Help urgent!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Nathy1028
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 09 déc. 2016, 01:23
    Sexe : Femme
    Moto : Aurillac 50 cc

    Help urgent!!!

    par Nathy1028 » 09 déc. 2016, 02:12

    Bonjour, comme vous avez pu le remarquer. Je suis toute nouvelle et j ai besoin de vos conseils.
    Je vous explique.
    J ai vendu le 30 novembre de cette année ma moto aprilia en 50 cc à vitesse de 1998.
    Elle démarrait et roulait normalement. Dans l annonce j ai bien dit qu il y avait des travaux à faire dessus comme les clignotants revoir le faisceau électrique, mettre une batterie, une révision complète boîte et moteur à faire, une poignée de frein avant a changer donc prévoir une purge.
    Et surtout de venir chercher la moto avec un plateau.
    Prix un prix de 400 euros.
    Une personne se présente accompagné d un ami à mon domicile pour voir ma moto. Je la démarre impeccable, lui reexplique les soucis. La regarde plus d une heure, ne demande pas de l essayer. Je lui dit qu il pouvait l essayer avec le peu d essence qu il y avait. Mais ne l à pas fait. Après plusieurs questions et réponses. Me demande de baisser son prix de 50 euros ce qui fait 350 euros. Ce que j accepté. Nous faisons les papiers nécessaires et me régle en espèces. Puis mais la moto dans sa remorque et part.
    Et voilà qu hier il me menace et très agressif de déposer plainte pour vice cachés de faire appel à sa protection juridique car il la emmené chez un mécano qui lui a dit pour combien il en aurait pour remettre la moto est bon état. Il m a balancé la somme de 500 euros.
    Je me demande ce que m'a moto avait vraiment pour atteindre à tel montant.
    Il veut me rendre la moto et que je lui rembourse.
    Sachant que le papier de vente est déjà parti à la préfecture.
    Merci sincèrement de m aider et de me donner vos conseils
    Amicalement
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Help urgent!!!

    par Pifou » 09 déc. 2016, 15:17

    Tu ne nous as pas rédigé une présentation correcte mais vu l'urgence de la chose, voici un lien qui peut te rassurer un peu :
    http://www.dossierfamilial.com/consomma ... lier-56481
    Conserve bien (sauvegarde) l'annonce de mise ne vente de ton véhicule et explique à ton mauvais coucheur qu'il ne s'agit pas de vis caché et que si le véhicule avait été dans un état neuf, qu'il aurait été vendu bien plus cher....
    Je pense qu'il essaye de profiter de sa position et de ta gentillesse féminine pour te faire peur. Tu peux toujours lui parler d'abus de faiblesse de sa part qui est également répréhensible :
    http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_142 ... et-penales
    Bon courage et merci de nous tenir informé de la suite des évènements.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Nathy1028
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 09 déc. 2016, 01:23
    Sexe : Femme
    Moto : Aurillac 50 cc

    Re: Help urgent!!!

    par Nathy1028 » 09 déc. 2016, 17:23

    Merci pifou,
    Je n ai pas gardé l annonce mais bien les SMS que j ai eu avec l'acheteur.
    J ai oublié de préciser que je lui ai même donné en plus un pneu neuf pour l avant.
    C est vrai que j essayé de me convaincre que pour le prix il ne devait pas non plus à avoir une moto neuve, mais elle roulait sans problème avec moi pour une moto de 1998. Les gendarmes m ont dit que c était un procédurier.
    Juridiquement cela me fait peur car pour moi je n ai pas été malhonnête, je lui ai bien dit tout ce qu il devait faire comme réparation. Après je ne suis pas dans le moteur.
    Amicalement
  • Avatar de l’utilisateur
    Nathy1028
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 09 déc. 2016, 01:23
    Sexe : Femme
    Moto : Aurillac 50 cc

    Re: Help urgent!!!

    par Nathy1028 » 09 déc. 2016, 17:33

    Une chose également il devait venir avec un plateau et est venu avec une remorque donc les fixations de la moto légère. Je lui ai même fait la remarque mais n à rien fait. Effectuer plus de 50 kilomètres de mon domicile au sien qu est ce qui me dit qu elle n à pas subi des dommages?
    Merci encore pour vos réponses
    Amicalement
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Help urgent!!!

    par Pifou » 09 déc. 2016, 19:11

    Nathy1028 a écrit :...... Juridiquement cela me fait peur car pour moi je n ai pas été malhonnête, ....
    Juridiquement parlant, c'est à lui de prouver que tu as été malhonnête ; c'est pas gagné d'avance.
    Entre particuliers, l'acheteur prend possession du bien en toute connaissance de cause après avoir vérifié par lui même son état et vérifié les anciennes factures (ce qu'il n'a pas fait, tant pis pour lui). A partir du moment ou tu n'as pas cherché à masquer un ancien accident ou une mauvaise réparation, tu ne crains rien.
    Nathy1028 a écrit :.............je lui ai bien dit tout ce qu il devait faire comme réparation. Après je ne suis pas dans le moteur. .........
    La prochaine fois, tu rédiges un papier précisant toutes les réparations à faire (en double exemplaires), tu le fais signer par l'acheteur et tu gardes l'original . :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Nathy1028
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 09 déc. 2016, 01:23
    Sexe : Femme
    Moto : Aurillac 50 cc

    Re: Help urgent!!!

    par Nathy1028 » 16 déc. 2016, 22:12

    Bonsoir
    La prochaine fois c est ce que je ferais. Mais en attendant. Il continue de m envoyer des messages comme celui que je viens de recevoir.
    Je vous le mets plus bas.
    Bsr je ne vous ai pas oublier c bientot noel mon cadeau va pas tarder a arriver bonnes fetes quand meme.
    Qu en pensez vous???
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Help urgent!!!

    par Pifou » 17 déc. 2016, 11:37

    Nathy1028 a écrit :.... Je vous le mets plus bas.......
    Oui ??? mais encore ...... il y a un petit bug :hehe:

    Nathy1028 a écrit :..... c bientot noel mon cadeau va pas tarder a arriver bonnes fetes quand meme........
    C'est quoi ???? :ghee:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Nathy1028
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 09 déc. 2016, 01:23
    Sexe : Femme
    Moto : Aurillac 50 cc

    Re: Help urgent!!!

    par Nathy1028 » 18 déc. 2016, 07:24

    Bonjour pifou
    J ai reçu ce message de l acheteur.
    Bsr je ne vous ai pas oublié c est bientôt Noël et le mien va bientôt arriver donc bonnes fêtes quand même.

    Pouvez vous me donner des conseils?
    Merci par avance.
    Amicalement
  • Avatar de l’utilisateur
    Nathy1028
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 09 déc. 2016, 01:23
    Sexe : Femme
    Moto : Aurillac 50 cc

    Re: Help urgent!!!

    par Nathy1028 » 18 déc. 2016, 07:28

    P.s. Je ne sais pas peut être une convocation avec l expert ou sa lettre recommandée je n en sais pas plus car je n osé lui répondre pour éviter d aggraver la situation.
    C est pourquoi j ai besoin de vos conseils pifou.
    Amicalement
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Help urgent!!!

    par le basque » 18 déc. 2016, 08:13

    cet acheteur est un petit filou qui n'a pas pris conscience au début des frais qu'il aurait à engager ! et en plus il essaie de te couillonner.....le coup du mécano est connu ,c'est pour faire plier le vendeur mais peu de gens iront chez le pro pour faire ces opérations
    tu peux toujours lui reprendre la moto !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Help urgent!!!

    par Pifou » 18 déc. 2016, 17:58

    Ah désolé, je n'avais pas compris ton message.
    Comme le souligne notre ami "Le Basque", tu peux reprendre ta moto en déduisant des frais si ce Mr à commis des dégats ; ou tu peux l'ignorer et attendre la suite. Si suite il y a, dépose plainte pour chantage, menaces ou autres selon les cas.
    Tu avais déja été voir le gendarmerie, ils sont à même de te renseigner en ce domaine.
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités