oh mon bel éthyhlotest
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    oh mon bel éthyhlotest

    par Drafel » 28 juin 2012, 07:44

    Comme vous le savez tous, dans 3 jours, nous allons devoir tous posséder 2 éthylotests par véhicule :happy1:

    Alors c'est vrai, les tarifs ne sont pas excessifs, seulement il y a une date de péremption :happy1: du coup, tous les 2 ans, il faut racheter les dits éthylotests :pouce:

    c'est sympa, on peut ainsi dépenser l'argent qu'on a pas et le gouvernement peut encore s'en mettre plein les poches.

    Par contre vu que normalement il faut 2 éthylotests par véhicule, pour certaines personnes ça veut dire 2 éthylo pour la voiture, 2 pour la voiture de madame, 2 pour la moto, 2 pour la voiture de fonction..... Donc suivant les cas, ça peut vous exploser le budget courses du mois.

    Il existe donc une solution pour conserver son budget : au lieu d'acheter 2 éthylotests par véhicules, il suffit d'en acheter 2 et de les prendre avec ses papiers pour toujours les avoir avec soi dans le véhicule que l'on conduit, je sais, ça peut être gonflant mais c'est une façon d'économiser :pouce:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par JGab » 28 juin 2012, 08:22

    La loi n'impose pas deux éthylotests, mais un. Mais comme on est supposé en utiliser un avant de prendre la route quand on a un doute, forcément, il en faut deux pour ne pas être verbalisé parce qu'on n'en a pas.

    Mais bon... Si on ne boit jamais avant de prendre le volant, ou si on se limite toujours à un verre, on n'a jamais besoin de se tester... Et si on se teste, qu'on prend le volant, puis qu'on est contrôlé positif... je pense que la non possession d'un éthylotest en état de marche est le moindre de nos soucis à venir, non ? Parce que ça m'étonnerait que le "c'est la faute à mon éthylotest, m'sieur l'agent, regardez : il est resté négatif !" fonctionne vraiment.

    Par ailleurs, dans 3 jours on entre dans la période d'adaptation : on ne nous verbalisera pas si on n'en a pas. On nous fera la morale, c'est chiant, mais ça ne coûte pas cher. C'est à compter du 1er novembre que les amendes commenceront à pleuvoir.

    Moi, je dirais : un éthylotest dans chaque véhicule (histoire d'être sûr d'en avoir un) et un dans la poche de chaque détenteur de permis (à utiliser en cas de doute, et qui peut prendre le relai de celui du véhicule si les conditions climatiques l'ont flingué). Et si vraiment ça gonfle exagérément les poches ou le conducteur, on s'en tient à la lettre de la loi et basta !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par mounette » 28 juin 2012, 09:30

    En bonne citoyenne que je suis :ange: j'ai voulu en acheter hier à carrefour, bah y'en avait po... :pascontent1: J'vais pas m'amuser à les chercher à chaque fois que je fais des courses non plus ... Effectivement, je comprends mieux, si ils seront obligatoires qu' à partir de novembre. Merci pr l'info JGab ;-)
    Du coup j'attendrai qu'ils viennent à moi, sans les chercher ...
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par le basque » 28 juin 2012, 09:58

    Je ne bois jamais d alcool , je n ai pas envie d engraisser un copain de notre ex.président , ce type qui à fait adopter cette loi scelerate . :nonon:
    je préfère encore donner 11 euros à l état...
    Image
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Branast » 28 juin 2012, 10:41

    En ce qui me concerne, j'en ai pas mal... Récupérés auprès d'un pote Gendarme.
    Donc, je ne fais que récupérer une infime partie de mes impôts.

    Dans l'absolu, je trouve cette disposition complètement naze ! Car, comme d'hab', on fait les choses à moitié !
    On laisse le soin aux usagers de se contrôler... pour pouvoir avoir un nouveau prétexte de les contrôler, et donc, de les verbaliser.
    -> "Bonjour, papiers du véhicule et éthylotest, svp"... 'Ah ? Pas d'ethylomerde ? Hop, c'est 11€ ! Merci, 'pouvez circuler"
    T'as beau être sobre comme un chameau (ou comme un Basque...) à un moment donné, tu vas racker, c'est sûr !
    Par contre, un système empêchant le démarrage du véhicule serait nettement mieux, même s'il y aurait toujours possibilité de le contourner (faire souffler une autre personne, par exemple... car, comme disait le poête : "quand on est con, on est con" ou "les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait")
    Dans ce cas, j'aurais un peu moins de mal à avaler le fait que c'est pour ma sécurité, et celle des autres.

    Mais là, ce racket, ça me gonfle au plus haut point !

    La France va devenir piétonne, d'ici pas tard. Y'aura moins de risques !

    V

    Branast
    en mode "Y'en a marre !!!"
    Celui qui hésite, échoue !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par RossiFumi_46 » 28 juin 2012, 12:33

    Peuvent rever pour que j'ai ca dans un de mes véhicules. Ce serait pas surtout une solution aussi pour que les forces de l'ordre n'ai plus a en donner pour les controles ?
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par JGab » 28 juin 2012, 12:58

    mounette a écrit :Effectivement, je comprends mieux, si ils seront obligatoires qu' à partir de novembre. Merci pr l'info JGab ;-)
    C'est pas tout à fait ça : la détention de l'éthylotest sera obligatoire dès dimanche. Simplement, ils "nous font une fleur" en n'appliquant les 11 € d'amende qu'à partir du 1er novembre, notamment parce qu'il est probable que tout le monde n'en trouvera pas en temps et en heure.

    50 millions de tests à mettre sur le marché quand une grosse vingtaine suffisait jusqu'à présent, ça ne se fait pas comme ça.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par mounette » 28 juin 2012, 14:26

    Voui, voui, j'avais compris JGab ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Drafel » 28 juin 2012, 18:20

    JGab a écrit : Mais bon... Si on ne boit jamais avant de prendre le volant, ou si on se limite toujours à un verre, on n'a jamais besoin de se tester... Et si on se teste, qu'on prend le volant, puis qu'on est contrôlé positif... je pense que la non possession d'un éthylotest en état de marche est le moindre de nos soucis à venir, non ? Parce que ça m'étonnerait que le "c'est la faute à mon éthylotest, m'sieur l'agent, regardez : il est resté négatif !" fonctionne vraiment.
    Même si tu ne bois pas et que tu n'utilise pas ton éthylotest, il a une période de validité de 2 ans, donc dans 2 ans, tu est bon pour racheter la panoplie pour chacun de tes véhicules. Car à mon avis si ils te demandent de leur montrer et qu'il est périmé, ils sont foutus de te mettre une prune.

    Juste ce que je dit c'est que tu peut conserver l'éthylotest dans tes papiers au lieu d'en acheter pour chaque véhicule. Après libre à chacun de faire ce qui lui plait
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par nrok79 » 28 juin 2012, 21:41

    Et ya pas aussi une histoire "d'homologation" de l'éthylotest... Genre celui basique est pas conforme, mais celui vendu par la boite du pote à Sarko oui (qui d'ailleurs fait parti des mecs qui decident duquel est conforme ou non :whistling: )

    Enfin bref, pour le moment c'est pas dans ma liste de courses, on verra après les premières prunes...
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Drafel » 28 juin 2012, 22:15

    Oui, je crois que les seuls qui ont la norme NF sont fabriqués par les entreprises du pote à Sarko
    Si j'avais su, j'aurais monté une entreprise et je serais devenu le copain à Sarko :mdr3: :hehe:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Ludoo » 29 juin 2012, 10:26

    "z'avez vu m'sieur l'agent, c'est vert alors jai l'feu vert, j'peux rouler" :mrgreen:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par klerete » 29 juin 2012, 10:52

    Moi j'en ai une pleine poche ... tous périmés en juin :mrgreen:
    Font chier avec leurs conneries :pascontent1: $
    C'est pas ça qui fera baisser le nombre d'accident ... comme pour toutes les autres mesures débiles prises désormais :whistling:
    Mais bon, l'appât du gain :whistling:
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par didy17 » 30 juin 2012, 08:38

    moi aussi j'en ai la maison, ils se périment en juillet, oups j'avais pas vu msieur l'agent, je les ai achetés en avril (c'est vrai en plus) et autour de chez moi, pas un éthylotest en vente, rupture de stock dans les pharmacies, les supermarchés ect... là ou je bosse on est en rupture depuis début mai, impossible d'en avoir des homologués, il n' y a que 2 fabriquants à la norme NF, ils sont débordés :coupdeboule:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par JGab » 30 juin 2012, 08:52

    Pareil, ici, on est sensé en vendre, au boulot (et je comptais en profiter, comme tout le monde à la boîte), mais on n'arrive pas à s'approvisionner.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • rider
    MotoRunner
    Messages : 413
    Inscription : 18 oct. 2010, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbf ext

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par rider » 30 juin 2012, 09:40

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par paflevent » 02 juil. 2012, 21:00

    Pour ceux qui veulent le décret officiel, voila les références :
    Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur

    Et le lien sur légifrance :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par le basque » 02 juil. 2012, 23:30

    voilà mon éthylotest ! :mrgreen:

    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Hervé54 » 04 juil. 2012, 22:12

    A quand le préservatif obligatoire dans le véhicule ? NF bien entendu...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Nico500->125
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 01 juil. 2012, 22:02
    Sexe : Homme
    Moto : CBF 125
    Localisation : ANGERS (49)

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Nico500->125 » 04 juil. 2012, 22:36

    Mettre l'éthylotest dans le blouson ou sur la moto pose peut être un problème de température...

    Sur le site http://www.myethylotest.fr voilà la recommandation trouvée:
    "Les Ethylotest ont une durée de conservation de 24 mois maximum à partir de leur date de fabrication. Elle est inscrite sur l'emballage du test. Conserver dans un endroit sec, à l'abri de la lumière de la chaleur et du gel.
    Nous vendons uniquement des Ethylotests de qualité."

    Quelles sont les températures précises? faudra emmener la glacière ou la laine de verre avec l'éthylotest ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Hervé54 » 04 juil. 2012, 23:11

    quelle importance qu ils soient opérationnels ou pas ! la belle affaire ! suffit de pas picoler avant de conduire et basta ! Allez... un verre maxi... ça va pas vous tuer.

    d' ici qq temps ils n y penseront plus, on vous a souvent demandé de présenter votre gillet jaune et votrer triangle lors d un contrôle ? moi pas, ils en ont rien à foutre la plupart du temps !

    enfin moi je ne fais plus les boites de nuit, c'est sûr on ne me contrôle plus pour la soufflette...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par le basque » 07 juil. 2012, 07:22

    Hervé54 a écrit :A quand le préservatif obligatoire dans le véhicule ? NF bien entendu...
    à force de se faire b.... par les radars ou les contrôles routiers ,ce serait utile !


    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    free_again
    MotoRunner
    Messages : 267
    Inscription : 28 mai 2012, 20:59
    Sexe : Femme
    Moto : CB Hornet 600
    Localisation : Suisse

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par free_again » 07 juil. 2012, 10:22

    le basque a écrit :
    Hervé54 a écrit :A quand le préservatif obligatoire dans le véhicule ? NF bien entendu...
    à force de se faire b.... par les radars ou les contrôles routiers ,ce serait utile !


    Image
    ça c'est dit :happy1: :happy1: :happy1:


    en tant que bonne helvète, j'ai suivi toute cette histoire de loin...mais j'aimerais savoir comment votre gouvernement a justifié entre autre l'impact "écologique" de toute cette histoire ? parce que franchement en terme de déchets .... et malgré tout ce que j'ai lu j'ai même pas compris à quoi cela servira :0 :0

    faudrait sincèrement que votre gouvernement cesse de trouver tous les moyens de renflouer ses caisses de manière indirecte... je compatis ;)
    partage ma moto quand il fait beau, partage mon :happy1: quand il fait gris
  • nico37120
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 29 janv. 2012, 19:27
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA Transalp
    Localisation : 37120

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par nico37120 » 09 juil. 2012, 19:45

    Hervé54 a écrit :A quand le préservatif obligatoire dans le véhicule ? NF bien entendu...
    Image

    merci de nous faire partager cette expérience vécue... (la preuve en image au dessus, bon ok on reconnait mal Hervé54 mais c'est bien lui^^) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par JGab » 09 juil. 2012, 20:05

    63% seulement ?... Autour de moi, presque personne n'en a, on n'en trouve pas. :0
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Nico500->125
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 01 juil. 2012, 22:02
    Sexe : Homme
    Moto : CBF 125
    Localisation : ANGERS (49)

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Nico500->125 » 10 juil. 2012, 09:06

    Hervé54 a écrit :quelle importance qu ils soient opérationnels ou pas ! la belle affaire ! suffit de pas picoler avant de conduire et basta ! Allez... un verre maxi... ça va pas vous tuer.

    d' ici qq temps ils n y penseront plus, on vous a souvent demandé de présenter votre gillet jaune et votrer triangle lors d un contrôle ? moi pas, ils en ont rien à foutre la plupart du temps !

    enfin moi je ne fais plus les boites de nuit, c'est sûr on ne me contrôle plus pour la soufflette...
    Je partage les propos d'Hervé54, les diminutions de réflexes avec la picole ne font pas bon ménage avec la conduite.
    L'objet du message est de s'interroger si on ne risque pas de se trouver "positif" avec un éthylotest défaillant après avoir subit un ou deux passages à 37° ou -2°( par route bien sèche à -2 !!! )
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par paflevent » 10 juil. 2012, 13:53

    ce n'est pas avec un éthylotest que nous arrêtons les conducteurs soûls de prendre le volant.
    Pensez vous que quelqu'un qui a trop bu, va se dire avant de prendre sa voiture : oups j'ai pas soufflé dans mon éthylotest, il faut le faire pour savoir si je peux conduire. il est tellement soûl qu'il n'arrive même plus à penser.
    Les personnes qui vont le faire, ce sont ceux qui ont peur d'avoir dépassé un tout petit peu la limite (mais qui ne les rend pas dangereux pour autant).

    On en entendra parler jusque fin 2012 et après hop aux oubliettes cette loi (comme pour les gilets et le triangle).
    Encore une mesure absurde.

    La vrai mesure qu'il faut prendre, c'est 0 pour pouvoir conduire. et hop plus de problème d'éthylotest.
    ils se font de l'argent sur le dos des usagers de la route, grâce à leurs éthylotests (en 2010, il en fabriquait 12 millions, en 2012 il en fabriqueront 50 millions au moins).

    Et il n'y a plus d'éthylotest aux normes en vente, car il y a seulement deux usines en France, qui produisent les éthylotests réglementaires et ils sont débordés par les demandes.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par JGab » 08 oct. 2012, 20:17

    Ça vient d'être annoncé : les verbalisations commenceront finalement en mars, à cause des problèmes d'approvisionnement que connaissent certains coins (dont le mien).
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par Hervé54 » 01 nov. 2012, 22:08

    ben j comprend pas... y en a plein chez leclerc auto et autres supermarket !

    un dans la caisse, un dans la moto et c est largement suffisant , ils ne me serviront jamais d ailleurs, je picole pas
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: oh mon bel éthyhlotest

    par yiipyip » 01 nov. 2012, 23:40

    J'en ai scotché un sous la selle, mais il parait qu'il y en faut deux ?

    Il est ou le texte de loi ??? , si on sort clean et qu'il y a un controle, un ca suffit ou pas ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités