lui semble
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par JGab » 28 juin 2012, 23:04

    Pour devenir centre de contrôle technique moto, ou même seulement cyclo, il ne suffit pas d'être mécano moto puis de passer les agréments : il faut déjà avoir avoir les agréments auto. Autrement dit, seuls les centres de contrôle technique déjà installé sont éligibles. Les autres devront payer très cher pour faire passer tous les agréments nécessaires à leur personnel, ou bien débaucher des employés d'un centre de CT agréé, ce qui suppose de les payer cher également. Et entretenir perpétuellement ces agréments. Sans compter la plateforme de CT, mais ça, ça doit pas aller trop loin, je pense. Quoi qu'il en soit, je doute qu'un concessionnaire installé dans une ville petite ou moyenne se lance dans l'aventure, car le marché ne devrait pas pouvoir lui garantir un retour sur investissement suffisant.

    Que les concessionnaires des grandes villes s'y mettent, si le CT se fait, ne me choque pas en soi : les concessions sont des entreprises, et leur mission fondamentale est de gagner de l'argent, pas de jouer les gentils copains. Honda a commis une bourde en se faisant prendre, avec sa lettre, mais je doute qu'ils soient les seuls à avoir réagir ainsi. Kawa est pour moi très hypocrite sur ce coup, parce que finalement c'est facile de se déclarer contre le CT : ça n'empêchera pas une concession Kawa quelconque d'ouvrir un CT sous un nom différent, avec des capitaux issus de chemins détournés. Et que dire des concessions multimarques comme la mienne (Honda/Kawa/KTM) ?

    Bref, luttons contre le CT, ça oui. Mais ne nous trompons pas d'ennemis : si des revendeurs moto s'y mettent, ce sera pour des raisons économiques. Et comment en vouloir à une profession qui a de plus en plus de mal à vivre de son propre métier ?
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par Drafel » 29 juin 2012, 06:30

    ça confirme ce que je pensais et ce que j'ai entendu aussi, les centres du genre sécuritest et autres CT auto s'équiperons afin de faire passer les CT moto.
    D'ailleurs si en cherchant sur la toile, j'étais tombé sur une page sécuritest qui clamais haut et fort que ce contrôle servirais notre sécurité ( ils devaient plus penser à leur portefeuille je pense )

    Et oui, luttons contre cette manipulation
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par klerete » 29 juin 2012, 11:02

    Moi ce qui me fait peur, c'est pour les vieilles mémé, les cafra et autres petits plaisirs ...
    On risque sans doute de ne plus en voir rouler ... ou bien moins en tout cas :nono:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par Krill » 29 juin 2012, 19:29

    Azazel a écrit :J'y pense oui.. Ca coute chère, et j'en ai marre d'etre pris pour un con.

    Entre les pots soit disant trop bruyants ou polluants, alors que des kékés se balladent avec de vrais poubelles soit disant tunées, ca me gave.
    Les feux xénons interdits car soit disant ca aveugle les sacrosaints automobilistes qui eux peuvent en toute impunité rouler avec les antibrouillards allumés par tous temps, ca me gave.
    Que des incompétents qui n'ont jamais posé le pied sur un cale-pied se permettent de décider pour nous ce qui est le mieux pour nous ca me gave.
    Le gilet jaune, l'interdiction de remonter les files, les opérations dégeulasses que se permettent les flics pour nous emmerder et maintenant le controle technique, ca me gave.

    Plus de plaisir a rouler, puis en plus je suis seul dans le coin pour rouler. Ca ne vaut plus le coup.. Alors j'y pense, et puis ca me fera un peu de fric de coté car les temps vont etre durs bientot.

    Voila quoi, 3615 ma vie :mrgreen:
    Azazel : Plus de plaisir à rouler ?... Mouais, si on veut, mais j'y crois qu'à un 1/3, mais si c'est pour toutes les autres raisons, alors là, je suis encore moins d'accord avec toi...

    Mais çà, c'est mon côté, vous m'aurez pas vivante !!!! Je ne laisserai jamais aux autres, et encore moins aux cons le soin de déterminer ce qui va faire ma vie, si tu vois ce que je veux dire... Si c'est vraiment ta PASSION, alors non, tu n'arrêtera pas. Après, tu peux être fan, mais sans plus et ce n'est pas dés-honorable, loin de là ! Par contre, que tu sois en colère, et que tu éprouves un magnifique RAZ L'FION, je comprends à 100% !! ;-)
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Contrôle technique : le coup bas de Honda France

    par le basque » 01 juil. 2012, 21:34

    klerete a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est pour les vieilles mémé, les cafra et autres petits plaisirs ...
    On risque sans doute de ne plus en voir rouler ... ou bien moins en tout cas :nono:
    alors ça ,cela m'étonnerait ! :diable:
    ma Suzie qui a 31 ans pollue moins qu'une twingo d'aujourd'hui ,s'il veulent m'interdire de rouler ,il va falloir arrêter beaucoup de voitures avant ma moto ....et même des fourgons de poulets ! :mdr3:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités