L'art de se garer
  • Avatar de l’utilisateur
    Iking
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 03 sept. 2012, 19:48
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki D-Tracker

    L'art de se garer

    par Iking » 04 sept. 2012, 14:35

    Bonjour,

    Je crée ce sujet qui fait référence à celui que j'ai crée dans la partie "Equipement".

    Donc pour la rentrée étudiante je compte me déplacer en moto à l'année, Kawasaki D-Tracker, trajet de 15km en 15/20min.

    Je n'ai jamais roulé réellement pour me déplacer avec la moto, uniquement pour apprendre et aller voir des amis chez eux.
    Je voulais savoir ce qu'il en était du "droit de parking" des motos? Je pense que ce n'est pas sage de prendre une place de voiture surtout quand je vois le niveau de conduite en manoeuvre à l'Université :-)
    Ou peut-on garer sa moto en centre-ville? Dans les rues?
    Je présume qu'il ne faut pas abuser en se mettant en travers du trottoir mais est-ce qu'il y a une tolérance?

    Merci pous vos renseignements
  • Avatar de l’utilisateur
    Jaf
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 09 janv. 2012, 17:00
    Sexe : Homme
    Moto : Sv 650 s 2001

    Re: L'art de se garer

    par Jaf » 05 sept. 2012, 13:50

    Se garer sur une place de caisseu, bah vue que un caisseu sur deux c'est con tu prend un risque...
    Si tu n'a pas d'emplacement deux roue, tu peut te garer sur le trottoir, mais de façons à ne pas gêner le passage d'un fauteuil ou d'une poussette. Et encore il me semble que si tu tombe sur des bleu relou ils peuvent quand même te pruner !

    Mais le mieux sa reste de trouver un emplacement deux roues !
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: L'art de se garer

    par Caccien » 05 sept. 2012, 13:57

    Une place de parking reste une place pour tous types de véhicule motorisé, donc si il n'y a pas d'emplacement spécifique pour les motos, "normalement" tu devrais prendre une place dite "standard" de stationnement.

    Mais la majorité des motards se garent là où ils le peuvent sans que ça gène la circulation des véhicules et des piétons.
    Le trottoir reste effectivement toléré, mais c'est amendable, tout dépend surtout de la façon dont tu t'es stationné et du lieu également.

    Pour de ce qui est des stationnements dans une rue, évite de te garer entre 2 voitures, c'est le meilleur moyen de la retrouver au sol car la voiture de devant ne l'aura pas vu en reculant pour se dégager de son stationnement :nonon: .

    L'avantage de se garer sur un trottoir c'est aussi de pouvoir attacher à un point fixe ta bécane, ça évite que l'on te la soulève facilement pour l'embarquer dans une camionnette...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités